Votre navigateur ne prend pas les cadres en charge.

Grand Projet de Rénovation

Depuis près de 90 ans, Fairmont Le Château Montebello est réputé pour son charme rustique, sa superbe architecture et son magnifique environnement naturel. Décrite comme la véritable expérience canadienne, la plus grande cabane en bois du monde ne déçoit pas les clients qui s'y rendent pour se ressourcer et échapper aux exigences de leur vie quotidienne. 

Le 4 septembre 2019 a marqué le début d’un nouveau chapitre dans l’histoire du Fairmont Le Château Montebello alors que le centre de villégiature dévoile ses 102 chambres nouvellement rénovées. Ce point tournant marque la fin d’un premier volet de rénovations pour le château en bois rond qui a duré un an. S’en suivra de la modernisation de son majestueux hall principal. Les travaux représentent un investissement total de plus de 17,5 millions de dollars.

Chambres et suites

Chambres et suites

Les chambres et les suites de l'hôtel ont une version moderne d'une cabane en rondins traditionnelle avec tout le confort et les commodités d'un établissement résidentiel. Les clients se sentiront chez eux et en paix avec leur environnement. Alliant des lignes modernes et épurées à des antiquités et accessoires patrimoniaux, les chambres et les nouvelles suites célébreront l'esthétique et la culture locales qui évoquent une évolution de la vie québécoise.

De riches tonalités et finis naturels apporteront l’environnement rustique à l’intérieur, ce qui a toujours été un élément clé du design de Fairmont. Et, bien sûr, les touches bien pensées des équipements et des accessoires liés à la nature sportive de la région permettront aux clients de rester en contact avec leur destination spéciale et leurs expériences uniques à Montebello.

Hall principal

Hall principal

L'ambiance proposée à l'intérieur du hall est une atmosphère confortable et familiale qui encourage l'échange. Les meubles et les groupements ont été sélectionnés pour encourager les longues pauses avec un jeu de société, un déjeuner ou un bon livre. La palette pour les espaces publics fait référence aux couleurs trouvées le long de la rivière des Outaouais: les nuances de bleu et de gris sont entrecoupées de touches inattendues de caramel pour réchauffer l’atmosphère. Le tapis s’inspirera également la rivière adjacente, imitant l’eau qui coule et procurant une sensation de mouvement jumelé à un motif géométrique approprié à la structure en bois du Château Montebello.

La palette de couleurs froides du tapis, la riche histoire de la cabane en rondins et la chaleur familiale des espaces de rassemblement et de la cheminée centrale en pierre amélioreront à merveille l’offre originale. Un nouveau bar, une réception avant et une conciergerie feront partie du projet de revitalisation du hall, améliorant la qualité de l'expérience client.

À l'avant-garde du projet de rénovation, il y a la volonté de préserver et de rénover cette icône du patrimoine de la région et d'assurer sa continuité tout en ajoutant une dimension contemporaine qui lui permettra de répondre aux attentes les plus élevées. Il marque une transition vers un style contemporain qui respecte l’histoire et l’essence de l’hôtel. « Cette intervention de conception au Fairmont Le Château Montebello est le parfait mélange de confort et de tradition, créant une atmosphère accessible, confortable et rafraîchissante sans être minime », explique FRANK Architecture & Interiors.

Nos invités peuvent prévoir un séjour dans l'une de nos chambre rénovées dès maintenant. Un moment idéal pour profiter d'une retraite à la campagne! Voir nos forfaits

Informations 
Chambre
* le cas échéant
Agrandir
© Copyright 2019 AccorHotels. Tous droits réservés.