Découvrir l'Égypte

Sur les rives du Nil, Fairmont Nile City apporte un style superbe avec des touches authentiquement locales au cœur du Caire, une destination avec une longue et riche histoire à explorer. Les grandes pyramides de Gizeh, le Sphinx, le Musée égyptien et le Nil sont les cadeaux que l'Égypte offre au monde entier.

L'Égypte historique

Découvrez ce qui distingue chacune des nombreuses traditions égyptiennes, ou prenez le temps de vous émerveiller devant les œuvres parfaites de l'art égyptien ancien. À la Galerie égyptienne du Caire vous pourrez faire tout cela, en vous interrogeant sur l'une des civilisations les plus aguerries et les plus célèbres au monde.
Les grandes pyramides
C'est là que commence l'histoire de l'Égypte, où la pierre rencontre le ciel en témoignage de l'une des plus grandes civilisations connues de la Terre. Situé à 23 kilomètres de l'hôtel, le plateau de Gizeh est composé de 2 300 000 blocs de pierre, qui ont servi à construire une tombe éternelle pour un roi divin. Ouvert tous les jours, de 9 h à 17 h
Le Sphinx
Au sud de Khéphren se trouve une statue d'un sphinx couché, une créature mythique avec le corps d'un lion et la tête d'un humain. La plus ancienne sculpture monumentale connue d'Égypte a été construite sous le règne du Pharaon Khéphren avec un visage qui représenterait celui du roi lui-même. Ouvert tous les jours, de 9 h à 17 h
La Pyramide à degrés de Saqqarah

Située au sud du Nil, sur la rive ouest, à environ 24 kilomètres au sud du Caire moderne, Memphis est l'une des villes les plus anciennes et les plus importantes de l'Égypte ancienne. Elle a servi de capitale après que le pharaon Ménès a unifié la partie supérieure et la partie inférieure de l'Égypte en une seule monarchie.

 

Les spectacles son et lumière
Les légendaires spectacles son et lumière ont lieu au cœur des célèbres pyramides de Gizeh et des temples de Karnak, Philae et Abou Simbel, quatre des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO. Exploitant les dernières technologies de lumière, laser et projection, ces spectacles vous plongent dans les mystères de la magnifique civilisation pharaonique. Les spectacles se déroulent tous les jours à partir de 19 h 30 dans différentes langues.
Le musée égyptien
Situé sur la place Tahrir au Caire, le musée égyptien a été construit sous le règne du khédive Abbas II Hilmi en 1897, ouvrant ses portes en novembre 1902. Le musée se compose de 107 salles, dont des trésors de Toutânkhamon et une salle dédiée aux momies royales, au nombre de 11 rois et reines. Ouvert tous les jours, de 9 h à 17 h
Le souk Khân El Khalili
Nommé bazar turc sous l'empire ottoman, Khân el Khalili a été construit en 1382 par l'émir Djaharks el-Khalili. Avec le marché al-Muski à l'ouest, ils constituent l'un des quartiers commerçants locaux les plus célèbres du Caire.
La citadelle de Saladin
La citadelle est l'une des attractions les plus populaires du Caire. Elle abrite un certain nombre de musées et d'anciennes mosquées, et est l'un des plus grands monuments de la guerre médiévale au monde. Le souverain ottoman Méhémet Ali est à l'origine d'importantes modifications et constructions au sein de la citadelle, dont sa propre mosquée. Ouvert tous les jours de 9 h à 17 h.
Mosquée Al-Azhar
Bien qu'il y ait des centaines de mosquées à visiter au Caire, il n'y en a aucune qui puisse rivaliser avec la mosquée Al-Azhar en termes de position et d'importance pour le monde islamique. Fondée par les Fatimides en 970 apr. J.-C., la mosquée s'est développée au fil des ans pour devenir le centre le plus important de théologie et d'apprentissage islamique au monde. Ouvert tous les jours, de 9 h à 05 h 00
Mosquée Ibn Touloun
Commandée par Ahmed Ibn Touloun, le roi turc d'Égypte de 868 à 884, la mosquée Ibn Touloun est la plus ancienne à conserver sa forme originale. Plus grande mosquée de la ville du Caire, elle est célèbre pour son architecture emblématique et son minaret unique.Ouvert tous les jours de 9 h à 17 h.