Aide

Foire aux questions

Chez les Hôtels Fairmont, nous sommes fiers du service que nous vous offrons, non seulement dans nos hôtels, mais aussi dans toutes les interactions avec nos clients. Par conséquent, nous voulons nous assurer que vous avez une expérience positive en ligne. En réponse à vos commentaires et suggestions, nous avons créé cette foire aux questions.

Cliquez sur le sujet de votre choix :  

Réservations  Miles aériens  
Tarifs  Profils, mots de passe et vie privée  
Politiques  Services aux personnes à mobilité réduite  
Club du Président Fairmont  Demandes spéciales  

Si vous ne trouvez pas les réponses que vous cherchez, veuillez contacter à tout moment notre bureau mondial de réservations au 1 (888) 499-9899 pour obtenir de l’aide 24 h/24. Vous pouvez aussi nous contacter par courriel si vous avez des questions ou des commentaires.

Réservations :
Pour effectuer une réservation en ligne, cliquez ici, ou contactez l'un de nos responsables des réservations disponibles 24 heures/24 en appelant le 1 (800) 257-7544 en Amérique du Nord ou le 1 (506) 863-6310 à l'international.  

Comment puis-je accéder à mes réservations existantes en ligne ?
Puis-je consulter toutes mes réservations en même temps ou dois-je les consulter individuellement ?
Puis-je changer une réservation en ligne ?
Puis-je annuler une réservation en ligne ?
Ai-je besoin d'indiquer mon numéro de carte de crédit sur Internet pour effectuer une réservation ?
Les informations de ma carte de crédit sont-elles sécurisées ?
Quelle est la politique d’annulation de l’hôtel ?
Des frais seront-ils appliqués à ma carte de crédit si je ne me présente pas à l’hôtel comme prévu ?
Puis-je réserver plusieurs chambres sous une même réservation ?
Offrez-vous des réductions aux groupes ?

Comment puis-je accéder à mes réservations existantes en ligne ?
Vous pouvez accéder à une réservation sur Fairmont.com, même si elle n’a pas été effectuée en ligne. Récupérez votre réservation avec le bouton « Modifier/Annuler » sous la question « Vous avez déjà une réservation ? » sur la page d’accueil. Entrez tout simplement votre nom et le numéro de confirmation pour récupérer la réservation. Si vous êtes enregistré sur Fairmont.com ou si vous êtes un membre du Club du Président Fairmont, vous pouvez entrer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour récupérer toutes vos réservations en ligne. Pour récupérer des réservations faites ailleurs qu’en ligne, vous devrez entrer votre nom et votre numéro de confirmation.

Puis-je consulter toutes mes réservations en même temps ou dois-je les consulter individuellement ?
Si vous êtes un membre du Club du Président Fairmont, toutes vos réservations futures sont affichées sur la page « Mon Fairmont », à laquelle vous pourrez accéder aussitôt le processus d’enregistrement achevé. Cliquez tout simplement sur « Mes réservations » pour obtenir un résumé. Les séjours précédemment effectués sont aussi accessibles sous l’onglet « Mon historique de séjour ».

Puis-je changer une réservation en ligne ?
Oui, vous pouvez modifier votre réservation en ligne. Récupérez d’abord votre réservation existante avec le bouton « Modifier/Annuler » situé du côté droit de la page d’accueil ou de la page de présentation de l’hôtel. Une fois que vous avez accédé à votre réservation, cliquez sur Modifier, ce qui vous emmènera aux détails de votre réservation. Faites les changements désirés et cliquez sur Envoyer. Il vous sera demandé d’accepter les modifications. Une version mise à jour de votre confirmation vous sera envoyée par courriel. Votre numéro de confirmation restera le même. 

Veuillez noter : Le tarif confirmé sur une réservation existante pourrait changer si vous modifiez vos dates de séjour ou le type de chambre.

Puis-je annuler une réservation en ligne ?
Oui, pour annuler la réservation, récupérez votre réservation avec le bouton « Modifier/Annuler » sous la question « Vous avez déjà une réservation ? ».  Une fois que vous avez accédé à votre réservation, cliquez sur « Annuler ». Il vous sera demandé d’accepter les conditions et vous recevrez ensuite un numéro d’annulation. Gardez le numéro d’annulation dans vos dossiers.

