Company Fact Sheet - Fairmont Hotels & Resorts - Fairmont

Fiche d'informations entreprise

PROFIL
Les Hôtels Fairmont, qui feront leur arrivée dans des destinations aussi diverses que Jaipur, Kiev et Manille en 2012, offrent une collection réputée de plus de 60 établissements de luxe dans le monde, dont le Shanghai's Fairmont Peace Hotel, The Plaza à New York et le Makkah Clock Royal Tower en Arabie saoudite. Les hôtels uniques de cette enseigne de luxe offrent un sens de l'héritage et de la sophistication, un service chaleureux et accueillant, et des expériences culturelles riches. Leader communautaire et environnemental, Fairmont est également reconnu à l'international pour ses pratiques en matière de tourisme responsable et son programme primé Partenariat environnemental. Fairmont est détenu par FRHI Holdings Limited, l'une des principales sociétés hôtelières mondiales possédant plus de 100 hôtels sous les enseignes Fairmont, Raffles et Swissôtel. La société gère également les clubs résidentiels privés de luxe, les résidences détenues et les établissements résidentiels gérés des enseignes Fairmont, Raffles et Swissôtel. Pour obtenir plus d'informations ou réserver, appelez le 1-800-441-1414, visitez fairmont.com ou contactez votre agence de voyages locale.

CLUB DU PRÉSIDENT FAIRMONT
Le programme de reconnaissance de la clientèle des Hôtels Fairmont, le Club du Président Fairmont, offre aux clients fidèles de l'enseigne hôtelière de luxe un niveau de service accru, ainsi que des avantages et des privilèges spéciaux pendant leur séjour. Des profils de voyage personnalisés garantissent aux membres un accès individualisé à des offres, des expériences et des avantages exclusifs basés sur leurs préférences de voyage, leurs centres d'intérêt et leurs passions. Les avantages proposés par les hôtels incluent l'accès Internet sans fil haut débit gratuit, des appareils de remise en forme Fairmont Fit, l'utilisation de clubs de golf TaylorMade dans certaines destinations, une ligne téléphone pour les réservations des membres, des formalités d'arrivée et de départ rapides, ainsi qu'un accès à des expériences de vacances exclusives. L'inscription est gratuite et peut se faire dans n'importe quelle destination Fairmont du monde, en ligne sur fairmont.com ou en contactant le centre mondial de réservations Fairmont au 1-800-441-1414.

UN PIONNIER DANS LE DOMAINE DE L'ENVIRONNEMENT
Les Hôtels Fairmont sont des leaders en matière de tourisme durable et ont été parmi les premières sociétés hôtelières à intégrer la gérance de l'environnement dans leurs activités quotidiennes. Le programme Partenariat environnemental de l'enseigne de luxe, qualifié par le National Geographic Traveler de « programme environnement le plus complet de l'industrie hôtelière nord-américaine », met l'accent sur le développement durable, principalement sur l'amélioration de la gestion des déchets, la conservation de l'eau et de l'énergie, ainsi que la sensibilisation des communautés au travers de groupes et de partenariats locaux. Parmi les initiatives menées figurent une solution de conférences écologiques, baptisée Éco-Rencontre, un programme de recyclage et de réacheminement des déchets biologiques dans les cuisines de l'hôtel, la réhabilitation de l'éclairage vers un système à faible consommation d'énergie, l'achat d'énergie écologique, la culture durable des fruits de mer, la création de jardins aromatiques sur le toit des établissements, et la redistribution de la nourriture et des articles peu usés aux personnes dans le besoin. Fairmont est également le premier groupe hôtelier de luxe à lutter contre le changement climatique, dans le cadre du programme Climate Savers du Fonds mondial pour la nature (WWF). Fairmont s'est engagé à réduire de 20 % les émissions de CO2 dérivées des activités de son portefeuille actuel d'hôtels afin de passer sous la barre des 2006 d'ici 2013. À la fin de l'année 2010, Fairmont avait réduit ses émissions de CO2 de 8,4 %, soit presque la moitié de son engagement total. Pour plus d'informations sur le Partenariat environnemental de Fairmont, veuillez visiter fairmont.com/environment.

WILLOW STREAM, LES SPAS DES HÔTELS FAIRMONT
Lancé en 2001, Willow Stream Spas est l'enseigne de spa exclusive et primée des Hôtels Fairmont. Installé dans quelques-unes des plus belles destinations au monde, chaque spa Willow Stream tire parti de la nature, de l'essence et de l'énergie de son cadre, qu'il s'agisse du désert, de la montagne, de la mer ou du cœur battant d'une ville. Et tous offrent le service de luxe unique et remarquable de Fairmont. Offrant une expérience de spa authentique et un endroit où vous échapper et faire des rencontres, les spas Willow Stream vous aideront tout simplement à vous sentir merveilleusement bien. Depuis les montagnes de pierres lavées par le soleil à Scottsdale, en Arizona, à la ville dynamique de Shanghai, Willow Stream Spas inspire la vie avec une abondance d'énergie. Pour plus d'informations et connaître toutes les destinations Willow Stream Spa, appelez le 1-800-441-1414 ou visitez willowstream.com.

