Les hôtels Fairmont offrent plus que des chambres luxueuses, une restauration haut de gamme et des lieux étonnants. Ils aident les clients à se créer des souvenirs qui durent. C’est peut-être pour cela que tant de célébrités, de familles royales, de politiciens et d’artistes ont fait de leur hôtel Fairmont favori leur chez eux loin de chez eux.
Claude Monet a peint des scènes évocatrices de Londres lors de plusieurs visites au Savoy. En fait, des scientifiques ont montré de quels balcons il peignait, en se basant sur les conditions d’éclairage sur ses toiles (chambres 610 et 611 en 1900 et chambres 510 et 511 en 1901). Noël Coward s’est remis de la grippe et a terminé sa comédie Les Amants terribles dans le penthouse du Fairmont Peace Hotel de Shanghai. Et la liste des stars et célébrités de Hollywood est sans fin.
Nos hôtels ont été appelés à jouer le rôle principal dans des événements historiques. La Charte des Nations unies a été rédigée dans une somptueuse salle de l’hôtel The Fairmont San Francisco et signée par 50 pays. William Lyon Mackenzie King a accueilli Winston Churchill et Franklin D. Roosevelt au Fairmont Le Château en 1943, au moment où les deux hommes élaboraient des plans pour le débarquement en Europe par la Normandie. Lennon et Yoko Ono ont marqué l’histoire avec leur Bed-in for Peace au Fairmont Le Reine Elizabeth à Montréal en 1969, lorsque l’ancien Beatle a écrit et enregistré « Give Peace a Chance », qui est devenu l’hymne du mouvement contre la guerre.
Privilégiés par la royauté, nos hôtels emblématiques ont accueilli la reine Elizabeth II à chaque décennie de son règne. Nous avons aussi accueilli des notabilités locales pour leur bal des débutantes, en abritant d’innombrables thés dansants et somptueux galas. Qu’il s’agisse d’un événement qui fait la une des journaux ou d’un avant-poste pour les services secrets britanniques aux Bermudes, notre objectif est de fournir une expérience exceptionnelle à chaque client.