Votre navigateur ne supporte pas les cadres.

Historique de l'hôtel

Depuis son ouverture, le 15 avril 1958, le plus grand hôtel de Montréal occupe une place privilégiée dans le cœur des Montréalais et des visiteurs du monde entier. À l’époque, l’hôtel aux lignes épurées de 21 étages était considéré comme un chef-d’œuvre d’innovation. Sa construction au-dessus de la gare Centrale relevait de l’exploit et a nécessité des techniques ingénieuses pour éliminer les vibrations dues au passage des trains. Le Reine Elizabeth pavait la voix au changement en présentant des normes d’hospitalité nouvelles et contribuait à la renaissance du centre-ville montréalais.

Conçu par les architectes du Canadien National dans le but d’accueillir les plus grands congrès internationaux, il offrait originalement 1 216 chambres dont le décor était typiquement canadien. De plus, c’était l’un des premiers hôtels nord-américains dotés d’escaliers roulants, d’une climatisation centrale et d’un téléphone à ligne directe dans chaque chambre. Les restaurants et cafés s’inspiraient des traditions culinaires française et québécoise pour mettre en valeur la gastronomie locale. L’hôtel faisait le bonheur des gastronomes grâce à son restaurant Le Beaver Club, nommé en souvenir du plus ancien club privé au Canada qui réunissait des bons vivants et des explorateurs du grand Nord.

Dès son inauguration, cet établissement unique s’est distingué par le confort de son hébergement, le savoir-faire des membres de son personnel et la qualité de son offre de restauration. Depuis 1958, Le Reine Elizabeth est la référence en matière de service et d’hospitalité ainsi qu’un fier partenaire de la vie sociale montréalaise. Son histoire est intimement liée à celle du développement économique de la ville. Hôte de centaines d’événements prestigieux, pied-à-terre d’hommes politiques, de magnats de la finance et d’artistes, l’hôtel est aussi le lieu de rencontre des Montréalais.

 

En 1961, l’hôtel a été relié à la Place Ville Marie par un corridor sous la rue qui constitue le premier tronçon du Montréal souterrain. Durant l’Expo 67, cinquante des soixante chefs d’État invités ont séjourné dans ses suites luxueuses. En 1969, John Lennon et Yoko Ono y ont tenu leur légendaire Bed-in pour la paix au cours duquel l’ex-Beatles a composé et enregistré la chanson Give Peace a Chance qui est rapidement devenue un hymne à la paix planétaire. En 1976, l’hôtel a été choisi comme siège officiel du Comité international olympique et a accueilli les dignitaires et représentants des délégations internationales.

Au cours des dernières décennies, des personnalités aussi prestigieuses que la famille royale de Grande-Bretagne, des têtes couronnées et des stars du cinéma nous ont fait l’honneur de séjourner à l’enseigne du Reine Elizabeth. Naturellement, l’hôtel n’accueille pas seulement que des célébrités et s’enorgueillit de faire partie des moments marquants des familles et entreprises.

L’objectif de la transformation de l’hôtel en 2017 visait justement à rendre l’établissement encore plus invitant et en faire un acteur important de la vie sociale de la communauté montréalaise. Son nouveau design témoigne de son engagement à continuellement se renouveler et à offrir les plus hauts standards en hôtellerie de luxe.

Une légende au coeur de Montréal !

 

Chambre
Informations  * le cas échéant
Agrandir

Numéro de membre
Séjours admissibles depuis le début de l'année
Nuitées admissibles depuis le début de l'année

Il vous faut {0} séjours supplémentaires ou {1} nuitées supplémentaires pour atteindre le niveau {2}.


© Copyright 2017 AccorHotels. Tous droits réservés.