hotel-history - Fairmont Tremblant

Historique de l'hôtel

Situé au pied du Mont-Tremblant dans la magnifique région des Laurentides au Québec, Fairmont Tremblant a ouvert ses portes en février 1997. Le concept de l'hôtel Fairmont Tremblant évoque l'image d'un château contemporain en harmonie avec la splendeur du paysage et le village pittoresque. Les architectes du Groupe Arcop et les concepteurs de Patricia McClintock & Associates ont uni leurs efforts pour allier les commodités modernes à l'ambiance chaleureuse de la vie montagnarde. Ils se sont inspirés d'une seigneurie québécoise du 19e siècle, époque où les résidences de style provençal surplombaient les quartiers marchands qui donnaient sur les faubourgs.

Niché au coeur de la montagne, le village de Mont-Tremblant rappelle l'architecture et le charme du Vieux-Québec avec ses toits en pente, ses bardeaux ondulés, ses cheminées à l'ancienne et son entrée en fer à cheval qui donne accès à la place publique, lieu de rencontre des habitants.

La Chasse-galerie sur le Mont Tremblant est une légende québécoise qui raconte l'aventure de bûcherons qui, après avoir passé plusieurs mois dans la forêt laurentienne, tiennent absolument à retourner auprès de leur famille. Une nuit, un homme mystérieux venu de nulle part leur propose de monter à bord de son canot volant. L'étranger hurle alors une commande magique et soudainement, dans un éclat d'étincelles, le canot est propulsé dans les airs. Au-dessus du Mont-Tremblant, ils ralentissent, puis allument une lanterne qui illumine le ciel. Cette légende a été la source d'inspiration du fabuleux décor rustique du Fairmont Tremblant.

Chambre
Informations 

* le cas échéant
Agrandir

Numéro de membre
Séjours admissibles depuis le début de l'année
Nuitées admissibles depuis le début de l'année

Il vous faut {0} séjours supplémentaires ou {1} nuitées supplémentaires pour atteindre le niveau {2}.