Votre navigateur ne prend pas les cadres en charge.
Cinquantième du Bed-In pour la Paix
5000

Cinquantième du Bed-In pour la Paix

Du 26 mai au 2 juin 1969, l’hôtel Le Reine Elizabeth accueillait John Lennon et Yoko Ono pour leur Bed-in pour la Paix. Personne ne se doutait alors que cet événement passerait à l’histoire et que leur suite deviendrait l’une des plus mythiques au monde. 

Pour célébrer le 50e anniversaire de ce moment marquant, l’hôtel invite les Montréalais et les visiteurs à revivre cette semaine inoubliable au cours de laquelle le célèbre couple a composé et enregistré l’hymne à la paix Give Peace a Chance sans quitter leur lit. Par cette initiative hors du commun, les nouveaux mariés souhaitaient manifester contre la guerre du Vietnam et provoquer une prise de conscience collective au sujet de la paix universelle. 

Dans le cadre de cet événement commémoratif, les visiteurs pourront prendre part aux activités suivantes :

Give Peace A Chance - L'exposition

Give Peace A Chance - L'exposition

À compter du 25 mai, le grand hall de l’hôtel sera transformé en salle d’exposition avec un parcours présentant des photos grand format et des témoignages de participants au Bed-in, tirés du livre "Une Semaine pour la paix – le bed-in de John et Yoko pour la paix", une compilation de Joan Athey à partir des photographies de Gerry Deiter. Deiter était le seul photojournaliste à couvrir tout l’événement pour un reportage qui devait paraître dans le magazine Life. Cette exposition gratuite sera présentée jusqu’au 9 octobre, jour de l’anniversaire de John Lennon. Les visiteurs sont encouragés à partager des vœux de paix sur leurs réseaux sociaux avec les mots-clics #Bedin50, #Givepeaceachance ou #FairmontMoments.   

Visites guidées de la Suite 1742

Visites guidées de la Suite 1742

*** ÉVÉNEMENT COMPLET ***

Le 25 mai, de 11 h à 16 h, l’hôtel organise des visites guidées de la suite John Lennon et Yoko Ono où les visiteurs pourront découvrir en primeur le nouveau design de la porte la plus photographiée de l’hôtel et rencontrer l’auteure du livre "Une Semaine pour la paix - le bed-in de John et Yoko pour la paix", Joan Athey. Pour confirmer sa place, il suffit de réserver en ligne contre un don de 19,69 $ qui sera versé à Amnistie Internationale Canada Francophone.

Soirée "Peace & Love" au Nacarat

Soirée "Peace & Love" au Nacarat

Le 25 mai, dès 22 h, le bar Nacarat se joint aux célébrations du cinquantième du Bed-in pour la paix. Lors de la soirée, les invités sont conviés à s’imprégner de l’époque Peace & Love en revêtant leur plus belle tenue hippie au son de la musique du DJ Jojo Flores. Une partie des revenus de la soirée sera versée à Amnistie Internationale Canada Francophone.

En savoir plus
Rencontre avec Joan Athey au Marché Artisans

Rencontre avec Joan Athey au Marché Artisans

Le 26 mai, de 11 h à 15 h et du 27 au 31 mai de 15 h à 17 h, l’auteur Joan Athey sera au Marché Artisans de l’hôtel pour signer des copies de son livret de photos du Bed-in.  

Tableau Bed-in de Cité Mémoire

Tableau Bed-in de Cité Mémoire

 Du 26 mai au 2 juin, le tableau Bed-in de Cité Mémoire sera présenté aux trente minutes dans l’Agora située dans le Grand hall de l’hôtel. Ce tableau poétique avec trame sonore, créé par Michel Lemieux et Victor Pilon en collaboration avec Michel Marc Bouchard, se déploie en projections immersives intérieures rendant hommage au Bed-in pour la paix et à la chanson Give Peace a Chance.

Spectacle 50e Anniversaire Bed-in

Spectacle 50e Anniversaire Bed-in

Le 30 mai, à 19 h, un hommage au 50e anniversaire du Bed-in sera présenté au magnifique Espace C2 situé au dernier étage de l’hôtel. Ce concert bénéfice au profit d’Amnistie Internationale Canada Francophone réunira Beyries, Ève Salvail, Geneviève Borne, Joël Denis, Jonas Tomalty, Kevin Parent, Les Porn Flakes, Lulu Hughes, Miriam Baghdassarian and Yann Perreau. Les billets seront disponibles au coût de 69 $. 

Achat de billets

Ceux qui souhaitent s’offrir leur propre expérience à la John et Yoko peuvent réserver le Forfait 50e anniversaire du Bed-in pour la paix qui comprend l'hébergement dans la Suite 1742; le petit-déjeuner au restaurant Rosélys ou à la chambre; deux pyjamas blancs; les paroles de "Give Peace a Chance" calligraphiées; un livret de photos; des fleurs blanches; une pièce de collection commémorative; une gâterie de bienvenue et un don de 100 $ versé à Amnistie Internationale Canada Francophone.

© Copyright 2019 AccorHotels. Tous droits réservés.
Connexion en cours…
Connexion en cours…
×