Musée Chaplin’s World

Chaplin's World Museum

Un musée pas comme les autres qui lève le voile sur la vie intime de l’homme et de l’artiste. Chaplin’s World est un musée divertissant qui permet au visiteur de découvrir à la fois l’homme et l’artiste. Un espace d’amusement et de culture pour le grand public, un lieu « culte » pour les cinéphiles et amateurs de Charlot. Avec 1850 m² de parcours thématique, le Manoir de Ban et son studio hollywoodien mettent en scène l’humour et l’émotion qui furent si chers à Charlie Chaplin et qui ont conquis le monde entier.

Situé dans le domaine familial où l’artiste a vécu avec sa famille, Chaplin’s World offre au public, un parcours d’immersion, de découverte, de rire et d’émotion unique au monde. Dans une mise en scène étonnante évoquant un siècle d’histoire qui a inspiré une œuvre cinématographique au rayonnement planétaire, dans un parcours de visite intimiste, drôle, émouvant et immersif mariant scénographie, multimédia et cinématographie.

Au cœur d’un manoir familial offrant à découvrir l’intimité et les mille souvenirs de la vie hors du commun du cinéaste qui y a vécu de 1952 à 1977. À l’enseigne hollywoodienne d’un tout nouveau bâtiment proposant une rare immersion dans les ambiances et les décors des films les plus emblématiques de Charlie Chaplin. Dans un parc incroyable sillonné de sentiers et d’arbres centenaires offrant une vue imprenable sur un paysage de lac et de montagnes caractéristique de la Riviera vaudoise.

Plus d’informations et e-billets en vente sur www.chaplinsworld.com

Ouvert tous les jours de 10h à 17h.

Sur l'ancien domaine de la famille Chaplin, le "Manoir de Ban" à Corsier-sur-Vevey, un tout nouveau monde autour de l'homme au chapeau melon a été ouvert. Et c'est ici, dans le manoir familial avec son immense parc, que les visiteurs découvrent sa vie privée, tandis que dans le nouveau bâtiment, l'accent est mis sur les œuvres artistiques de Chaplin, ses films et sa vie publique.

Le « Charlot » du film les Temps Modernes, alias Charlie Chaplin, comédien, scénariste et producteur de cinéma, s’établit au Manoir de Ban à Vevey. Sa statue sur les quais rappelle un séjour de 25 ans.Lors d’une tournée en Europe pour présenter le film Les Lumières de la rampe, Charlie Chaplin (Londres 1889-Vevey 1977) se voit interdire le retour aux USA en raison du maccarthysme. Il choisit de s’établir à Vevey avec son épouse et ses enfants, dont 4 naîtront en Suisse. La famille réside au Manoir du Ban à Corsier, une maison de maître de style néoclassique, construite en 1840 et entourée d'un vaste parc de 14 hectares aux arbres centenaires. Les enfants fréquentent l’école publique et Charlie Chaplin, au faîte de sa gloire, réalisera et jouera notamment dans Un Roi à New-York (1957) et La Princesse de Hong-Kong (1967).

Charlie Chaplin a été l’un des professionnels les plus créatifs de l'ère du cinéma muet. Acteur, réalisateur, producteur, scénariste, écrivain et compositeur musical, il s’est fait remarquer à Hollywood par son jeu de mime et sa clownerie. Il repose au côté de son épouse au cimetière de Corsier et une statue de bronze de Charlot, sur la promenade des quais, rappelle sa présence à Vevey.
Restaurant
MP's Bar & Grill
Le menu a été élaboré autour de coupes de viande de première qualité, de poissons et de fruits de mer les plus frais et, pour des repas haut de gamme aux ingrédients locaux.

Découvrez d’autres activités au Fairmont Le Montreux Palace