Ai-je besoin d'indiquer mon numéro de carte de crédit sur Internet pour effectuer une réservation ?
Une carte de crédit est exigée pour confirmer une réservation dans tous les établissements Fairmont, indépendamment de la méthode utilisée pour réserver. Toutes les transactions en ligne sont effectuées sur un serveur sûr, qui chiffre les informations de carte de crédit, protégeant ainsi le client contre la divulgation à de tierces personnes.

Les informations de ma carte de crédit sont-elles sécurisées ?
Votre sécurité est d'une importance absolue pour les Hôtels Fairmont. Notre site est sécurisé par VeriSign et toutes les transactions sont effectuées sur un serveur sûr, qui chiffre les informations de carte de crédit, protégeant ainsi le client contre une utilisation non autorisée. Les réservations confirmées sont maintenues dans des bases de données pourvues de pare-feu de haute technologie. Fairmont ne divulguera jamais aucune information de carte de crédit ou toute autre information personnelle à des tiers.

Quelle est la politique d’annulation de l’hôtel ?
Les politiques d’annulation varient selon les hôtels, les saisons et les offres de tarifs. La politique spécifique sera mise en évidence sur toutes les offres de tarifs au moment de la vérification de la disponibilité. La politique sera aussi indiquée sur la page de confirmation en ligne et dans le courriel de confirmation. 

Veuillez noter : Certains tarifs proposés sont non-remboursables une fois réservés. De même, certains centres de villégiature ont des politiques de non-remboursement en vigueur pendant la haute saison aussi bien que tous les hôtels pendant des périodes d’évènements spéciaux. Les exemples incluent le Mardi Gras de la Nouvelle-Orléans, le Grand Prix de Montréal et le Stampede de Calgary, pour n’en nommer que quelques-uns.

Des frais seront-ils appliqués à ma carte de crédit si je ne me présente pas à l’hôtel tel que prévu ?
Oui, les réservations sont garanties via votre carte de crédit. Les réservations doivent être annulées à l’avance afin d’éviter des frais. La période d’annulation est indiquée dans la politique propre à l’hôtel, au tarif et aux dates réservés.

Puis-je réserver plusieurs chambres sous une même réservation ?
Oui, vous pouvez réserver jusqu'à 4 chambres dans une seule réservation. Pour demander des chambres avec porte communicante, veuillez en faire la demande dans la boîte à demandes spéciales quand vous aurez complété le profil de réservation.

Offrez-vous des réductions aux groupes ?
Si vous avez besoin de 10 chambres ou plus, vos réservations peuvent être considérées comme étant une réservation de groupe. Notre service des ventes se fera un plaisir de vous établir un tarif unique et de procéder à tous les autres arrangements pour votre groupe. Vous pouvez contacter notre service Ventes internes mondiales, gratuit pour les planificateurs d’évènements ou les groupes. Vous pouvez le joindre via courriel ou via notre numéro gratuit au 1 (866) 662-6060, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h, heure de l’est.

Haut de page

Tarifs :
Quels tarifs puis-je réserver sur Fairmont.com ?
Mon entreprise a négocié un tarif spécial avec vos hôtels. Puis-je le réserver en ligne ?
Je dois assister à un congrès ou je fais partie d'un groupe. Puis-je réserver ces tarifs spéciaux en ligne ?
Si je modifie mes réservations, mon tarif va-t-il changer ?
Fairmont offre-t-il des rabais aux personnes âgées ?
Fairmont offre-t-il des tarifs spéciaux aux membres des Associations canadienne et américaine de l’automobile (CAA/AAA) ?  

Quels tarifs puis-je réserver sur Fairmont.com ?
Vous pouvez réserver plusieurs fois les mêmes tarifs sur notre site Internet, ainsi qu'auprès de nos agents de réservations via notre service téléphonique gratuit. Ceci inclut l’accès aux tarifs spéciaux tels que nos tarifs du jour, nos forfaits Bed & Breakfast, nos forfaits spécialisés et nos tarifs de membres tels que CAA/AAA. Une preuve d’admissibilité, telle qu’une carte d’identité, de membre ou d’affiliation, est exigée au moment de l'enregistrement à l’hôtel pour les tarifs de membre. De plus, les tarifs de groupes, de congrès et de sociétés négociés peuvent être réservés en ligne en indiquant le code de promotion attribué à votre organisation.

