Votre navigateur ne prend pas les cadres en charge.
Jemaa El Fna Square
5000

Conseils locaux

 

Nom complet du pays : Royaume du Maroc

Capitale : Rabat

Heure : GMT

Superficie : 446 550 kilomètres carrés

Population : 34,9 millions (estimation de l’ONU 2017) dont 70 % ont moins de 30 ans.
Langue : La langue officielle est l’arabe marocain (darija), qui est très différent de l’arabe parlé au Moyen-Orient. Plusieurs dialectes berbères sont largement parlés dans la campagne, en particulier dans les montagnes. Le français est largement parlé dans tout le pays, à l’exception des régions du nord, où l’espagnol est prédominant. L’anglais est également compris, en particulier dans les grandes destinations touristiques comme Marrakech.

Gouvernement : monarchie constitutionnelle

Chef d’État : Roi Mohammed VI

Monnaie : dirham marocain. 1 MAD équivaut à environ 0,10 EUR
Il s’agit d’une monnaie restreinte, ce qui signifie qu’elle ne peut pas sortir du pays et n’est pas disponible à l’étranger. Il est possible d’acheter et de vendre des dirhams en dehors du Maroc, mais il y a une limite d’importation et d’exportation de 1 000 DH. La livre sterling, le dollar américain et l’euro peuvent être échangés dans plusieurs bureaux de change des grandes villes du Maroc et la plupart des banques ont des distributeurs. 

Les chèques de voyage sont déconseillés, car ils sont souvent difficiles à échanger et impliquent des frais élevés.

Cartes de crédit : La plupart des hôtels et les boutiques les plus réputées acceptent les principales cartes de crédit.  Certains marchés en acceptent aussi certaines.  Toutefois, soyez vigilants car certains commerçants des souks essaient d’ajouter 3 à 5 % au prix de l’article pour l’utilisation d’une carte de crédit (commission pour le paiement par carte de crédit). 

Pourboires : Il n’y a pas de règles fixes pour les pourboires au Maroc, mais il est courant de laisser 10 % de la note dans un restaurant si le service est de bonne qualité. 

Indicatif téléphonique du pays : Si vous souhaitez appeler un numéro marocain, vous devez utiliser le code d’appel du pays +212 ou le 00212. Par exemple, si vous souhaitez appeler le numéro marocain 0661112233, vous devrez composer le +212661112233 ou le 00212661112233.      

Eau : Pour plus de sécurité, buvez de l’eau en bouteille et utilisez-en pour vous brosser les dents.     

Visas : Avant de réserver votre vol et votre hébergement, renseignez-vous pour savoir si vous avez besoin d’un visa pour vous rendre au Maroc. Un passeport en cours de validité est requis. 

Électricité : 220 V / 50 Hz

Autorisation pour les articles détaxés : 200 g de produits contenant du tabac, une bouteille d’alcool fort et une bouteille de vin, 150 ml de parfum et 250 ml d’eau de toilette, cadeaux à hauteur de 200 USD.

Climat : Le Maroc a un climat agréable 12 mois de l’année, mais il y a d’autres endroits à visiter et tout dépend de ce que vous aimez comme météo.
Les mois d’hiver, à savoir novembre, décembre, janvier et février, sont agréables et ensoleillés en journée (autour de 17 degrés) et froids la nuit.
Les mois de mars, avril, mai et juin sont des mois de plus en plus chauds, entre 20 et 30 degrés, et les nuits sont plus douces. Idéal dans tout le pays. Intérieur, côte et sud du Maroc (Sahara).
Le mois de juillet et encore plus le mois d’août sont des mois très CHAUDS, jusqu’à 46 degrés, mais ils sont très secs ; ce n’est donc pas aussi fatigant que la chaleur humide. Temps balnéaire parfait !
Les mois de septembre et d’octobre sont très agréables, avec une chaleur plus douce que l’été.

Montagnes principales :

Rif (2, 465 m)
Moyen Atlas (3 326 m)
Haut Atlas (4 165 m)
Anti-Atlas (2 531 m)

 
3000 km de côte atlantique et 500 km de côte méditerranéenne

 

© Copyright 2019 AccorHotels. Tous droits réservés.