Stéphane Modat - Chef des restaurants - Dining & Restaurants - Fairmon

Stéphane Modat - Chef des restaurants

  • Stéphane Modat - Chef des restaurants

Chef Modat est en poste depuis janvier 2013. Ce nouveau poste au sein de la brigade des cuisines du Château Frontenac a été créé dans le cadre du projet de rénovation présentement en cours et qui comprend entre autre la réinvention et la rénovation des restaurants. 

Originaire du sud de la France et établi à Québec depuis plus de 10 ans, Modat est l’un des grands chefs de sa génération. Il a été aux fourneaux du prestigieux restaurant Le Jardin des Sens à Montpellier, triple étoilé Michelin des illustres jumeaux Pourcel, du Château de Divonne à Divonne les bains, ainsi que sur la côte d’azur au restaurant L’Univers de Christian Plumail. À son arrivée à Québec, il travaille pendant trois ans aux côtés d’Yvan Lebrun du restaurant L’Initiale. Par la suite, il devient le chef et cofondateur du réputé restaurant Utopie ; établissement qui s’est positionné, suite à sa première année d’ouverture, comme étant le « 2e meilleur restaurant au Canada ». Ensuite, il prend une pause et part à la quête de nouvelles inspirations dans plusieurs pays dont la Chine, le Japon, l’Afrique du Nord, la Corée et plusieurs autres.

Depuis décembre 2009, il s’est consacré aux travaux de création culinaire avec le créateur d’harmonies François Chartier, avec qui il forme le nouveau duo Mc2 et co-signe les ouvrages à succès Les Recettes de Papilles et Molécules ainsi que la collection Papilles pour tous ! (automne, hiver, printemps et été). Puis, aux côtés de François Chartier, Stéphane Modat était le chef vedette de la série télévisée Papilles, diffusée en 2012 sur les ondes de Télé-Québec.

twitter-icon Pour en savoir plus sur toutes les aventures culinaires de Chef Modat, suivez-le sur Twitter.

Chambre
Informations 

* le cas échéant
Agrandir

Numéro de membre
Séjours admissibles depuis le début de l'année
Nuitées admissibles depuis le début de l'année

Il vous faut {0} séjours supplémentaires ou {1} nuitées supplémentaires pour atteindre le niveau {2}.