Mon entreprise a négocié un tarif spécial avec vos hôtels. Puis-je le réserver en ligne ?
Oui, un code de promotion spécial est exigé et doit être saisi lorsque vous vérifiez la disponibilité. Si vous voulez vérifier si un code a déjà été établi ou si vous souhaitez qu’un code vous soit attribué, veuillez contacter notre équipe du service à la clientèle d'entreprise par courriel. Une preuve d’admissibilité sera exigée au moment de l'enregistrement à l’hôtel.

Je dois assister à un congrès ou je fais partie d'un groupe. Puis-je réserver ces tarifs spéciaux en ligne ?
Oui, ce service est aussi offert aux responsables de groupes. Un code spécial de groupe est exigé et doit être saisi dans le champ du code de promotion. Votre coordonnateur de groupe doit avoir établi ceci à l’avance avec l’hôtel. Demandez le code spécial à votre coordonnateur de groupe ou contactez notre équipe du service à la clientèle de groupe par courriel.

Si je modifie mes réservations, mon tarif va-t-il changer ?
C'est possible. Les tarifs dépendent de plusieurs facteurs, tels que le caractère saisonnier, le jour de la semaine, la longueur du séjour, le type de chambre, le nombre de personnes dans la chambre, etc.

Fairmont offre-t-il des rabais aux personnes âgées ?
Les clients âgés de 55 ans et plus ont droit au tarif réduit. Les chambres sont sujettes à la disponibilité et les tarifs changent selon l’hôtel, le type de chambre, la saison et le nombre de personnes. Pour plus de détails concernant la recherche les tarifs et disponibilités, veuillez cliquer ici

Veuillez noter : Une carte d’identité appropriée doit être fournie au moment de l'enregistrement à l’hôtel.

Fairmont offre-t-il des tarifs spéciaux aux membres des Associations canadienne et américaine de l’automobile (CAA/AAA) ?
La plupart des établissements Fairmont accordent des tarifs spéciaux aux membres du CAA et du AAA ; cependant, ces tarifs sont sujets à la disponibilité.  Pour plus de détails concernant la recherche les tarifs et disponibilités, veuillez cliquer ici.

Haut de page

Politiques
Avez-vous des politiques ou des programmes spéciaux concernant les enfants ?
Des frais s'appliquent-ils pour les lits pliants ou les lits d’enfants ?
Les animaux de compagnie sont-ils admis dans vos hôtels ?
Y a-t-il un âge minimum requis pour réserver une chambre dans l'un de vos hôtels ?
Y a-t-il un nombre maximum d’occupants autorisés dans chaque chambre ?

Avez-vous des politiques ou des programmes spéciaux concernant les enfants ?  

  • Les enfants de 18 ans et moins séjournent gratuitement lorsqu’ils partagent la chambre d’un adulte. Ceci s’applique uniquement aux offres incluant la chambre seulement. Un surplus peut s’appliquer aux réservations de forfaits qui comprennent d’autres prestations.
  • Fairmont offre des menus pour enfants dans tous ses établissements. Ce menu est gratuit pour les enfants de 5 ans et moins et une remise de 50 % est offerte aux enfants entre 6 et 12 ans.
  • Un service de baby-sitting est disponible dans tous les établissements Fairmont. Plusieurs hôtels ont également des programmes et des activités supervisées pour enfants. Veuillez consulter l’onglet du service à la clientèle sur le profil de l’hôtel pour de plus amples renseignements. 
Des frais s'appliquent-ils pour les lits pliants ou les lits d’enfants ?

Combien de miles vont être crédités sur mon compte pour chaque séjour ?
500 milles vous seront attribués pour chaque séjour admissible. 

  • Des berceaux sont disponibles dans tous les établissements Fairmont sans aucun frais supplémentaire. Les lits d'enfants peuvent être demandés en ligne à l'étape 3 du processus de réservation.
  • Les suppléments pour les lits pliants sont indiqués sur l'onglet récapitulatif du tarif, qui s'affiche pour chaque offre de tarif établie lors de la vérification de la disponibilité.

