le-champlain-renovations - Fairmont Le Château Frontenac

LE RESTAURANT LE CHAMPLAIN TIRE SA RÉVÉRENCE…LE TEMPS DE SE REFAIRE UNE CURE BEAUTÉ!

Date de publication: 18-juin-2013

Québec, Canada, juin 18, 2013

(Québec) 18 juin 2013 – Le Champlain, restaurant gastronomique du Fairmont Le Château Frontenac depuis près de quarante ans, fermera ses portes temporairement le 23 juin prochain afin d’entreprendre un projet de rénovation et de réinvention qui le mènera vers de nouveaux horizons culinaires.

Tout en maintenant les éléments historiques de la magnifique salle à manger, le projet de rénovation, mené par la firme de design de renommée internationale Rockwell Group, apportera une touche de nouveauté et de modernité dans le décor et l’ambiance de cette pièce grandiose. Ce projet d’envergure est un élément essentiel du projet de rénovation complet de l’hôtel débuté en 2012 et qui se terminera au printemps 2014. Parmi les autres projets importants, le Bar St-Laurent et la verrière seront également rénovés et verront naître de nouveaux concepts exceptionnels qui seront dévoilés plus tard cette année.

Côté cuisine, le Directeur des cuisines, Baptiste Peupion et le Chef du restaurant, Stéphane Modat, travaillent déjà à l’élaboration d’une nouvelle signature gastronomique qui présentera les produits frais et de saisons à travers un parcours culinaire de saveurs uniques et surprenantes, mariant les techniques d’autrefois à celle d’aujourd’hui.

La réouverture du restaurant Le Champlain est prévue pour décembre 2013. Suivez l’évolution des travaux et le travail de nos chefs dans cette grande aventure sur nouveauchateau.com.

Pendant la durée des travaux, le restaurant Le Café de la Terrasse demeurera ouvert afin d’accueillir la clientèle matin, midi et soir, ainsi que pour le brunch du dimanche et le thé à l’ancienne (jeudi au samedi) avec son décor décontractée et sa vue exceptionnelle sur la Terrasse Dufferin.

Pour effectuer une réservation, composez le 418-692-3861.

####

Note : Photos du restaurant Le Champlain, de Baptiste Peupion et Stéphane Modat disponibles sur demande.