Conditions générales

Présentation du programme Club du Président Fairmont 
Obtention du statut Premier ou Platinum du Club du Président Fairmont
Statut Premier du Club du Président Fairmont
Statut Platinum du Club du Président Fairmont
Bons du Club du Président Fairmont
Avantages du Club du Président Fairmont
Mettre à jour vos informations ou résilier votre adhésion 

 

Les Conditions générales ci-dessous (« Conditions générales ») régissent le programme du Club du Président Fairmont (le « Programme ») opéré par FRHI Hotels & Resorts S.à r.l., une société à responsabilité limitée, sise 8-10, avenue de la Gare, L-1610 Luxembourg, Grand-Duché de Luxembourg, avec un capital de 38 690 125 EUR, immatriculation au R.C.S. Luxembourg B 110 245,(« Fairmont »).  En devenant membre du Programme (le « Membre ») et en y participant, le Membre accepte :

  • qu’il/elle a lu, compris et accepté l’intégralité des présentes Conditions générales ;
  • qu’il/elle a lu, compris et accepté l’intégralité des conditions d’utilisation du site Web ;
  • qu’il/elle a lu et compris l’intégralité de la politique de protection de la vie privée de Fairmont et accepte l’utilisation par Fairmont des informations personnelles du Membre conformément à la politique de protection de la vie privée de Fairmont ;et
  • que le fait qu’il/elle accepte les présentes Conditions générales ne constitue pas une condition déterminante pour la réservation de chambres disponibles ou la participation à d’autres activités proposées dans l’un quelconque des hôtels participants (tels que définis ci-dessous).
Présentation du programme Club du Président Fairmont{ut2 
  • Le Membre ne pourra profiter de son adhésion, des services et de tous les autres avantages de l’adhésion que s’il respecte les présentes Conditions générales.  Le Membre ne dispose d’aucun droit de propriété vis-à-vis de son adhésion, des services ou de quelque autre avantage que ce soit.  L’adhésion, les services et les avantages associés au Programme relève de la propriété exclusive de Fairmont. 
  • Fairmont se réserve le droit d’ajouter, de modifier ou de supprimer tout avantage à l’égard des niveaux, à sa discrétion, avec ou sans préavis.  
  • Le Programme est un programme de reconnaissance individuelle.  L’adhésion au Programme est pour un usage individuel uniquement. L'adhésion et ses avantages sont à l'usage exclusif du membre et sont incessibles. Les adhésions ne peuvent pas être partagées ou combinées avec d’autres adhésions.  
  • Le Membre doit informer Fairmont de toute modification apportée à ses informations personnelles qui pourrait avoir une incidence sur son adhésion.  
  • L’adhésion au niveau Club ne comporte pas de date d’expiration.  
  • La période d’admissibilité pour accumuler des séjours ou des nuitées (pour accéder aux niveaux Premier et Platinum) s’étend sur une année civile à des fins de renouvellement.  
  • Les bons Premier et Platinum sont en vigueur jusqu’à la fin du mois de février de chaque année, sauf interdiction par la loi. À ce moment, l’adhésion d’un membre sera renouvelée avec tous les avantages auxquels elle donne droit compte tenu des séjours et des nuitées accumulés au cours de l’année civile précédente. Les avantages ne sont toutefois pas transférables d’une année d’adhésion à l’autre.  Si le Membre atteint le statut Premier ou Platinum avant le 30 septembre, tous les avantages du statut associé entreront en vigueur immédiatement ; une trousse de membre sera envoyée aux membres qui ont une adresse postale valide inscrite à leur profil.   Les membres Premier et Platinum qui ne respectent pas les critères requis de leur niveau respectif au cours de l’année civile se verront déclassés au niveau approprié.  
  • Il incombe au Membre de signaler la perte ou le vol d’une carte de membre ou de crédit.  
  • Fairmont se réserve le droit de demander au Membre de présenter sa carte de membre et une pièce d’identité avec photo à tout moment au cours d’un séjour.  
  • Fairmont se réserve le droit de limiter les avantages et de supprimer le profil d’un Membre.  
  • Le Membre doit fournir son numéro de membre du Programme lors d’une réservation. Le Membre qui ne connaît pas son numéro de membre du Programme au moment de la réservation devra fournir d’autres renseignements. À l’enregistrement, le Membre pourrait devoir fournir son numéro dans le cadre du Programme et présenter une pièce d’identité avec photo.
Obtention du statut Premier ou Platinum du Club du Président Fairmont 
  • Pour recevoir un crédit de séjour ou de nuitée valable pour l’accession à un statut de membre Premier ou Platinum, le Membre doit être enregistré à l’hôtel en tant qu’hôte et y séjourner jusqu’au lendemain. Les crédits de séjour et/ou de nuitée, ainsi que les avantages du Programme s’appliquent uniquement au Membre qui a adhéré au Programme et qui s’est dûment enregistré dans un hôtel participant.
  • Un séjour est défini comme les nuitées consécutives dans un même établissement participant, sans égard au nombre d’arrivées et de départs pouvant survenir au cours du séjour. Le Membre doit réserver la chambre à son nom, fournir son numéro de membre du Programme et séjourner dans la chambre jusqu’au lendemain. Lorsque le Membre réserve plusieurs chambres, seule la chambre occupée par le Membre donnera droit à un crédit de séjour ou de nuitée valable pour l’accession à un statut de Membre.
  • Un crédit de séjour ou de nuitée pour le Programme s’applique uniquement à un séjour effectué individuellement. Un seul Membre obtiendra le crédit accordé pour un séjour, peu importe le nombre de Membres occupant la chambre. Pour obtenir un crédit de séjour ou de nuitée, le Membre doit avoir effectué la réservation à un tarif admissible.  
  • Les séjours effectués avant l’adhésion peuvent être applicables à compter du début de l’année civile en cours, soit le 1er janvier.  Le Membre doit contacter le service clientèle du Programme pour que ces séjours soient crédités sur son profil.
  • Un crédit de séjour ou de nuitée ne s’applique pas à la location d’appartements en copropriété, aux frais encourus à un port de plaisance et à la location d’appartements dans un établissement Fairmont.
  • Le Programme n’accorde pas de niveau d’adhésion en fonction du statut atteint par un membre dans un autre programme de fidélité hôtelier.
  • Si un Membre séjourne dans le cadre de tarifs admissibles dans un hôtel Raffles ou Swissôtel, ces séjours compteront pour l’accession à un statut de membre si son numéro d’adhésion au Programme est indiqué sur sa réservation. Les crédits de séjour seront attribués en fonction des conditions relatives au tarif admissible de l'enseigne auprès de laquelle le séjour a eu lieu.

