La ville de Québec - Itinéraire de 2 ou 3 heures - Fairmont Le Château

Itinéraire de 2 ou 3 heures

  • LCF_Terrasse

Itinéraire de 2 ou 3 heures

Le QuartierPetit Champlain Quarter & Place-Royale

Tout près du Fairmont Le Château Frontenac, vous avez votre premier rendez-vous avec le magnifique fleuve Saint-Laurent. Après une promenade sur la terrasse Dufferin, nous vous invitons à aller à la gauche du funiculaire et descendre les marches. Vous découvrirez la Côte de la Montagne. À votre droite, vous verrez le célèbre escalier Casse-Cou. Droit devant vous, la rue du Quartier Petit-Champlain cache des centaines de trésors locaux. Dans la même zone, vous pouvez découvrir l'un des plus anciens quartiers de la ville: Place-Royale. Parcourir dans la partie inférieure de la ville et de découvrir Musée de la Civilisation, galeries d'art, antiquaires, des magasins de fourrure, marché fermier et bien plus encore. Si vous avez un peu de temps, vous pouvez prendre le ferry à Lévis (aller-retour est de 45 minutes) pour profiter d'une des plus belles vues sur la vieille ville et, bien sûr, Fairmont Le Château Frontenac! Pour revenir à l'hôtel, nous vous recommandons de prendre le funiculaire pour admirer la vue et éviter d'autres escaliers!

 
Haute-Ville
De l'entrée principale de l'hôtel, traverser le parc Place d'Armes. À votre gauche, vous pouvez voir et visiter la cathédrale anglicane: Holy Trinity. Continuer sur la rue du Trésor. A la fin de la rue, vous pouvez voir une autre cathédrale: Notre-Dame. Vous êtes maintenant sur la principale rue commerçante de la haute ville, Côte de la Fabrique, qui finira par se transformer en rue Saint-Jean. Si vous aimez marcher, vous pouvez rester sur cette rue pour un peu plus de 30 minutes et tourner à gauche sur la rue Cartier, une belle rue commerciale locale. Tournez à gauche sur la rue Saint-Louis pour revenir à l'hôtel par la Grande Allée. Pour ceux qui ont un peu moins de temps, nous vous recommandons de marcher au moins jusqu'à la fine épicerie JA Moisan et de visiter Erico le Musée du Chocolat sur la rue Saint-Jean. Pour faire votre chemin de retour, effectuer un virage à droite sur la rue Honoré-Mercier, où vous verrez et pourrez visiter l'Assemblée nationale. Ne manquez pas la fontaine de Tourny, situé en face du parlement. Par la suite, entrer de nouveau dans la vieille ville par la porte Saint-Louis. À votre droite, vous avez la Citadelle. En été, vous pourrez profiter de la relève de la garde à la Citadelle, que vous pouvez visiter toute l'année. Terminez votre promenade sur la rue Saint-Louis, qui vous mènera directement au Fairmont Le Château Frontenac.

 
Plaines d'Abraham
De l'hôtel, prendre à gauche sur la rue Saint-Louis. Une fois que vous avez traversé la porte Saint-Louis des fortifications, vous pouvez entrer sur  les plaines d'Abraham à votre gauche. Celui-ci se défini comme étant le plus grand parc de la ville ayant beaucoup à offrir: musées, visites, histoire, roller, marche, jardins et bien plus encore. Pour faire votre chemin de retour à l'hôtel, vous pouvez marcher le long des escaliers qui vous mènera à la terrasse Dufferin.

 
Activités en soirée

Activité de demie-journée

Chambre
Informations 

* le cas échéant
Agrandir

Numéro de membre
Séjours admissibles depuis le début de l'année
Nuitées admissibles depuis le début de l'année

Il vous faut {0} séjours supplémentaires ou {1} nuitées supplémentaires pour atteindre le niveau {2}.