Votre navigateur ne prend pas les cadres en charge.

Fairmont aime le cinéma

Au cours du siècle dernier, il est devenu clair que Fairmont aime le cinéma… et que le cinéma aime Fairmont.

En effet, nos établissements du monde entier ont été le théâtre de plus de 250 films. Des drames classiques à Shanghaï aux blockbusters hollywoodiens modernes, nos imposantes façades et somptueux intérieurs ont partagé l’écran avec des acteurs tels qu’Audrey Hepburn, Humphrey Bogart et Leonardo DiCaprio, dans des films de réalisateurs comme Alfred Hitchcock, Steven Spielberg et Sydney Pollack.

À travers des images de films, des captures d’écran et des interviews, l’exposition Fairmont aime le cinéma met en valeur un partenariat singulier, qui dure depuis près de 100 ans, dans neuf établissements de référence, sur trois continents.

#Fairmontaimelecinema

Films de l’exposition

Vidéo concept Fairmont aime le cinéma

Ce film de 30 secondes est une compilation de six classiques tournés dans des hôtels Fairmont du monde entier.

Photos de l’exposition

Le cœur de Fairmont aime le cinéma est la collection de photographies et d’images de films donnant une place à un établissement Fairmont, de quelque façon que ce soit.

Vous verrez comment Fairmont partage l’écran avec certaines des plus grandes stars du cinéma, Marilyn Monroe ou Meryl Streep entre autres.

 

  • Rivière sans retour

    Rivière sans retour

    Fairmont Banff Springs

    Le saviez-vous ? En 1953, pendant le tournage du film Rivière sans retour dans le parc national de Banff, Marilyn Monroe avait séjourné à l’hôtel The Fairmont Banff Springs.

    ©John Vachon
  • Sueurs froides

    Sueurs froides

    Fairmont San Francisco

    Depuis qu’Alfred Hitchcock a choisi d’utiliser son hôtel de San Francisco préféré pour son légendaire film Sueurs froides (1958), avec James Stewart, le Fairmont San Francisco est une icône du cinéma, un lieu très prisé des réalisateurs.

    ©1958 Universal City Studios, Inc. avec Samuel Taylor et Patricia Hitchcock O’Connell comme administrateurs
  • RED

    RED

    Fairmont Royal York

    Bruce Willis, Morgan Freeman, Helen Mirren et John Malkovich travaillèrent deux semaines au Fairmont Royal York pendant le tournage du thriller d’action RED.

    Après le tournage, le personnel de l’hôtel essaya de nettoyer une cuisine ravagée sans se rendre compte que c’était un plateau de cinéma, pensant que la nuit avait été agitée et que des coups de feu avaient été échangés.

    Cette image montre la salle de réception entièrement transformée en un gigantesque plateau de cinéma pour la scène finale du film.

    « Red », avec l’aimable autorisation de Summit Entertainment LLC
  • Cinquante nuances de Grey

    Cinquante nuances de Grey

    Fairmont Hotel Vancouver

    Certaines des plus grandes histoires d’amour du cinéma ont commencé entre les murs d’un établissement Fairmont.

    Ainsi, c’est dans l’ascenseur du Fairmont Hotel Vancouver qu’Anastasia Steele (Dakota Johnson) a échangé son premier baiser avec le milliardaire Christian Grey (Jamie Dornan), faisant de l’hôtel l’un des établissements les plus mémorables du monde pour les fans de Cinquante nuances de Grey.

    D’autres scènes de l’hôtel présentent la suite de Christian Grey et une scène photographiée dans la salle de réception.

    ©2015 Universal Pictures

Actualités

Actualités

Fairmont aime le cinéma au TIFF

Fairmont aime le cinéma, une collection de contenus spécialement sélectionnés, présente des moments notables de l’histoire du cinéma, dans lesquels les établissements Fairmont sont mis en avant. Du 5 septembre à 20 h 30 (HNE) au 15 septembre, Fairmont sera le sponsor du programme Gala au Festival international du film de Toronto. Récupérez vos billets ici : https://tiff.net/

Actualités

Festival du film international de Shanghaï

Les Hôtels Fairmont de Chine ont célébré le lancement de la campagne Fairmont Loves Film en partenariat avec le Festival du film international de Shanghaï du 15 au 24 juin 2019. Les clients ont pu goûter au glamour d’Hollywood et vivre une expérience culinaire à thème.

The Savoy

« Fairmont aime le cinéma » arrive à Londres

Le Savoy, un hôtel géré par Fairmont, a célébré le meilleur du cinéma à Londres avec la deuxième édition de Fairmont Loves Film. En plus d’accueillir Gia Coppola, ambassadrice de Fairmont Loves Film, et la réalisatrice Cuba Tornado Scott, nous avons eu le plaisir de recevoir des experts de l’industrie cinématographique du Royaume-Uni : Jason Isaacs, Lorna Tucker, Stella Fox et la modératrice Bridget Arsenault, évoquent la façon dont les lieux continuent à inspirer l’art de la réalisation.

Actualités

Fairmont Royal York

Le Fairmont Royal York a organisé une soirée VIP qui célèbre deux grands évènements : le 43e Festival international du film de Toronto et le début de l’exposition interactive Fairmont aime le cinéma. On a pu y voir

l’ambassadrice de Fairmont aime le cinéma Gia Coppola, la réalisatrice Cuba Tornado Scott et le directeur artistique et coprésident du Festival international du film de Toronto® Cameron Bailey.

Ne manquez pas les prochains évènements Fairmont aime le cinéma près de chez vous.

Fairmont fait partie du groupe Accor © Copyright 2019.
Connexion en cours…
Connexion en cours…
×