new-executive-chef - Fairmont Le Château Frontenac

Baptiste Peupion Nouveau Chef exécutif du Château Frontenac

Date de publication: 08-avr.-2013

Québec City, avril 08, 2013

(Québec) 8 avril 2013 - Fairmont Le Château Frontenac est heureux d'annoncer la nomination de Baptiste Peupion à titre de Chef exécutif/Directeur des cuisines. Monsieur Peupion entre en poste à compter du 8 avril 2013. 

Originaire de Paris, Baptiste Peupion compte plus de 15 années d’expérience dans le domaine culinaire. Depuis 2010, il occupait le poste de Chef de cuisine à l’Hôtel Shangri-La à Paris. Sa carrière internationale l’a amenée à voyager dans plusieurs pays dont le Royaume-Uni, les États-Unis, l’Australie, Hong Kong et la France où il a occupé de nombreux postes dont apprenti-cuisinier, chef de partie, demi-chef de partie, 1er commis, sous-chef, chef exécutif et chef de cuisine. 

Baptiste a œuvré de nombreuses années pour le réputé Chef Alain Ducasse, devenant même le plus jeune chef de cuisine à la tête de l’un de ses restaurants (Rech à Paris en 2007 et 2008), et ce à l’âge de seulement 29 ans. Il a travaillé dans plusieurs restaurants réputés et étoilés Michelin dont le Louis XV à l’Hôtel de Paris, Monaco (3 étoiles) et L’Hôtel de Crillon à Paris (2 étoiles). Baptiste détient un Brevet d’études professionnelles en cuisine ainsi qu’un Baccalauréat professionnel, option cuisine. Il s’est également classé 2e au titre de meilleur apprenti cuisinier de France.


Chambre
Informations 

* le cas échéant
Agrandir

Numéro de membre
Séjours admissibles depuis le début de l'année
Nuitées admissibles depuis le début de l'année

Il vous faut {0} séjours supplémentaires ou {1} nuitées supplémentaires pour atteindre le niveau {2}.