Votre navigateur ne prend pas les cadres en charge.
Jardin Majorelle
5000

Musées et galeries d’art

MUSÉES ET GALERIES D’ART

MUSÉES

Musée Yves Saint Laurent 
Situé tout près du Jardin Majorelle, acquis par Yves Saint Laurent et Pierre Bergé en 1980, le musée comprend un espace d’exposition de 400 m² dédié au travail d’Yves Saint Laurent. Il comprend également un hall pour les expositions temporaires, une bibliothèque de recherche avec plus de 5 000 volumes, un auditorium de 140 places, une librairie et un café avec terrasse. Ouvert tous les jours sauf le mercredi, de 10 h à 18 h.
Adresse : 
Rue Yves Saint Laurent, Avenue Yacoub El Mansour, Guéliz
Téléphone : +212 524 29 86 86

Jardin Majorelle
L’un des sites les plus visités du Maroc. Il a fallu au peintre français Jacques Majorelle (1886-1962) quarante ans de passion et de travail pour créer ce jardin enchanteur. Vous y découvrirez de nombreux arbres et plantes exotiques d’origines diverses. Ouvert tous les jours de 8 h à 18 h.
Adresse : Jardin Majorelle, Rue Yves Saint Laurent, Avenue Yacoub El Mansour, Guéliz
Téléphone : +212 524 301852

Musée de l’Art de Vivre
Le Musée de l’Art de Vivre se trouve dans un riad de la fin du XIXe siècle qui était auparavant occupé par un dignitaire. Depuis 2010, de gros efforts ont été faits pour présenter l’art de vivre marocain à travers des collections permanentes et des expositions temporaires. Le musée est maintenant entièrement dédié à la culture et au divertissement. Le Musée de l’Art de Vivre est ouvert tous les jours de 9 h à 17 h en hiver et de 9 h à 18 h en été.
Adresse : 2, Derb Chérif, Diour Saboun Bab Taghazout, Médina
Téléphone : +212 524 378 373

La Maison de la Photographie
La Maison de la Photographie se trouve dans un ancien riad rénové entièrement dédié à l’art de la photographie. Les visiteurs découvriront plus de 5 000 photographies du Maroc prises entre 1870 et 1950 ; plusieurs documentaires sont également disponibles. Situé près de la médersa Ben Youssef, elle est ouverte tous les jours de 9 h 30 à 19 h.
Adresse : 46, Rue Ahal Fès, Médina
Téléphone : +212 524 385 721

Le Musée Berbère
L’Écomusée berbère se trouve au cœur du Jardin Majorelle et présente 600 objets artisanaux : bijoux, costumes, tapisseries et instruments de musique berbères. Le musée expose également des objets du quotidien, de festivals et cérémonie ainsi qu’un grand nombre de photographies, de films d’archives et de matières audiovisuelles spécialement rassemblés pour le musée. Ce musée invite les visiteurs à découvrir 4 thèmes distincts :
- Une introduction au monde berbère
- Les savoir-faire berbères
- Les ornements berbères
- Les vêtements traditionnels berbères
L’Écomusée berbère est ouvert tous les jours de 8 h à 18 h.
Adresse : Jardin Majorelle, Rue Yves Saint Laurent, Avenue Yacoub El Mansour, Guéliz
Téléphone : +212 524 301852

Le Musée de Marrakech
Pendant le règne du pacha de Marrakech, le Musée de Marrakech était la première école pour fille dans la ville rouge. Des années plus tard, le lieu fut rénové par un adepte d’art, qui le transforma en un musée destiné à mettre en lumière des artistes et l’art et la culture marocains autour de deux grands thèmes : le patrimoine culturel et l’art contemporain.
Le Musée de Marrakech se trouve à quelques pas de la médersa Ben Youssef et est ouvert tous les jours de 9 h à 18 h 30.
Adresse : Place Ben Youssef, médina
Téléphone : +212 524 441 893

Musée Dar Si Saïd
Construit à la fin du XIXe siècle comme une résidence pour son architecte, le palais Dar Si Saïd a été transformé en musée en 1932. L’Administration des Beaux-Arts de l’époque avait décidé d’en faire un lieu dédié à l’artisanat marocain, en particulier à la menuiserie. Les visiteurs admirent la splendeur de la décoration hispano-mauresque et des objets exposés. Le Musée Dar Si Saïd est ouvert tous les jours sauf le mardi de 9 h à 12 h 15 et de 15 h à 18 h 15.

