Services à la clientèle - Fairmont Le Château Frontenac

Services à la clientèle


Accès pour personnes en fauteuil roulant

L'hôtel dispose de huit chambres avec accès pour personnes en fauteuil roulant. Les salles de bains sont dotées de douches adaptées.

Ascenseurs

Les ascenseurs principaux sont situés près du comptoir d'inscription. Il y a également quelques ascenseurs à divers endroits, qui sont à votre disposition pour vous éviter de parcourir de grandes distances afin de prendre les ascenseurs principaux.

Fleuriste - La fleur d'Europe

Notre fleuriste officiel, La Fleur d'Europe, vous offre des créations florales uniques et raffinées pour toute occasion. 

Horaires d'ouverture: 
- Lundi au mercredi: de 9h00 à 18h00
- Jeudi à samedi: de 9h00 à 21h00
- Dimanche: de 10h00 à 18h00 

Pour joindre La Fleur d'Europe: 
(418) 694-2424 ou contact@lafleurdeurope.com


Boutiques de l'hôtel

Fairmont Le Château Frontenac vous propose une excellente sélection de boutiques :

Niveau du Grand Hall
Boutique Fairmont
 
Lundi au mercredi: 8 h 30 à 18 h
Jeudi et vendredi: 9 h 30 à 21 h
Samedi et dimanche: 9 h 30 à 22 h
Vestiaire du ChâteauTous les jours de 9 h à 18 h

 

Entretien ménager

Le service d'entretien ménager est offert tous les jours et sera heureux de vous fournir des oreillers, des serviettes et des articles de toilette supplémentaires sur demande.

Heures d'inscription et de départ

Les inscriptions débutent à 16 h et les départs ont lieu jusqu'à midi.

Politique en matière d'animaux domestiques

Tous les chiens sont les bienvenus. Il en coûte 35 $ la nuit et les animaux ne doivent jamais être laissés sans surveillance dans la chambre. Les chiens-guides sont admis partout sans frais supplémentaires.

Service de blanchisserie

Le service de collecte est offert en tout temps.

Service de chasseur

Les chasseurs sont postés dans l'entrée principale et dans le grand hall de l'hôtel, face au comptoir d'inscription. Ils seront ravis de vous aider à transporter et à ranger vos bagages.

Service de conciergerie

Le service de conciergerie est situé en face du comptoir d'inscription, près du service de chasseurs. Le personnel du service de conciergerie sera ravi d'organiser pour vous des visites de ville, ou de faire des réservations pour le transport en limousine ou votre table au restaurant. Vous pouvez communiquer avec notre service de conciergerie par courriel à l'adresse: LCF.concierge@fairmont.com.

Service de gardiennage

Le service de gardiennage doit être réservé à l'avance. Les gardiennes d'enfants sont toutes qualifiées et bilingues. Le coût pour un ou deux enfants est de 20 $ l'heure (minimum de trois heures). Un supplément s'applique pour trois enfants ou plus. Les clients doivent également rembourser les frais de taxi de la gardienne d'enfants après minuit.

Stationnement

Le stationnement de l'hôtel est accessible par la rue Saint-Louis.

  • Stationnement intérieur avec service de voiturier : 32 $ pour 24 heures, avec accès illimité.

Il est impossible d'accéder au stationnement de l'hôtel avec des véhicules surdimentionnés et des véhicules récréatifs. La hauteur maximale est de six pieds (1,83 mètres). Pour ces véhicules, le stationnement libre-service est offert au 50, rue Dalhousie.

Les Hôtels Fairmont du Québec ont installé des bornes de recharge pour véhicules électriques en collaboration avec le Circuit Electrique d’Hydro-Québec. Nos clients pourront ainsi se déplacer en toute confiance et « faire le plein » d'énergie propre et renouvelable dans toutes nos propriétés. Notre borne est située dans le stationnement intérieur. Pour plus de détails, cliquez ici.

Pour plus de détails sur notre service de lave-auto, cliquez ici.

 

Chambre
Informations 

* le cas échéant
Agrandir

Numéro de membre
Séjours admissibles depuis le début de l'année
Nuitées admissibles depuis le début de l'année

Il vous faut {0} séjours supplémentaires ou {1} nuitées supplémentaires pour atteindre le niveau {2}.