Votre navigateur ne prend pas les cadres en charge.
Cinquantième du Bed-In pour la Paix
5000

Cinquantième du Bed-In pour la Paix

Du 26 mai au 2 juin 1969, l’hôtel Le Reine Elizabeth accueillait John Lennon et Yoko Ono pour leur Bed-in pour la Paix. Personne ne se doutait alors que cet événement passerait à l’histoire et que leur suite deviendrait l’une des plus mythiques au monde. 

Pour célébrer le 50e anniversaire de ce moment marquant, l’hôtel invite les Montréalais et les visiteurs à revivre cette semaine inoubliable au cours de laquelle le célèbre couple a composé et enregistré l’hymne à la paix Give Peace a Chance sans quitter leur lit. Par cette initiative hors du commun, les nouveaux mariés souhaitaient manifester contre la guerre du Vietnam et provoquer une prise de conscience collective au sujet de la paix universelle. 

Dans le cadre de cet événement commémoratif, les visiteurs pourront prendre part aux activités suivantes :

Give Peace A Chance - L'exposition

Give Peace A Chance - L'exposition

À compter du 25 mai, le grand hall de l’hôtel sera transformé en salle d’exposition avec un parcours présentant des photos grand format et des témoignages de participants au Bed-in, tirés du livre "Une Semaine pour la paix – le bed-in de John et Yoko pour la paix", une compilation de Joan Athey à partir des photographies de Gerry Deiter. Deiter était le seul photojournaliste à couvrir tout l’événement pour un reportage qui devait paraître dans le magazine Life. Cette exposition gratuite sera présentée jusqu’au 9 octobre, jour de l’anniversaire de John Lennon. Les visiteurs sont encouragés à partager des vœux de paix sur leurs réseaux sociaux avec les mots-clics #Bedin50, #Givepeaceachance ou #FairmontMoments.   

Ceux qui souhaitent s’offrir leur propre expérience à la John et Yoko peuvent réserver le Forfait 50e anniversaire du Bed-in pour la paix qui comprend l'hébergement dans la Suite 1742; le petit-déjeuner au restaurant Rosélys ou à la chambre; deux pyjamas blancs; les paroles de "Give Peace a Chance" calligraphiées; un livret de photos; des fleurs blanches; une pièce de collection commémorative; une gâterie de bienvenue et un don de 100 $ versé à Amnistie Internationale Canada Francophone.

© Copyright 2019 AccorHotels. Tous droits réservés.
Connexion en cours…
Connexion en cours…
×