Comédie musicale en septembre

Septembre Musical

Partie intégrante du patrimoine culturel de la Riviera suisse depuis 70 ans, le festival Septembre Musical propose des concerts prestigieux dans les lieux grandioses des rives du lac Léman. Grâce à sa renommée internationale, l’événement culturel attire chaque année des musiciens et des spectateurs du monde entier.

Bien connu des amateurs de musique classique et des amoureux d’événements d’exception, le festival Septembre Musical fait résonner les plus belles notes des ensembles symphoniques et des solistes de haut vol dans des lieux prestigieux de la Riviera suisse. L’Auditorium Stravinski, le Théâtre de Vevey et même le Château de Chillon sont les cadres uniques de ces concerts.

Créé en 1946, le festival fait certes partie du patrimoine culturel vaudois, mais il encourage avec ardeur les jeunes talents, garants de la fraîcheur et de l’avenir des ensembles classiques. Un public enthousiaste, venu de la région et des quatre coins du monde, applaudit chaque année les nouveaux visages et les sommités de l’art symphonique et de la musique de chambre.

Avec l’arrivée du nouveau directeur, Mischa Damev, à la tête du festival une nouvelle ère se profile. Sous son impulsion, le festival mettra chaque année un pays à l’honneur. La culture de ce pays sera célébrée sous toutes ses formes: sa musique classique bien sûr avec ses musiciens, orchestres, compositeurs ou solistes. Mais également sa musique traditionnelle, sa cuisine et ses arts visuels.

Pluse d'information sur le Septembre musical sur www.septmus.ch.
  • ARCHITECTE
  • TROUS
  • NORMALE
  • DURÉE
  • SAISON
Ce Festival de Musique Classique réunit une sélection des meilleurs ensembles symphoniques et de musique de chambre, mais aussi de brillants chefs d’orchestre, des solistes prestigieux et de jeunes talents. Des moments musicaux qui se partagent entre l’Auditorium Stravinski, Le Reflet-Théâtre de Vevey et le château de Chillon.

Découvrez d’autres activités au Fairmont Le Montreux Palace