Daniel Tobien, Chef des cuisines - Dining & Restaurants - Fairmont Tre

Daniel Tobien, Chef des cuisines

  • Daniel Tobien, Chef des cuisines

Originaire de Colmar en France, Daniel Tobien a acquis au fil des ans une solide expérience internationale. Il y a quelques années, ce passioné de la gastronomie qui a à cœur la mise en valeur des produits régionaux a élu domicile au Fairmont Le Château Montebello, un endroit foisonnant de possibilités. Il se joint maintenant à l'équipe du Fairmont Tremblant, au cœur des magnifiques Laurentides.

Chef Tobien a été, dès son plus jeune âge, en contact avec la diversité naturelle ainsi que la richesse culturelle qu'offre l'Alsace, une des plus belles régions de la France. La cuisine est une institution chez les Tobien. De sa mère, il a acquis une profonde loyauté envers les produits locaux ainsi qu’une humilité envers l'environnement qui nous les procure. Son père, originaire de la Bourgogne, lui a transmis le respect des bons vins et l'amour des gens, deux ingrédients qui complètent à merveille l'art culinaire.

Diplomé du lycée hôtelier de Guebwiller, chef Tobien a quitté sa région natale pour l'école de la vie. De la France, où il a œuvré auprès de plusieurs établissements dont le prestigieux restaurant Chambord ainsi que l'Auberge du Kochersberg (Prestige d’Adidas), il est ensuite parti enrichir ses connaissances à New York et en Floride. Depuis plus de 10 ans, Daniel Tobien a fait du Québec sa terre adoptive et, après son expérience de chef des cuisines au restaurant Le Persil Fou à Montréal et au Fairmont Le Château Montebello, il a déménagé ses pénates dans les Laurentides, au grand plaisir des gastronomes visitant le Fairmont Tremblant. Parmi ses nombreuses spécialités, la terrine de foie gras au cidre de glace, la poire pochée au vin chaud et son pain d'épices, le filet de caribou, émulsion de fruits des bois à la Vodka et la galette de pomme de terre, servie avec une tombée de pleurotes aux petits oignons confits, pour en nommer quelques-unes. Celui qui prône le retour aux fondements des valeurs culinaires est convaincu d'une chose : l'élément essentiel pour un chef est son équipe. À ses collègues, il inculque le « respect de l’assiette », une conviction profonde, tout en s'assurant de la contribution de tous et chacun. Passionné de son art, chef Tobien est plus que jamais assuré d'une chose, nous devons absolument dévouer plus de temps et plus d'énergie à notre alimentation.

Dans ses temps libres, Daniel Tobien apprécie particulièrement les sorties de ski avec son fils William, la pêche et la découverte des produits du terroir québécois.

Chambre
Informations 

* le cas échéant
Agrandir

Numéro de membre
Séjours admissibles depuis le début de l'année
Nuitées admissibles depuis le début de l'année

Il vous faut {0} séjours supplémentaires ou {1} nuitées supplémentaires pour atteindre le niveau {2}.