Des Suites Isolées et Inoubliables

Chaque suite raconte une histoire

Des Suites Isolées et Inoubliables

En ce moment même, quelque part dans le monde, le soleil se lève sur un bout d’océan, un sommet de montagne ou une forêt tropicale. Là-bas, le calme est absolu. On n’entend plus que le bruit des vagues qui viennent s’écraser sur une plage des Caraïbes ou de la brise à travers les arbres des Rocheuses canadiennes. Les animaux errent sur les pentes du Mont Kenya, tandis qu'une faune et flore abondantes peuplent les eaux des Maldives. L’esprit aussi commence à vagabonder, se libérant des rappels, rendez-vous et obligations du quotidien.

Dans ces destinations isolées, une suite est bien plus qu’un simple refuge. Elle devient le point de départ d’une série d’aventures et un point de chute pour méditer sur les merveilles de la nature.
Villas du Fairmont Maldives, Sirru Fen Fushi
Au Fairmont Maldives, sur l’atoll privé de Sirru Fen Fushi, le va-et-vient de l’eau et du vent impose la cadence de chaque journée, un rythme que les villas suivent instinctivement.

La jungle est partout sur Sirru Fen Fushi, les rayons du soleil filtrant au travers d’innombrables nuances de vert. Point de passage entre la plage et cette végétation luxuriante, les villas-tentes dans la jungle se balancent sous la douce brise océane. Soutenues par un cadre en bois à l’image des arbres voisins, les tentes de style safari apportent ombre et fraîcheur. À proximité, orientées face au coucher ou au lever du soleil, les villas sur la plage permettent de profiter du soleil et de la mer avec des piscines privées et des jardins tropicaux.

À quelques brasses de là, les villas sur pilotis flottent sur les vagues de l’océan Indien. Des échelles mènent directement aux récifs de corail en contrebas, des baignoires en cuivre donnent sur la mer qui s’étend à l’infini et des salons se prolongent en terrasses, effaçant toute distinction entre intérieur et extérieur. Une hôtesse personnelle se tient à disposition 24 h/24, 7 j/7. Après tout, cette destination est un lieu de repos et de tranquillité, dont la beauté mérite toute notre attention.
En savoir plus
Fairmont Banff Springs, Suite Royale
En plein cœur du plus vieux parc national du Canada, site du patrimoine mondial de l’UNESCO, Banff cultive son charme rustique et son élégance mondaine. Et au-dessus de la ville, royal, s’élève le Fairmont Banff Springs. Depuis plus de 130 ans, le « Château dans les Rocheuses » du Canada prouve aux amateurs de sensations fortes et aux faiseurs de tendance que le raffinement du Vieux Monde a bien sa place dans les montagnes accidentées de l’Alberta.

Que vous soyez là pour le ski ou la randonnée, vous ne pouvez pas passer à côté des soins et de la détente. L’engagement du Fairmont Banff Springs à proposer ce qui se fait de mieux se retrouve dans sa restauration gastronomique et chaleureuse, ses soins de spa exceptionnels et, bien entendu, ses suites.

Pour profiter d’un confort absolu, offrez-vous les deux étages de la suite royale. Un piano à queue est installé à côté de l’escalier en colimaçon, la vallée Bow s’étendant dans toutes les directions. Une bibliothèque soigneusement garnie vous invite à un moment de réflexion, tandis que le spacieux salon et la somptueuse cheminée donnent le ton de la soirée après une journée de ski. Sous le toit en pente, baignée de lumière naturelle, la chambre principale est le lieu idéal pour admirer le reflet d’un inoubliable coucher de soleil dans les Rocheuses.
En savoir plus
Fairmont Mount Kenya Safari Club
Toutes sortes d’animaux ont élu domicile au pied du Mont Kenya : des léopards, des rhinocéros, des éléphants et des douzaines d’espèces d’oiseaux. Au pied de la montagne se trouve le Fairmont Mount Kenya Safari Club, point de départ de safaris et de randonnées, et destination légendaire à lui seul.

De ses jardins enchanteurs à son parcours de golf coupé en deux par l’équateur, le complexe respire le chic champêtre. La suite Riverside vous promet un séjour encore plus exclusif, dans un cadre isolé le long d’un fleuve qui invite à passer l’après-midi à traîner sur la terrasse. La suite Signature, quant à elle, est à l’image du paysage qui l’entoure. Suffisamment vaste pour se détendre après une journée passée à escalader le Mont Kenya, c’est la plus grande du club.

À l’intérieur du cottage William Holden, baptisé en hommage à l’acteur ayant fondé le club en 1959, de la pierre et du bois viennent compléter les montagnes et les forêts avoisinantes. Dans la chambre, un lit à baldaquin accueille les corps en manque de repos, tandis que le salon donne sur une pelouse où les clients pourront profiter d’un apéritif à la nuit tombée. Pas étonnant que des personnalités comme Grace Kelly ou Jomo Kenyatta aient séjourné à l’hôtel, perpétuant l’héritage de l’excellence africaine dans l’un des endroits les plus imposants du continent.
En savoir plus
Fairmont Mayakoba
La playa. La première chose qui vient à l’esprit quand on pense à la Riviera Maya au Mexique, c’est la plage : intacte et s’étendant à l’infini. Mais au Fairmont Mayakoba, la plage n’est que le début. Les cours d’eau serpentent au travers de la mangrove, les forêts tropicales révèlent une faune et flore colorées, et les lagons bleus demeurent immobiles. Ici, les suites n’empiètent pas sur la vie sauvage, mais semblent plutôt émerger des éléments ayant engendré la civilisation maya.

Cet héritage maya se manifeste dans les villas Heritage du Fairmont Mayakoba, dont les murs sont recouverts de la même pierre calcaire utilisée à Tulum et dans les pyramides de Chichén Itzá. La piscine, entourée de meubles faits main par des artisans locaux, est un sanctuaire dédié à la relaxation.

Chaque matin dans les suites en front de mer, admirez le soleil se lever sur la mer des Caraïbes et éclairer la chambre principale. Les palmiers se balancent et le sable est une invitation à passer l’après-midi à construire des châteaux et à faire du bodysurf. Grâce au service de majordome et aux piscines privées, nos clients seront libres de profiter de la journée. Tout ce dont ils ont besoin pour vivre de vraies vacances tropicales s'y trouve déjà.
En savoir plus