Statut Premier du Club du Président Fairmont      

L’adhésion au niveau Premier du Club du Président Fairmont est accordée aux membres qui ont effectué 5 séjours ou séjourné 10 nuitées au cours d’une année civile (du 1er janvier au 31 décembre).   

Statut Platinum du Club du Président Fairmont 

L’adhésion au niveau Platinum du Club du Président Fairmont est accordée aux membres qui ont effectué 10 séjours ou séjourné 30 nuitées au cours d’une année civile (du 1er janvier au 31 décembre). 


Bons du Club du Président Fairmont

Bon de surclassement en chambre de catégorie supérieure    

L’utilisation du bon Surclassement en chambre de catégorie supérieure (ainsi que des bons Surclassement en suite, Troisième nuit gratuite et Repas gratuit/Willow Stream Spa, ci-après, le « Bon ») par son titulaire (ci-après, le « Titulaire ») est soumise aux Conditions générales et restrictions ci-après.   Les Bons seront ajoutés au profil du Membre en ligne à l’adresse fairmont.com/fpc. Aucun bon papier ne sera émis et aucun bon ne sera envoyé par courriel.   Chaque Bon permet à son Titulaire de bénéficier d’un surclassement gratuit, pour une ou deux personnes, dans n’importe quel hôtel participant.  Le Titulaire bénéficiera d’un surclassement dans une chambre de la catégorie supérieure disponible, à l’exception des suites, des chambres Fairmont Or, des suites juniors Fairmont Or et des suites Fairmont Or.  Le Bon ne peut pas être utilisé en guise de crédit pour les suites, les chambres Fairmont Or, les Suites juniors Fairmont Or et les suites Fairmont Or.  Certaines chambres sont sous réserve de disponibilité ; des dates de restriction et d'accès limité peuvent s'appliquer.   Aux fins des présentes Conditions générales, un séjour est défini comme les nuitées consécutives dans un même établissement participant, sans égard au nombre d’arrivées et de départs pouvant survenir au cours du séjour.  Un seul bon peut être échangé par séjour.  Un séjour ne peut excéder cinq (5) nuitées.  Le Bon ne pourra pas être utilisé dans les hôtels Fairmont Heritage Place Residences, The Plaza Hotel ou The Fairmont Royal Pavilion.  Il ne pourra être utilisé que si la conciergerie du Programme a été prévenue au moment de la réservation.  L'utilisation d'un bon est sous réserve de disponibilité. Les bons sont échangés à l'arrivée.  Si un membre demande qu'un bon soit utilisé au moment de la réservation mais qu'aucun bon n'est disponible sur son profil au moment de son arrivée, il devra payer l'intégralité du prix de la chambre, les taxes et tous les autres frais applicables.  Pour obtenir des informations sur les dates de restriction et l’accès limité, veuillez cliquer ici.  Des frais pour tout adulte supplémentaire (au-delà de deux adultes) dans la chambre s'appliqueront.  Le Bon ne pourra pas être utilisé avant le 01 mars de l’année d’émission.  Si la loi l’autorise, le Bon expirera le 28 ou le 29 février de l’année suivante.  Le Bon est non cessible, sauf par les membres Platinum, qui peuvent le transférer aux membres de leur famille proche âgés de plus de 18 ans et qui sont également membres. Aux fins des présentes Conditions générales, « famille proche » désigne les parents, les enfants adultes, les conjoints (y compris les concubins) et les frères et sœurs.  Les Membres Platinum souhaitant transférer leur Bon à un membre de leur famille proche peuvent le faire via leur profil en ligne.   Les membres de la famille ne pourront pas accéder ou utiliser le bon directement sur ou depuis le profil du membre Platinum.  Les bons seront annulés s'ils sont affichés ou annoncés comme étant à vendre ou mis aux enchères sur un site Internet, dans les journaux, les magazines ou tout autre média.  Fairmont se réserve le droit de ne pas honorer tout Bon dont on présume qu’il a fait l’objet d’une revente ou d’une cession contraire à cette modalité ou a été acquis par erreur ou par des moyens douteux.  Le Bon peut obliger son titulaire à verser des impôts sur le revenu ou toute autre taxe.  Il n’est pas possible d’échanger des Bons lors de séjours payés aux tarifs réservés au secteur du tourisme, aux équipages des transporteurs aériens, aux agences de voyages et aux guides accompagnateurs, ainsi que lors de séjours payés à un tarif promotionnel ou forfaitaire. 