Veuillez noter : Les lits pliants ne peuvent pas être installés dans tous les types de chambre en raison de la limitation de l’espace et/ou de la règlementation en matière d'incendie.

Les animaux de compagnie sont-ils admis dans vos hôtels ?
La politique en matière d’animaux de compagnie varie selon hôtel. Veuillez consulter l’onglet du service à la clientèle sur le profil de l’hôtel pour de plus amples renseignements. Les chiens-guides sont les bienvenus dans tous nos établissements.

Y a-t-il un âge minimum requis pour réserver une chambre d’hôtel ?
Les clients doivent être âgés de 19 ans ou plus pour réserver une chambre.

Y a-t-il un nombre maximum d’occupants autorisés dans chaque chambre ?
Le nombre maximal d’occupants varie selon le type de chambre. Lors de la vérification de la disponibilité, veuillez spécifier le nombre total d’adultes et d’enfants qui occuperont la chambre. Notre système de réservation affichera une sélection de chambres basée sur les paramètres choisis. Les prix établis seront basés sur le nombre de personnes. 

Veuillez noter : Certains forfaits incluent des suppléments pour les enfants qui ne seront pas compris dans l'offre de tarif. Veuillez lire soigneusement chaque description de forfait pour connaître ces détails.

Haut de page

Club du Président Fairmont :
Qu'est-ce que le programme du Club du Président Fairmont ?
Quels sont les avantages du programme ?
Les membres du Club du Président Fairmont bénéficient-ils de tarifs spéciaux ?
Puis-je rejoindre le programme en ligne ?
Puis-je partager mon profil avec mon conjoint (ma conjointe) ou mon (ma) partenaire ?

Qu'est-ce que le Club du Président Fairmont ?
Le Club du Président Fairmont est notre programme gratuit de reconnaissance de notre clientèle. Ce programme vous permet d’adapter votre séjour afin de répondre à vos besoins et vos préférences individuelles. Les établissements Fairmont accèdent à votre profil avant votre arrivée et s’assurent qu’une chambre appropriée est réservée et personnalisée pour votre séjour.

Quels sont les avantages du programme ?
Les avantages incluent un service d’enregistrement exclusif, des appels téléphoniques locaux et interurbains gratuits et un profil personnel avec toutes vos préférences. Le programme propose également une catégorie Gold et une catégorie Platinum pour les clients ayant atteint un certain seuil de séjours ou de revenus. Cliquez ici pour obtenir un résumé complet des avantages du Club et des catégories Gold et Platinum.

Les membres du Club du Président Fairmont bénéficient-ils de tarifs spéciaux ?
Des offres réservées aux membres sont présentées dans notre bulletin d'information publié régulièrement, disponible au format électronique et papier. Veuillez vous référer au Club du Président Fairmont pour consulter la dernière édition. Les offres sont basées sur l’exclusivité et les services et installations à valeur ajoutée, plutôt que sur des réductions de tarifs. Les offres peuvent inclure des surclassements de chambre, des bons de restauration, des miles de compagnie aérienne supplémentaires ou des rabais sur les boutiques et les services de l’hôtel.

Puis-je rejoindre le programme en ligne ?
Oui, si vous voulez rejoindre le Club du Président Fairmont , veuillez cliquer ici pour remplir le formulaire d'inscription en ligne. Vous pouvez également contacter l’équipe du service à la clientèle pour l’adhésion au 1 (800) 663-7575, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h, heure de l’est.

Puis-je partager mon profil avec mon conjoint (ma conjointe) ou mon (ma) partenaire ?
Le Club du Président Fairmont est un programme de reconnaissance de notre clientèle qui a été conçu pour répondre aux besoins du voyageur individuel. Chaque profil décrit les préférences du membre. Par conséquent, l’adhésion ne peut pas être partagée et est non cessible ; cependant, le programme est gratuit et ouvert à tous. Cela signifie que chaque membre adulte de la même famille ou vivant sous le même toit peut s’y inscrire.

Haut de page

Miles de compagnie aérienne :
À quels programmes pour grands voyageurs les Hôtels Fairmont participent-ils ?
Tous les tarifs donnent-ils droit à des miles de compagnie aérienne ?
Combien de miles vont être crédités sur mon compte de grand voyageur pour chaque séjour ?
Vos établissements offrent-ils des miles bonus ?
Combien de temps s'écoulera-t-il avant que mes miles de compagnie aérienne apparaissent sur mon relevé de compte ?

