Fiche d'informations

Imprimer

Fairmont Heritage Place, At Nature’s Door, Whistler, Colombie-Britannique

L’hôtel Fairmont Heritage Place, At Nature’s Door, Whistler est idéalement situé, le long de la piste de descente de coupe du monde Dave Murray, dans les montagnes de Whistler. Il s’agit d’un groupe d’hébergements de trois à quatre chambres offrant un accès à l’année aux activités de plein air les plus exceptionnelles de Colombie-Britannique. Chaque hébergement magnifiquement décoré et meublé a son propre caractère distinctif typique du Nord-Ouest Pacifique : pierre naturelle, bois dur, ardoise et granit reflètent la beauté brute du paysage alentour, tandis que tissus et œuvres d’art ajoutent du cachet à cette expérience exceptionnellement authentique.

At Nature’s Door, 2300 Nordic Drive, Whistler, Colombie-Britannique
Téléphone : 604 966 3300
Courriel : atnaturesdoor@fairmont.com

Hébergements

Idéalement situés le long de la piste de descente de coupe du monde Dave Murray, dans les montagnes de Whistler, les hébergements de vacances proposés par At Nature’s Door se trouvent au pied des pistes, permettant un accès annuel aux activités de plein air les plus exceptionnelles de Colombie-Britannique. Typique du Nord-Ouest Pacifique, l’architecture a été façonnée à l’aide d’un savoir-faire et de matériaux propres aux autochtones des montagnes. Le design intérieur a été choisi avec soin pour aller de pair avec la beauté brute du paysage, mêlant pierre naturelle, bois dur, ardoise et granit. Ces hébergements de montagne sont empreints d’une beauté authentique et abritent les œuvres d’artistes et d’artisans locaux et régionaux.

Cliquez ici pour voir notre plan du site.

Cliquez ici pour voir nos plans d’étage.


Services et installations

Les propriétaires d’un hébergement Fairmont Heritage Place, At Nature’s Door jouissent d’un large éventail de services personnalisés incomparables et d’aménagements de renommée mondiale.

Ce bien immobilier exclusif Fairmont Heritage Place Whistler est doté de services et aménagements luxueux, tels que :

  • Le pavillon des propriétaires, qui comporte une grande cheminée à bois River Rock, des fauteuils club confortables, une DVDthèque, des jeux vidéo, des livres, des revues et des jeux de société
  • Deux suites spacieuses avec terrasse offrant une vue sur la montagne, idéales pour se retrouver en famille ou entre amis
  • Un espace de soins de spa comprenant sauna et hammam, ainsi que deux salles de soins privées (des masseuses, physiothérapeutes et esthéticiennes du complexe sont disponibles pour les propriétaires, sur rendez-vous et moyennant des frais supplémentaires)
  • Une salle de musculation équipée de tapis de course, d’un Stairmaster, d’un vélo elliptique et d’un appareil de musculation
  • Une terrasse attenante au pavillon, qui permet de se détendre à l’intérieur durant l’été et de sortir prendre l’air facilement
  • Une piscine extérieure chauffée au bord des pistes avec patio chauffé
  • Deux bains à remous extérieurs
  • Deux cheminées extérieures

Emplacement

Régulièrement classé parmi les meilleures stations de ski d’Amérique du Nord, Whistler Blackcomb jouit d’une réputation dont le mérite est indéniable : 1 600 mètres de dénivelé, 8 171 hectares de pistes de premier choix, 12 combes, trois glaciers et plus de 200 pistes balisées accessibles par 38 télésièges haut de gamme.

Ce terrain de jeu de renommée mondiale est le site des évènements de ski alpin et nordique pour les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver 2010.

Whistler jouit de l’hiver le plus long d’Amérique du Nord. Lorsqu’il est fini, vous pouvez pratiquer le ski d’été et d’autres sports de glisse sur le glacier, mais aussi des visites, du vélo tout-terrain et de la randonnée en montagne. Que vous souhaitiez vous placer au cœur de l’action en pratiquant des activités ou profiter de moments de calme pour admirer la beauté de la nature, Whistler propose tout ce dont vous avez besoin.

Prenez le temps d’explorer le complexe. Pour obtenir de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.whistlerblackcomb.com.


Transport

Itinéraire vers l’hôtel The Fairmont Vancouver Airport

  • Quittez l’aéroport en direction de l’est sur Grant McConichie Way.
  • Suivez les panneaux de l’autoroute Hwy 99 Nord sur le pont Arthur Laing, sur Granville Street.
  • Suivez Granville Street nord en traversant le pont Granville Street Bridge.
  • Sur le pont, prenez la voie la plus à droite et prenez la sortie de Seymour Street.
  • Suivez Seymour Street North jusqu’à Georgia Street.
  • Tournez à gauche sur Georgia Street.
  • Georgia Street vous emmène à travers le superbe centre-ville de Vancouver en direction de l’ouest, puis à travers Stanley Park et sur le majestueux pont Lions Gate.
  • Sortez du pont à l’embranchement Marine Drive West.
  • Une fois arrivé sur Marine Drive, prenez la voie la plus à droite.
  • Prenez ensuite la première à droite sur Taylor Way.
  • Continuez jusqu’en haut de la colline et tournez à gauche sur l’autoroute Highway 1.
  • Suivez les panneaux et prenez la sortie Exit 2 (juste avant le terminal de ferry) jusqu’à l’autoroute Whistler Hwy 99.
  • Depuis Horseshoe Bay, vous allez rouler sur l’autoroute Sea to Sky Highway pendant environ 1 h 30.

En arrivant à Whistler

  • À proximité de Whistler, vous allez traverser une voie de chemin de fer, puis vous apercevrez tout de suite le panneau « Welcome to Whistler », ainsi qu’un feu de signalisation. Continuez vers le nord en passant par « Function Junction », puis passez un autre feu de signalisation.
  • Au troisième feu tricolore, vous arriverez à Whistler’s Creekside : le restaurant Boston Pizza se trouve sur votre droite et la station-service Husky sur votre gauche. Continuez à passer les feux tricolores sur l’autoroute Highway 99 : passez devant la station-service Petro Canada, puis le Rim Rock Café sur votre droite.
  • L’autoroute 99 tourne vers la droite : regardez bien le panneau vert indiquant que vous arrivez à proximité de « Nordic Drive ». Un grand pont pour piétons traverse l’autoroute Highway 99 : vous vous approchez de Nordic Drive, à votre droite avant le pont pour piétons. Tournez sur Nordic Drive à la première intersection en T (face à l’arrêt de bus), puis tournez à droite. En passant devant les boîtes postales (sur votre droite), roulez jusqu’au panneau « Stop » à l’intersection. Tournez à gauche et roulez jusqu’en haut de la colline.
  • Un panneau « Taluswood » se trouve à votre gauche. Continuez jusqu’en haut de la colline, puis passez « The Ridge » sur votre droite : At Nature’s Door est en face de vous, à environ 150 mètres après « The Ridge ».
  • At Nature’s Door est le prolongement de Nordic Drive. Une grande porte en pierre avec des lanternes à gaz en marque l’entrée.
  • Le pavillon des propriétaires se trouve à droite à l’entrée.
Carte du Fairmont Heritage Place, At Nature’s Door, Whistler