Bon de surclassement en suite   

L’utilisation du Bon Surclassement en suite est soumise aux Conditions générales et restrictions ci-après.  Les Bons seront ajoutés au profil du Membre en ligne à l’adresse fairmont.com/fpc.  Aucun bon papier ne sera émis et aucun bon ne sera envoyé par courriel.  Chaque Bon permet à son Titulaire de bénéficier d’un Surclassement en suite gratuit, pour une ou deux personnes, dans n’importe quel hôtel participant.  Le Titulaire obtiendra un surclassement de la chambre de la catégorie réservée à une catégorie de Suite désignée par l’hôtel participant.  Le Bon est applicable pour les catégories de chambre Fairmont et au-delà et non applicable aux chambres Fairmont Or, aux suites juniors Fairmont Or et aux suites Fairmont Or.  Le Bon ne s’applique pas aux suites spécialisées ou aux suites à plusieurs chambres.  Le Bon ne peut pas être utilisé en guise de crédit pour les suites, les chambres Fairmont Or, les Suites juniors Fairmont Or et les suites Fairmont Or.   Certaines chambres sont sous réserve de disponibilité ; des dates de restriction et d'accès limité peuvent s'appliquer.  Un seul bon peut être échangé par séjour.  Un séjour ne peut excéder cinq (5) nuitées.  Le Bon ne pourra être pas utilisé dans les hôtels Fairmont Heritage Place Residences, Fairmont Makati, The Plaza Hotel, The Fairmont Royal Pavilion, Fairmont Tremblant, The Fairmont Vancouver Airport et The Savoy.  Il ne pourra être utilisé que si la conciergerie du Club du Président Fairmont a été prévenue au moment de la réservation.  L'utilisation d'un bon est sous réserve de disponibilité.  Les bons sont échangés à l'arrivée.  Si un membre demande qu'un bon soit utilisé au moment de la réservation mais qu'aucun bon n'est disponible sur son profil au moment de son arrivée, il devra payer l'intégralité du prix de la chambre, les taxes et tous les autres frais applicables.  Pour obtenir des informations sur les dates de restriction et l’accès limité, veuillez cliquer ici.  Des frais pour tout adulte supplémentaire (au-delà de deux adultes) dans la chambre s'appliqueront.  Le Bon ne pourra pas être utilisé avant le 01 mars de l’année d’émission.  Si la loi l’autorise, le Bon expirera le 28 ou le 29 février de l’année suivante. Le Bon est non cessible, sauf par les membres Platinum, qui peuvent le transférer aux membres de leur famille proche âgés de plus de 18 ans et qui sont également membres. Les membres Platinum souhaitant transférer leur Bon à un membre de leur famille proche peuvent le faire via leur profil en ligne.   Les membres de la famille ne pourront pas accéder ou utiliser le bon directement sur ou depuis le profil du membre Platinum.   Les bons seront annulés s'ils sont affichés ou annoncés comme étant à vendre ou mis aux enchères sur un site Internet, dans les journaux, les magazines ou tout autre média.  Fairmont se réserve le droit de ne pas honorer tout Bon dont on présume qu’il a fait l’objet d’une revente ou d’une cession contraire à cette modalité ou a été acquis par erreur ou par des moyens douteux.  Le Bon peut obliger son titulaire à verser des impôts sur le revenu ou toute autre taxe.  Il n’est pas possible d’échanger des Bons lors de séjours payés aux tarifs réservés au secteur du tourisme, aux équipages des transporteurs aériens, aux agences de voyages et aux guides accompagnateurs, ainsi que lors de séjours payés à un tarif promotionnel ou forfaitaire. 


