best-even-in-catering-star-awards-gala-2013 - Fairmont The Queen Eliza

Fairmont Le Reine Elizabeth gagne le prix de Meilleur évènement réalisé par un service traiteur

Publish Date: 28-Mar-2013

Montréal, Québec, Canada, March 28, 2013

Les professionnels de l’industrie canadienne de l’événementiel se sont réunis à Toronto vendredi dernier pour annoncer les gagnants de la 16e édition annuelle des STAR Awards

Le service traiteur de l’hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth – RE Le Traiteur – était en nomination pour trois événements : le Bal de la Jonquille au profit de Société canadienne du cancer, le Bal du Musée d'art contemporain de Montréal et Le Grand Soir, le gala du Grand Prix du Canada au profit des hôpitaux pour enfants. L’hôtel s’est distingué en remportant le prix de Meilleur événement réalisé par un service traiteur pour le Bal du Musée d’art contemporain.

Armando Arruda, Directeur de RE Le Traiteur était ravi d’accepter ce prix prestigieux. “Nous étions enchantés de travailler de pair avec Debbie Zakaib, présidente du Comité du Bal ainsi que François Dufresne et Danièle Patenaude de la Fondation du Musée, qui nous ont accordé beaucoup de latitude pour créer un menu très audacieux qui avait pour thème l’époque de la Prohibition” a-t-il mentionné. “La brigade de cuisine, sous la direction du chef traiteur Marc Lintanf, a défié les interdits et préparé des plats étonnants”.

Debbie Zakaib a souligné que « c'était un projet qui frôlait la folie !  Les invités ont été si surpris et impressionnés par la créativité, l'extravagance et l'exécution des services.  Durant toute la soirée, les gens venaient nous dire à quel point le traiteur était extraordinaire ».

Les quelque 600 invités du Gala ont dégusté un menu composé entre autres  de “Captures illicites” – une charlotte de homard et duo de caviar — un plat au parfum de contrebande, adressé personnellement à chaque convive, et livré dans une boîte de carton estampillée en provenance de Colombie ;  de “Contrefaçon de Kobe” — joue de bœuf braisée avec pipettes de sauce à la truffe et sac Ziploc de “champignons magiques”— plat servi dans une boîte à lunch métallique perforée de trous de balles de fusil. Les cailles farcies au foie gras avec sauce à l’alcool clandestin et le dessert aux lèvres pulpeuses avec tube de rouge à lèvres en pur cacao ont également eu beaucoup de succès.

D’autres autres événements auxquels a participé RE Le Traiteur ont gagné des prix: le Bal de la Saint-Valentin organisé par Cava Rose s’est mérité le titre de Meilleur événement pour un organisme à but non-lucratif et Décor & More celui de Meilleur décor de 75,000 $ à 100,000 $ pour le Bal de la Jonquille. En janvier dernier, RE Le Traiteur s’est également distingué en remportant le prix international de Meilleur événement réalisé par le service traiteur d’un hôtel  pour le Bal de la Jonquille lors des Special Event 2013 Gala Awards à Chicago.

RE LE TRAITEUR est la référence culinaire à Montréal pour les événements gastronomiques à grand déploiement. Que ce soit pour organiser une réception thématique pour un congrès international, un gala-bénéfice à la belle étoile ou cuisiner plus de 25,000 couverts pour les invités du Grand Prix du Canada, l’équipe du traiteur est renommée pour son expertise et son attention aux moindres petits détails.

Le plus grand hôtel de Montréal - avec 1037 chambres et suites - est l’une des signatures hôtelières emblématiques de la ville depuis son ouverture en 1958. Situé au cœur du centre-ville, tout au-dessus de la gare centrale, et relié au vaste réseau piétonnier intérieur, cette adresse haut de gamme est un choix incomparable pour être au cœur de l’action montréalaise en toutes saisons.

Pour plus de renseignements au sujet du service traiteur, consultez RE Le Traiteur ou composez le 514 879-6800. Pour plus de renseignements au sujet de l’hôtel, consultez Fairmont Le Reine Elizabeth ou composez le 1 800 441 1414.