Activités de demi-journée - Fairmont Château Laurier

Activités de demi-journée

  • CLH041_Exterior_View_Rideau_Canal

Sculptures de glace lors du Bal de Neige

Les sculptures de glace sont créées uniquement lors du festival d'hiver (Bal de Neige) qui se déroule chaque année au début février. Certaines de ces sculptures seront exposées dans le parc de la Confédération situé sur la rue Elgin, à un pâté de maisons de l'hôtel. D'autres sont présentées au lac Dow, situé à environ 15 minutes au sud du Fairmont Château Laurier.

Pour plus d'informations sur les attractions et évènements à Ottawa, visitez le site de Tourisme Ottawa.

Parc de la Gatineau

Le parc de la Gatineau est une immense zone naturelle triangulaire de 363 kilomètres carrés au nord-ouest de la région de la capitale du Canada. La Commission de la Capitale Nationale en protège la faune et la flore et elle aménage aussi des installations et des sentiers pour que le grand public puisse y exercer certaines activités de plein air quelle que soit la saison.

Vous pouvez y pratiquer des sports d'été ou d'hiver, ou tout simplement venir y déguster un pique-nique à l'un des belvédères.

Situé à 15 minutes du Château Laurier, ce parc possède 35 612 hectares de forêt, 40 lacs et 200 km de sentiers. Vous y trouverez également des terrains de chasse, des lacs et rivières pour pêcher (avec permis uniquement) et des terrains de camping. Le Centre d'accueil, situé à Old Chelsea présente des expositions saisonnières.

Monnaie royale canadienne

Visitez la Monnaie royale canadienne située dans un majestueux édifice en pierre surplombant la rivière des Outaouais et venez voir de l'or valant un million de dollars! Rendez-vous à l'édifice historique de la Monnaie royale canadienne à Ottawa, important jalon de notre patrimoine. Laissez-nous vous guider de pièce en pièce !

Les visites guidées des lieux de productions sont offertes tous les jours. Réservation requise.

Le domaine de Rideau Hall

Le domaine de Rideau Hall respire l'histoire et rappelle des évènements uniques de l'histoire du pays. L'évolution du domaine et de son aménagement reflètent un environnement typiquement canadien.

À l'origine, le domaine avait été conçu sur le modèle des grands domaines d'Angleterre, avec des pelouses verdoyantes bordées de jardins et des sentiers tracés dans les forêts avoisinantes. Plus de 10 000 arbres procurent de l'ombre en été et sont un pur enchantement toute l'année. Découvrez l'inuksuk et le mât totémique; admirez les massifs de rosiers du Jardin du patrimoine canadien; venez pique-niquer dans le domaine ou assister à une partie de cricket — il y a tant à faire!

Explorez le Marché By

Il y a toujours de l'action au marché By! Que vous y soyez à l'aube pour accueillir les vendeurs de l'extérieur avec leurs kiosques débordants de fruits et de légumes, de fleurs et d'artisanat ; que vous vous joigniez à des amis pour le brunch, le déjeuner ou le dîner ou encore pour magasiner ; ou que vous restiez debout jusqu'au petites heures du matin à l'une de nos boîtes de nuit, vous verrez que le marché By a quelque chose à vous offrir !

Fondé en 1826 par le lieutenant-colonel John By, le marché By est l'un des plus grands et des plus vieux marchés publics du Canada. Le légendaire bâtisseur du canal Rideau, le colonel By lui-même a conçu le plan des rues du marché, dessinant les rues George et York pour qu'elle soit plus large afin d'accommoder la création d'un marché et d'un lieu de rencontre public.

Dans un espace équivalent à environ quatre pâtés de maison, vous trouverez des musées, des cafés, des magasins d'aliments spécialisés, des boutiques, des galeries, des restaurants, des pubs, des salons de coiffure et d'esthétique et plus encore! Facil d'accès à pied, en autobus et en voiture, le marché By offre une expérience unique qui plaira à tous.

Le Festival canadien des tulipes

Lancé en 1953, une initiative de La chambre de commerce d'Ottawa sous l'inspiration de Malak Karsh, photographe de renom international, Le Festival canadien des tulipes est devenu le plus grand festival de tulipes au monde. Cette célébration annuelle printanière accueille plus de 500,000 visiteurs chaque année qui désirent admirer les 1 million de tulipes en floraison dans la capitale nationale à cette période.

Une tournée de la Capitale canadienne

Découvrez le charme unique de ville d'Ottawa. À bord d'un autobus Grayline, vous apprendrez tout sur l'histoire de notre superbe ville historique, comme la raison derrière le choix que la Reine Victoria à fait de nommer Ottawa la Capitale d'Ottawa en 1857 au lieu de Toronto, Kingston, Montréal ou Québec. Le tour de Grayline est une belle manière d'en apprendre plus sur Ottawa.

Une session de magasinage

Vous voulez magasiner à Ottawa? Le Centre Rideau est la plus prestigieuse galerie marchande d'Ottawa, située au cœur du centre-ville, un bloc à l'est de la Colline du Parlement. Vous y trouverez les plus grands noms de la mode, de la restauration et des loisirs. Bon magasinage !

Fantômes, cimetières, pendaisons et lieux hantés

Fantômes, cimetières, pendaisons et lieux hantés

Haunted Walks vous racontera les histoires hantées locales et l'histoire un peu plus sombre d'Ottawa. Les visites se déroulent le soir, lorsque l'ombre et la lumière se jouent des tours pour créer l'atmosphère idéale pour raconter des histoires de fantômes. Leurs guides portent de  longues capes noires et sont munis de lanternes pour vous guider d'un endroit hanté à l'autre. Pour une visite unique et originale !

Chambre
Informations 

* le cas échéant
Agrandir

Numéro de membre
Séjours admissibles depuis le début de l'année
Nuitées admissibles depuis le début de l'année

Il vous faut {0} séjours supplémentaires ou {1} nuitées supplémentaires pour atteindre le niveau {2}.