Adresse : Derb El Bahia, Médina Tél : +212 524 389 564

Le Musée de la Palmeraie
Situé sur un terrain de deux hectares, ce musée est dédié à la promotion de l’art marocain contemporain : peinture, photographie, calligraphie et sculpture. La collection d’art contemporain du Musée de la Palmeraie permet aussi aux visiteurs de découvrir plusieurs générations d’artistes, styles et tendances d’art contemporain. Le Musée de la Palmeraie est ouvert tous les jours de 9 h à 18 h.
Adresse : Dar Tounsi, route de Fès (face à Metro)
Téléphone : +212 610 408 096

Le Grand Musée de Marrakech
Le Grand Musée de Marrakech est dédié à la promotion du patrimoine, de l’art et de la culture marocains. Situé à Ouahat Sidi Brahim (route de Casablanca), il est situé dans une zone de près de 5 hectares dont 1 500 mètres carrés sont couverts. Le musée comprend 16 salles d’exposition, dont une salle dédiée à l’artisanat, une bibliothèque d’art, une galerie de peinture et d’art, une salle de projection de documentaires, des ateliers et des espaces pour la création artistique dans les domaines de l’artisanat.
Adresse : Ouhat Sidi Brahim, route de Casablanca
Téléphone : +212 540 021 716

GALERIES D’ART

Galerie 127
La galerie de Nathalie Locatelli est ouverte à tous les types d’expositions. Depuis l’ouverture de la galerie en février 2006, elle a continuellement élargi son programme pour exposer encore plus d’artistes très connus ou moins connus. La Galerie 127 est ouverte du mardi au samedi de 15 h à 19 h.
Adresse : 127, Avenue Mohammed V, Guéliz

Galerie David Bloch
Élégante, la Galerie David Bloch est aménagée comme un loft new-yorkais. Elle est dédiée à l’art contemporain, permettant à divers artistes de remplir le lieu avec leur talent et leurs œuvres contemporaines. La Galerie David Bloch est ouverte du mardi au samedi de 10 h 30 à 13 h 30 et de 15 h 30 à 19 h 30 ; elle est fermée le dimanche et le lundi matin.
Adresse : 8 bis, Rue des Vieux Marrakchis, Guéliz

Galerie Rê
La Galerie Rê était auparavant connue sous le nom de Galerie Tadghart. Le lieu, toujours géré par Lucien Viola, Alain et Christine Gorius, est exclusivement dédié à l’art contemporain. La Galerie Rê est ouverte du lundi au samedi de 10 h à 13 h et de 15 h à 20 h.
Adresse : Al Andalous III Residence, rue Ibn Toumert, No. 3, Guéliz

Matisse Art Gallery
La Matisse Art Gallery se spécialise dans les œuvres d’art marocaines ainsi que dans les artistes étrangers. Elle expose une grande diversité d’œuvres et promeut l’art contemporain. La Matisse Art Gallery est ouverte tous les jours de 9 h à 13 h et de 15 h à 19 h, sauf le dimanche et le lundi matin.
Adresse : 61, Rue Yougoslavie No. 43, Passage Ghandouri, Guéliz

Galerie Noir Sur Blanc
La Galerie Noir Sur Blanc, qui s’étend sur plus de 300 mètres carrés, est dédiée à divers types d’expression artistique. Elle a été imaginée pour favoriser les échanges entre le public et les artistes. La Galerie Noir Sur Blanc est ouverte du lundi au vendredi de 15 h à 19 h et le samedi de 10 h à 13 h et de 15 h à 19 h.
Adresse : 48 Rue Yougoslavie, Guéliz

Galerie Remp’Art
La Galerie Remp’Art se trouve en plein cœur de Marrakech. Elle promeut l’art marocain à travers les œuvres de nombreux artistes établis et émergents. La Galerie Remp’Art est ouverte du lundi au samedi de 10 h à 13 h et de 15 h à 19 h.
Adresse : 1er étage, Bâtiment Café Atlas, Rond-Point de la Renaissance, Guéliz

Galerie Agora
Cette galerie prometteuse, qui a organisé sa première exposition en décembre 2008, a pour objectif de développer l’activité artistique à Marrakech. Elle fait tout son possible pour démocratiser et rendre accessible une partie du patrimoine artistique du Maroc. La Galerie Remp’Art est ouverte du lundi au samedi de 10 h à 13 h et de 15 h à 19 h.
Adresse : 9, Boulevard Mansour Dahbi, Résidence Jaâfar, rez-de-chaussée, bâtiment C

Fairmont fait partie du groupe Accor © Copyright 2019