Bon Premier pour une Troisième nuit gratuite   

L’utilisation du bon Premier pour une nuit gratuite est soumise aux Conditions générales et restrictions ci-après. Le bon sera ajouté au profil en ligne du Membre sur fairmont.com/fpc. Aucun bon papier ou électronique ne sera émis. Chaque bon permet à son titulaire de bénéficier d’une chambre Fairmont Standard gratuite, pour une ou deux personnes (deux adultes, à l’exception des chambres Deluxe, Signature, Suite junior, Fairmont Or, Suites juniors Fairmont Or, Suites Fairmont Or), dans n’importe quel hôtel participant.  Certaines chambres sont sous réserve de disponibilité ; des dates de restriction et d'accès limité peuvent s'appliquer.  Un bon peut uniquement être utilisé lorsque le membre paie les deux premières nuits d’un séjour de trois nuits dans l’hôtel participant.  Le bon ne peut pas être cumulé avec un Bon Platinum pour une nuit gratuite ou toute autre promotion ou offre de Fairmont ou d’un tiers. De plus, le Bon ne peut pas être utilisé en guise de crédit pour les chambres Fairmont Or, les suites ou dans les résidences Fairmont Heritage Place. L’utilisation d’un bon à l’hôtel The Savoy est sous réserve de disponibilité.   Le Bon ne pourra être utilisé que si la conciergerie du Programme a été prévenue au moment de la réservation et si trois nuitées sont réservées dans le cadre d’un séjour.   L’utilisation d’un Bon est sous réserve de disponibilité. Le Bon est échangé à l’arrivée.  Si un membre demande qu'un bon soit utilisé au moment de la réservation mais qu'aucun bon n'est disponible sur son profil au moment de son arrivée, il devra payer l'intégralité du prix de la chambre, les taxes et tous les autres frais applicables.   Pour obtenir des informations sur les dates de restriction et l’accès limité, veuillez cliquer ici.  Des frais pour tout adulte supplémentaire (au-delà de deux adultes) dans la chambre s'appliqueront. Le Bon est valable pour la chambre et les taxes uniquement. Il ne pourra pas être appliqué aux frais de centre de villégiature ni aux autres frais de service.   Le Bon ne pourra pas être utilisé avant le 01 mars de l’année d’émission.  Si la loi l’autorise, le Bon expirera le 28 ou le 29 février de l’année suivante.   Le Bon est non cessible.  Les bons seront annulés s'ils sont affichés ou annoncés comme étant à vendre ou mis aux enchères sur un site Internet, dans les journaux, les magazines ou tout autre média.  Fairmont se réserve le droit de ne pas honorer tout Bon dont on présume qu’il a fait l’objet d’une revente ou d’une cession contraire à cette modalité ou a été acquis par erreur ou par des moyens douteux.  Le Bon peut obliger son titulaire à verser des impôts sur le revenu ou toute autre taxe.  Il n’est pas possible d’échanger des Bons lors de séjours payés aux tarifs réservés au secteur du tourisme, aux équipages des transporteurs aériens, aux agences de voyages et aux guides accompagnateurs, ainsi que lors de séjours payés à un tarif promotionnel ou forfaitaire. 

