Rochers-de-Naye

Rochers de Naye

Une vue panoramique unique sur les Alpes suisses et françaises, de l’Eiger au Mont Blanc et au Léman. Arrivés au sommet, les visiteurs ont le choix entre la randonnée, l’observation de marmottes venues de trois continents et la découverte de plusieurs centaines d’espèces végétales du monde entier. Sans oublier la possibilité de passer la nuit dans une authentique yourte mongole.

Le train qui monte aux Rochers-de-Naye circule toute l’année, y compris en hiver. Tout le monde sait bien qu’en décembre, le père Noël prend ses quartiers au sommet, à plus de 2 000 m d’altitude! les visiteurs peuvent faire de délicieuses randonnées, observer des espèces de marmottes provenant de trois continents et observer des centaines de plantes du monde entier. L'un des points forts est la possibilité de passer la nuit dans une yourte d'amour mongole originale (tente de type nomade). Le chemin de fer jusqu'aux Rochers-de-Naye fonctionne toute l'année - même en hiver. En fait, le Père Noël lui-même réside sur cette montagne de 2000 mètres en décembre.

Find out more about Rochers-de-Naye on www.myswitzerland.com/fr-ch/decouvrir/rochers-de-naye
Contactez notre Conciergerie pour plus d'informations sur cette activité et comment obtenir vos billets de train.
Un trajet enchanteur vers une destination de rêve

Culminant à 2'042 m d'altitude, les Rochers-de-Naye sont prisés des amoureux de la nature depuis toujours. Pour accéder à ce lieu privilégié, un charmant train à crémaillère vous attend toutes les heures au départ de Montreux. Il vous entraînera dans une magnifique escalade de plus de 1600 m de dénivellation, traversant champs, villages et forêts. En quelque 55 minutes de voyage - qui à elles seules valent le détour - vous atteindrez le sommet de tous les possibles.

Sur la cime des Rochers-de-Naye, la vue est tout simplement imprenable. Vous dominerez, d'un seul coup d'œil, le lac Léman, les Alpes vaudoises, valaisannes, bernoises, et même françaises. À partir de ce point, le choix des activités vous appartient : randonnées sportives ou balade en famille, visite du parc Marmottes Paradis ou du jardin alpin "La Rambertia", mais aussi du ski, durant la saison d'hiver. Et, pour ajouter au plaisir des yeux celui des papilles, un restaurant panoramique et un self-service vous proposent de savoureux plats typiques ou des en-cas pour reprendre des forces.

Connus pour leur panorama sur le Léman et les Alpes, les Rochers-de-Naye sont aussi une station de ski appréciée des familles. Culminant à 2042 mètres, les pistes profitent d’excellentes conditions d’enneigement dès le début de l’hiver. À l’arrivée, l’accueil est époustouflant avec l’un des plus beaux panoramas de Suisse sur les montagnes des Alpes et le lac Léman. Avec cette vue, les sports de glisse sont encore plus enthousiasmants ! Constitué de 5 téléphériques et d’un snowpark, le domaine skiable des Rochers-de-Naye plaît aux skieurs aguerris comme aux familles. Un restaurant et des chambres permettent de prolonger les joies de la neige aux Rochers-de-Naye.
Restaurant
Montreux Jazz Café
La cuisine généreuse, combinée à une sélection des meilleurs vins de la région et à des apéritifs aux noms irrésistibles, en fait le lieu idéal pour partager un moment informel enveloppé par cette atmosphère particulière du festival.

Découvrez d’autres activités au Fairmont Le Montreux Palace