Sébastien Giannini Appointed Executive Chef at Fairmont The Queen Eliz

Sébastien Giannini nommé chef exécutif du Fairmont Le Reine Elizabeth

Date de publication: 03-avr.-2014

Montréal, Québec, avril 03, 2014

La direction du Fairmont Le Reine Elizabeth est heureuse d’annoncer la nomination de Sébastien Giannini à titre de chef exécutif de l’hôtel. Il entrera en fonction à compter du 22 avril suite au départ du chef exécutif Alain Pignard qui était à la tête des cuisines de l’hôtel depuis plus de 15 ans.

Originaire de Toulon, dans le sud de la France, Sébastien Giannini est arrivé au Québec en juillet 2013. Il occupait jusqu’à ce jour le poste de Directeur de la restauration et chef au restaurant Le Samuel de Saint-Jean-sur-Richelieu. Auparavant, il a travaillé en France, en tant que chef exécutif de l’hôtel Méridien de Nice et du Château Hôtel La Vignette Haute près de Cannes. Il a aussi été sous-chef exécutif à l’hôtel L’Île Rousse de Bandol en Provence.

Formé par des chefs de renom dont Guy Gedda grand maître de la cuisine provençale et Philippe Joannès, Meilleur ouvrier de France  actuellement responsable des cuisines du Fairmont Monte Carlo, Sébastien Giannini est un jeune chef de talent au parcours éloquent. Finaliste du prestigieux Bocuse d’Or en 2010, il a reçu de nombreux prix dont le Trophée du Jeune Espoir de l’année 2008 et la médaille d’argent du Trophée International Auguste Escoffier 2006. Il a de plus été choisi par Laurent Godbout comme coach du candidat qui représentera  le Canada au Bocuse d'Or 2015 à Lyon.

« C’est avec un grand plaisir que nous accueillons un chef ambitieux et dynamique, afin de compléter avec brio notre brigade de cuisine expérimentée, » a déclaré Richard Payette, directeur général de l’hôtel et vice-président régional, Hôtels Fairmont. « La gastronomie a toujours occupé une place importante dans l’histoire du Reine Elizabeth et nous sommes confiants que le chef Giannini saura donner un nouvel élan à nos cartes et à nos prestations culinaires. »