Tours de Montréal de 2 à 3 heures - Fairmont The Queen Elizabeth

Tours de Montréal de 2 à 3 heures

  • QEH037_Exterior_View

Magasiner dans le ville souterraine

La ville souterraine de Montréal est la place idéale pour marcher, que ce soit l'été ou l'hiver. Mais faites attention, elle vous protège de la température, mais pas de la tentation. Ce superbe labyrinthe comprend un réseau de 30 km, incluant des restaurants, des magasins, des hôtels, des tours de bureaux et des attraits touristiques.

De l'hôtel, débuter votre expérience par la Place Ville-Marie, un symbole montréalais créé par Henry N. Cobb et I. M. Pei. Le tunnel qui fait le lien entre la Place Ville-Marie, la Gare Centrale et Fairmont Le Reine Elizabeth est le lieu de naissance de la ville souterraine. Au bas niveau de la Place Ville-Marie, vous trouverez près de 60 boutiques.

Adjacent à la Place Ville-Marie se trouve le Centre Eaton; le coeur de ce réseau souterrain. Le Centre Eaton a 175 boutiques, 32 restaurants et est le plus grand centre commercial du centre-ville de Montréal. 

En continuant dans la direction Ouest, vous passerez pas le Carrefour Industrielle Alliance où vous trouverez La Maison Simons, un magasin à rayons pour hommes et femmes. 

Encore à l'Ouest, vous trouverez Les Cours Mont-Royal qui fût jadis l'Hôtel Mont-Royal, transformé en centre commercial haut de gamme. Vous pourrez visiter des magasins comme DKNY, Club Monaco, Harry Rosen, et bien plus. Prenez une pause et dégustez du sushi chez Takara, situé dans un des atriums.

La rue Sainte-Catherine Ouest

La rue Sainte-Catherine est l'une des rues les plus connues de Montréal. Située au coeur de la ville, on peut y accéder par le passage souterrain situé sous l'hôtel. Commencez à l'est de la rue au Square Philips. Cet oasis en milieu urbain met en valeur une statue de roi Edouard VII. Du côté nord, vous y trouverez des vendeurs, incluant un magnifique marché de fleurs en été et un marchand de noix rôties en hiver. Dîner au restaurant Le Grand Comptoir, un bistro français sans prétention qui offre un beau menu à des prix abordables.

Après le dîner, commencez votre aventure chez La Baie, le plus vieux département à rayons au Canada. Autrefois appelé La Compagnie de la Baie d'Hudson, elle a jadis été créée par des trappeurs de fourrures. Maintenant, vous y trouverez des designers locaux et internationaux, un comptoir de cosmétiques et des articles pour la maison.

Si vous continuez vers l'ouest sur Sainte-Catherine, vous trouverez une panoplie de boutiques, comme Nine West et French Connection. Au coin de la rue de la Montagne et de Sainte-Catherine, arrêtez chez Ogilvy's, un magasin à rayons haut de gamme. À l'étage principal, vous y trouverez un grand choix de designers de luxe comme Louis Vuitton, Burberry, Michael Kors, et bien plus. 

Pour une touche locale, dirigez vous en direction nord du la rue de la Montagne où vous trouverez des créateurs montréalais comme Marie St-Pierre et Nadya Toto.

Terminez l'après-midi sur la rue Crescent; une rue vibrante peuplée de pubs et de restaurants comme le Newtown, où vous pourrez déguster un cocktail sur le balcon situé sur le toit (en été bien sûr). 

Le Vieux-Montréal

Visit the narrow cobblestone streets of Montreal's famous European-style historic district, filled with cultural landmarks, museums, boutiques, sidewalk cafés and restaurants.

Commencez votre exploration à la Basilique Notre-Dame, la plus vielle église catholique de Montréal, bâtie en 1656. Reconnue pour son design intérieur sublime, incluant des vitraux décrivant l'histoire de la ville. Par la suite, dirigez vous en direction est sur Notre-Dame pour rendre à la place Jacques-Cartier où vous trouverez des cafés, des restaurants et des artistes de rues. Au sud de la Place Jacques-Cartier, marchez vers une des rues principales de la vielle ville: la rue St-Paul. Vous pourrez y admirer des galeries d'art et de l'architecture historique, tout en magasinant dans des boutiques souvenir. Arrêtez aussi au musée archéologique Pointe-à-Callière. 

Un petit creux? Offrez vous un petit délice chez le populaire Olive & Gourmando au coin des rues St-Paul et St-Pierre. C'est un endroit adoré par la faune locale. Après cette pause, remonter la rue McGill vers le nord et vous vous retrouverez au centre-ville!

Chambre
Informations 

* le cas échéant
Agrandir

Numéro de membre
Séjours admissibles depuis le début de l'année
Nuitées admissibles depuis le début de l'année

Il vous faut {0} séjours supplémentaires ou {1} nuitées supplémentaires pour atteindre le niveau {2}.