À quels programmes pour grands voyageurs les Hôtels Fairmont participent-ils ?
Les Hôtels Fairmont ont établi un partenariat avec les programmes Aéroplan d’Air Canada, Mileage Plan d’Alaska Airlines et AAdvantage d’American Airlines.

Tous les tarifs donnent-ils droit à des miles de compagnie aérienne ?
Des miles de compagnie aérienne seront attribués pour tous les tarifs, à l’exception des tarifs suivants :

  • Offres spéciales Internet
  • Tarifs gouvernementaux
  • Tarifs réduits CAA/AAA
  • Tarifs réduits AARP
  • Autres offres à réduites spécifiées
  • Tarifs de groupe et de congrès, sauf indication contraire dans votre documentation d'inscription au congrès

Veuillez noter : Les miles seront attribués à un seul programme d’adhésion. Un séjour est défini comme toute période comprise entre deux dates dans un établissement donné, indépendamment du nombre d'arrivées et de départs qui ont lieu pendant cette période.

Vos établissements offrent-ils des miles bonus pour grand voyageur ?
Des offres de miles doubles et triples en prime sont offertes à des périodes spécifiques tout au long de l’année. Pour un résumé des offres courantes et une liste des établissements participants, veuillez consulter :

Combien de temps s'écoulera-t-il avant que mes miles de compagnie aérienne apparaissent sur mon relevé de compte ?
Les Hôtels Fairmont transmettent les relevés de crédit de grands voyageurs à nos compagnies aériennes partenaires chaque semaine. Les périodes de mise à jour de dossiers varient selon les partenaires ; les crédits de séjour apparaîtront sur votre relevé sous deux semaines après votre date de départ.

Haut de page  

Profils, mots de passe et vie privée :
Dois-je m'inscrire pour effectuer une réservation en ligne ?
Je suis membre du Club du Président Fairmont, puis-je récupérer mon profil et l'utiliser pour mes réservations en ligne ?
J’ai oublié mon mot de passe. Quelles sont mes options ?
J’ai oublié mon nom d'utilisateur. Quelles sont mes options ?
Comment les Hôtels Fairmont protègent-ils ma vie privée ?  

Dois-je m'inscrire pour effectuer une réservation en ligne ?
Les clients qui ne se sont pas inscrits sur notre site peuvent quand même effectuer des réservations. Créer un profil en ligne est facultatif, mais en le faisant, vous simplifierez le processus pour toutes vos réservations futures. En créant votre profil, le système de réservation remplira automatiquement le formulaire de réservation avec vos informations personnelles, réduisant de manière significative le temps requis pour effectuer une réservation. Vous pouvez également être ajouté à notre liste de distribution par courriel lors du processus d'inscription en ligne. Ce service facultatif envoie des mises à jour par courriel au sujet des offres spéciales qui répondent à vos besoins uniques en tant que voyageur.

Je suis membre du Club du Président Fairmont, puis-je récupérer mon profil et l'utiliser pour mes réservations en ligne ?
Les membres du Club du Président Fairmont peuvent activer leur profil pour un usage en ligne. Pour activer votre compte, rendez-vous à la section du Club du Président Fairmont sur la barre de navigation principale située en haut de la page d'accueil de Fairmont.com. Choisissez « Déjà membre » à partir du menu déroulant. Entrez votre nom et votre numéro de membre et choisissez un nom d'utilisateur et un mot de passe. Votre profil sera activé dès que vous cliquerez sur Envoyer.

J’ai oublié mon mot de passe. Quelles sont mes options ?
Si vous avez simplement oublié votre mot de passe, vous pouvez cliquer sur le lien « Mot de passe oublié » situé à droit de la zone de connexion. Ce service vous propose deux options. Si vous choisissez le « Rappel de mot de passe », nous afficherons votre rappel à l'écran. Si vous choisissez « Mot de passe par courriel » nous enverrons votre mot de passe à l’adresse électronique que nous avons dans votre dossier.

