Fairmont Hotel Vier Jahreszeiten Musée

Musées

Nous sommes ravis de vous aider à planifier votre prochaine visite à Hambourg.

Au début du kilomètre artistique à la gare principale se trouve le Hamburger Kunsthalle, construit en 1869 et représente l'une des plus grandes collections de peintures au monde. L'exposition permanente de plus de 700 œuvres de huit siècles est l'une des collections les plus diversifiées et l'adresse de la plupart des œuvres de Caspar David Friedrich. De plus, la Kunsthalle propose des expositions spéciales changeantes et de très haut niveau, et des 130 000 dessins d'armoires de gravure en plaque de cuivre sont visibles.

Le Museum für Kunst und Gewerbe expose 500 000 œuvres artisanales d'Europe et d'Asie de l'Est, et le Musical Instrument Hall est particulièrement recommandé.

Le musée de l'histoire de Hambourg est l'un des plus grands musées d'histoire urbaine d'Europe et représente le passé passionnant de la ville.

Le musée de l'émigration de Ballinstadt, situé dans les salles d'émigration de l'île de Veddel, construit par le patron de l'Hapag Albert Ballin, vaut la peine d'être vu, mais il est aussi émouvant, surtout si vous embarquez ensuite pour une traversée, mais seulement jusqu'au Landungsbrücken.

Avec 350 000 objets exposés provenant de tous les continents, le Museum am Rothenbaum, construit en 1849, est l'un des plus grands musées ethnologiques d'Europe et « promeut l'appréciation et la connaissance des cultures et des arts du monde », comme il le dit si bien de lui-même.

Le musée des prototypes présente une collection de voitures de course, de sport et de modèles rares, petite mais fine.

« Le Hamburger Kunsthalle, construit en 1869, est l'une des plus grandes collections de peintures au monde. »
Luis Hänßgen, Conciergerie

Découvrez d'autres activités au Fairmont Hotel Vier Jahreszeiten