hotel-history - Fairmont Le Manoir Richelieu

Historique de l'hôtel

Reconnue pour sa grande hospitalité et son charme champêtre, la région de Charlevoix, lieu où la nature et la culture coexistent en parfaite harmonie, a su séduire peintres, poètes et musiciens de tout le pays. Depuis que des groupes de vacanciers sont venus y pêcher le saumon en 1761, les touristes n'ont pas cessé de se rendre à Charlevoix pour s'imprégner de ses paysages spectaculaires. 

Surplombant le majestueux fleuve Saint-Laurent, Fairmont Le Manoir Richelieu, construit en 1899 et comportant 250 chambres de luxe, se dresse fièrement sur la falaise de Pointe-au-Pic, au coeur même de la pittoresque région de Charlevoix. Son site unique et son ambiance empreinte d'élégance ont fait du Fairmont Le Manoir Richelieu le lieu de rendez-vous de distingués vacanciers en provenance du Canada et des États-Unis. 

Malheureusement, à l'automne de 1928, alors que les employés s'affairaient à fermer l'hôtel pour l'hiver, un incendie a complètement détruit la propriété. Un mois après cette catastrophe, on confia à l'architecte canadien John Archibald la tâche de reconstruire l'hôtel. Le nouvel hôtel de style château français fut inauguré en juin 1929.

Le Fairmont Le Manoir Richelieu propose aux amateurs de golf un parcours de 27 trous de calibre professionnel, jouissant d'une réputation internationale. Conçu par l'architecte britannique Herbert Strong, le parcours a été inauguré en 1925 par le Président américain William H. Taft. En 2000, il a été désigné « Canada's Golf Resort of the Year » par le magazine Canada's Golf Ranking Magazine.

En juin 1998, plus de 140 millions de dollars ont été investis pour agrandir et rénover de fond en comble le Fairmont Le Manoir Richelieu. À sa réouverture en juin 1999, le Fairmont Le Manoir Richelieu a retrouvé son statut de lieu de villégiature de luxe de classe internationale.

Chambre
Informations 

* le cas échéant
Agrandir

Numéro de membre
Séjours admissibles depuis le début de l'année
Nuitées admissibles depuis le début de l'année

Il vous faut {0} séjours supplémentaires ou {1} nuitées supplémentaires pour atteindre le niveau {2}.