J'ai oublié mon nom d'utilisateur. Quelles sont mes options ?
Si vous avez oublié votre nom d'utilisateur, contactez notre équipe du service aux membres. Veuillez inclure vos nom, adresse et numéro de téléphone dans votre correspondance. Nous enverrons votre nom d'utilisateur et l’indice de votre mot de passe à l’adresse électronique qui se trouve dans votre profil.

Comment les Hôtels Fairmont protègent-ils ma vie privée ?  

  • Fairmont s'engage fermement à fournir un excellent service à tous nos clients. Nous sommes particulièrement vigilants dans le secteur de la vie privée de nos clients. Les Hôtels Fairmont respectent les exigences de la législation en matière de vie privée de toutes les juridictions connues. Nous comprenons que les visiteurs de notre site Web puissent se poser des questions au sujet de la collecte et de l’utilisation des données de nos clients. Par conséquent, nous avons préparé un rapport pour vous informer des principes de vie privée qui régissent Fairmont.com
  • Veuillez cliquer ici pour consulter notre politique sur la vie privée.
  • Veuillez noter que des conditions générales différentes s’appliquent au programme du Club du Président Fairmont.

Haut de page  

Services aux personnes à mobilité réduite :
Quels sont les services offerts par vos hôtels pour les personnes à mobilité réduite et les malentendants ?

  • Tous les établissements Fairmont ont un certain nombre de chambres qui ont été conçues pour répondre aux besoins des personnes à mobilité réduite. Ces dispositifs peuvent inclure des entrées de porte plus larges, des prises de courant et des interrupteurs adaptés, des barres d'appui dans les baignoires et les douches et des chaises adaptées pour la baignoire.
  • Les éléments conçus pour les malentendants peuvent inclure des téléviseurs à sous-titres codés, des balises de porte ou des alertes de coups à la porte, des téléscripteurs, des avertisseurs d'appels téléphoniques et des amplificateurs portatifs.
  • Veuillez contacter l'hôtel pour obtenir une liste complète des services et installations et en confirmer la disponibilité. 

Demandes spéciales :
Puis-je réserver des chambres avec porte communicante ?
Puis-je payer pour mon séjour à l’hôtel avant mon arrivée ?
Vos hôtels proposent-ils la facturation directe ?
Puis-je réserver un séjour à l’hôtel comme cadeau à un proche, à un membre de la famille ou pour une occasion spéciale ?
J'aimerais en savoir plus sur les offres d'emploi des Hôtels Fairmont.

Puis-je réserver des chambres avec porte communicante ?
Chaque hôtel possède un nombre limité de chambres avec porte communicante. En outre, les chambres avec porte communicante ne sont pas disponibles dans toutes les catégories de chambre. Les demandes peuvent être soumises à l’étape 3 du processus de réservation en ligne.

Puis-je payer pour mon séjour à l’hôtel avant mon arrivée ?
Les séjours à l’hôtel peuvent être prépayés par chèque certifié, par mandat-poste international ou par carte de crédit. Les chèques et les mandats-poste doivent être envoyés à l’attention du responsable du crédit de l’hôtel par courrier recommandé ou coursier. Une autorisation envoyée par télécopieur est nécessaire pour les paiements par anticipation avec carte de crédit. La télécopie doit être accompagnée d'une lettre indiquant le montant exact de la transaction approuvée, ainsi que d’une copie recto-verso de la carte de crédit.

Vos hôtels proposent-ils la facturation directe ?
La facturation est uniquement mise à la disposition des entreprises qui ont des tarifs négociés avec un ou plusieurs établissements Fairmont et qui ont reçu une approbation de crédit.

Puis-je réserver un séjour à l’hôtel comme cadeau à un proche, à un membre de la famille ou pour une occasion spéciale ?
Si vous voulez vous acquitter d'une réservation existante au nom d’un tiers, veuillez suivre les étapes de paiement par anticipation indiquées ci-dessus. Si l’hôtel, les dates ou l’offre n’ont pas été confirmés, nous vous suggérons les chèques-cadeaux de Fairmont. Ils sont disponibles en coupures de 25 $ et de 100 $, canadiens et américains.

J'aimerais en savoir plus sur les offres d'emploi des Hôtels Fairmont.
Les offres d'emploi des Hôtels Fairmont sont accessibles en ligne. Cliquez ici pour obtenir une liste des postes à pourvoir dans chaque établissement et nos autres unités commerciales.

Haut de page