Votre navigateur ne supporte pas les cadres.

Fairmont Le Château Frontenac cultive une forêt boréale!

Dans le but d’améliorer nos pratiques commerciales durables sur le plan environnemental, Fairmont Le Château Frontenac a mis en place un programme qui rendra nos activités quotidiennes plus respectueuses de l’environnement en partenariat avec la Forêt Montmorency, la forêt de recherche et d’enseignement de l’Université Laval:

Nous nous engageons à planter un arbre au nom de chaque client
qui déclinera la visite quotidienne d'entretien de sa chambre!

Pour remercier cet invité consciencieux à l’égard de l’environnement, nous planterons un arbre par nuitée en son nom au cœur de la Forêt Montmorency. A terme, ce sont des milliers d’arbres que nous souhaitons planter afin de réduire notre empreinte écologique tout en soutenant la carboneutralité du campus de l’Université Laval. Années après années, une forêt au nom de Fairmont Le Château Frontenac grandira à l’intérieur de la Forêt Montmorency. Il sera même possible pour nos clients de faire des dons spontanés en achetant des arbres ou d’aller visiter cette forêt et par le fait même de profiter des installations que la Forêt Montmorency offre.

Fairmont Le Château Frontenac est le premier hôtel de la région de Québec et l’un des premiers au Canada à entreprendre une telle démarche! En plus d’être certifié par le programme Clé Verte de l’Association hôtelière du Canada, l’hôtel s’inscrit dans un souci environnemental global propre à Fairmont, qui se traduit notamment par son programme de partenariat de durabilité.

Marche à suivre

Marche à suivre

Les invités séjournant avec nous deux jours ou plus devront notifier lors de leur arrivée leur volonté de prendre part à l'initiative et décliner les visites quotidiennes de l'entretien ménager. En réutilisant les draps et les serviettes et en évitant l'utilisation d'appareils électriques ou de produits nettoyants pendant leurs séjours, les clients aideront à réduire la consommation d’eau, d’énergie et de produits. Un certificat d'engagement sera délivré au départ, attestant de votre geste et le nombre d'arbres plantés en votre nom.

À propos de la forêt Montmorency

À propos de la forêt Montmorency

La Forêt Montmorency est la plus grande forêt d’enseignement et de recherche au monde, totalisant 412 km2. Elle est ouverte au public et est située à 45 minutes au nord du Château Frontenac. Aménagée de façon durable avec des approches spécifiques à son écosystème, elle constitue un formidable puits de carbone.

En savoir plus

Chambre
Informations  * le cas échéant
Agrandir

Numéro de membre
Séjours admissibles depuis le début de l'année
Nuitées admissibles depuis le début de l'année

Il vous faut {0} séjours supplémentaires ou {1} nuitées supplémentaires pour atteindre le niveau {2}.


© Copyright 2017 AccorHotels. Tous droits réservés.