GOLF ET SKI
Imaginés par des designers de renom tels que Stanley Thompson et Robert Trent Jones Sr. et Jr., les parcours de golf Fairmont, audacieux et époustouflants, sont systématiquement classés parmi les meilleurs. Golf Magazine a reconnu quatre établissements Fairmont parmi les 2012 meilleurs complexes, The Fairmont Banff Springs et The Fairmont Jasper Park Lodge récoltant la médaille d'or, tandis que The Fairmont Chateau Whistler et le Fairmont Scottsdale Princess récoltaient la médaille d'argent. En 2011, Golf Digest a fait figurer le Fairmont St Andrews en Écosse et trois établissements canadiens, The Fairmont Chateau Whistler, The Fairmont Banff Springs et The Fairmont Jasper Park Lodge, dans sa liste des meilleurs hôtels de golf dans le monde. Pour plus d'informations sur les complexes de golf fairmontgolf.com, visitez fairmontgolf.com

Depuis longtemps, les établissements montagneux de Fairmont sont réputés pour leurs pistes. Dans l'est du Canada, le Fairmont Tremblant est un choix prisé de ceux qui aiment la charmante atmosphère française de ce village de montagne. De plus, tous les établissements Fairmont au Québec sont à courte distance de célèbres pistes telles que le Mont Sainte-Anne, Stoneham et Le Massif. À l'ouest, The Fairmont Chateau Lake Louise et The Fairmont Banff Springs se nichent au beau milieu de trois des complexes de ski les plus célèbres des Rocheuses canadiennes, à proximité des meilleures pistes de poudreuse de la planète. Le Fairmont Chateau Whistler, prisé des célébrités, offre un accès à ski à la célèbre station de Whistler Blackcomb, qui s'étend sur deux montagnes attenantes avec plus de 200 pistes garantissant un terrain de jeu hivernal aux skieurs de tous niveaux, et a fièrement accueilli les Jeux Olympiques d'hiver de 2010. Cinq hôtels Fairmont se sont retrouvés en tête de la liste des 2011 meilleurs hôtels de ski en Amérique du Nord établie par le Condé Nast Traveler : The Fairmont Chateau Whistler, The Fairmont Chateau Lake Louise, The Fairmont Banff Springs, Fairmont Le Manoir Richelieu et Fairmont Le Château Frontenac.

FAIRMONT OR
Aux yeux des voyageurs exigeants, l'expérience Fairmont Or est un hôtel dans l'hôtel, offrant aux hôtes privilégiés une oasis où les plus hauts niveaux de service contribuent à créer un séjour exclusif et personnalisé. Les aménagements et privilèges supplémentaires de l'expérience Fairmont Or incluent un étage privé offrant un service de conciergerie discret et attentif, une zone privée pour les formalités de départ et d'arrivée, un salon confortable à l'abri de l'animation de l'hôtel, un bar libre-service et des canapés à l'heure de l'apéritif, le petit-déjeuner continental gratuit, l'accès Internet haut débit sans fil gratuit et l'accès aux installations de salles de conférence exécutives et d'autres services professionnels.

OFFRES RÉSIDENTIELLES
Répondant à la demande croissante en matière de résidences de vacances haut de gamme, Fairmont continue à développer ses projets immobiliers avec des clubs résidentiels privés, sous l'enseigne Fairmont Heritage Place, des résidences Fairmont détenues et des résidences Fairmont pour les longs séjours. Présentes dans des destinations aussi variées que Telluride, San Francisco, Acapulco, Dubaï, l'Afrique du Sud et Vancouver, les établissements et résidences détenus sont généralement intégrés à une communauté ou séparés de l'hôtel, et sont situés dans des quartiers haut de gamme ou dans des zones de complexes, à proximité d'une plage, de pistes de ski ou d'un parcours de golf. Ce n'est pas seulement « chez soi loin de chez soi », c'est aussi une option d'investissement séduisante.   Pour plus d'informations, visitez fairmont.com.

BOUTIQUES FAIRMONT
Présentes dans diverses destinations Fairmont, les boutiques Fairmont offrent une expérience d'achat unique, proposant articles de luxe et produits locaux authentiques. Proposant des articles allant de la maroquinerie aux bijoux en passant par les accessoires de golf et les pièces commémoratives célébrant l'héritage de l'enseigne, les boutiques Fairmont sont l'endroit idéal où trouver un cadeau attentionné ou un souvenir pour marquer votre séjour. Les boutiques Fairmont proposent également des soins Willow Stream Spas et Le Labo, la gamme d'articles pour la chambre de Fairmont, ainsi que de luxueux produits de literie, tels que des couettes et des draps de qualité supérieure Mascioni. Nos boutiques proposent également les produits Tea at the Fairmont, une gamme de thés noirs, verts, biologiques et de tisanes bien-être spécialement créés pour les Hôtels Fairmont par la Metropolitan Tea Company Ltd. et servis dans tous nos restaurants. Ces articles sont également disponibles en ligne sur fairmontstore.com.