 

CONDITIONS SUPPLÉMENTAIRES POUR L’HÔTEL THE PLAZA : Un seul bon peut être échangé par séjour à l'hôtel The Plaza Hotel, à New York City (États-Unis). De plus, les bons utilisés à l’hôtel The Plaza ne peuvent pas être combinés avec d’autres bons de type de chambre (surclassement en suite, surclassement en chambre, etc.), ni avec des bons offerts dans le cadre du Programme ni avec une formule ou une promotion de Fairmont ou d’un tiers. 

 

Bon Platinum pour une nuit gratuite  

L’utilisation du bon Platinum pour une nuit gratuite est soumise aux Conditions générales et restrictions ci-après. Le bon sera ajouté au profil en ligne du Membre sur fairmont.com/fpc. Aucun bon papier ou électronique ne sera émis. Chaque bon permet à son titulaire de bénéficier d’une chambre Fairmont Standard gratuite, pour une ou deux personnes (deux adultes, à l’exception des chambres Deluxe, Signature, Suite junior, Fairmont Or, Suites juniors Fairmont Or, Suites Fairmont Or), dans n’importe quel hôtel participant. Certaines chambres sont sous réserve de disponibilité ; des dates de restriction et d'accès limité peuvent s'appliquer.  Sous réserve des exceptions indiquées ci-dessous, plus d’un Bon peut être utilisé pour un seul séjour.  Un Bon peut également être cumulé avec un bon de surclassement en chambre de catégorie supérieure ou en suite.  Le Bon ne peut pas être cumulé avec un bon Premier échangeable contre une nuitée gratuite ou toute autre promotion ou offre de Fairmont ou d’un tiers.  De plus, le Bon ne peut pas être utilisé en guise de crédit pour les chambres Fairmont Or, les suites ou dans les résidences Fairmont Heritage Place. L’utilisation d’un bon à l’hôtel The Savoy est sous réserve de disponibilité.  Le Bon ne pourra être utilisé que si la conciergerie du Programme a été prévenue au moment de la réservation. L’utilisation d’un Bon est sous réserve de disponibilité.  Les bons sont échangés à l'arrivée.  Si un membre demande qu'un bon soit utilisé au moment de la réservation mais qu'aucun bon n'est disponible sur son profil au moment de son arrivée, il devra payer l'intégralité du prix de la chambre, les taxes et tous les autres frais applicables.  Pour obtenir des informations sur les dates de restriction et l’accès limité, veuillez cliquer ici.  Des frais pour tout adulte supplémentaire (au-delà de deux adultes) dans la chambre s'appliqueront. Le Bon est valable pour la chambre et les taxes uniquement. Il ne pourra pas être appliqué aux frais de centre de villégiature ni aux autres frais de service.   Le Bon ne pourra pas être utilisé avant le 01 mars de l’année d’émission.  Si la loi l’autorise, le Bon expirera le 28 ou le 29 février de l’année suivante. Les membres Platinum peuvent transférer leur Bon aux membres de leur famille proche âgés de plus de 18 ans et qui sont également membres.  Les membres Platinum souhaitant transférer leur bon à un membre de leur famille proche peuvent le faire via leur profil en ligne. Les membres de la famille ne pourront pas accéder ou utiliser le bon directement sur ou depuis le profil du membre Platinum. Les bons seront annulés s’ils sont affichés ou annoncés comme étant à vendre ou mis aux enchères sur un site Internet, dans les journaux, les magazines ou tout autre média. Fairmont se réserve le droit de ne pas honorer tout Bon dont on présume qu’il a fait l’objet d’une revente ou d’une cession contraire à cette modalité ou a été acquis par erreur ou par des moyens douteux.  Le Bon peut obliger son titulaire à verser des impôts sur le revenu ou toute autre taxe.  Il n’est pas possible d’échanger des Bons lors de séjours payés aux tarifs réservés au secteur du tourisme, aux équipages des transporteurs aériens, aux agences de voyages et aux guides accompagnateurs, ainsi que lors de séjours payés à un tarif promotionnel ou forfaitaire. 

 

CONDITIONS SUPPLÉMENTAIRES POUR L’HÔTEL THE PLAZA : Un seul bon peut être échangé par séjour à l'hôtel The Plaza Hotel, à New York City (États-Unis). De plus, les bons utilisés à l’hôtel The Plaza ne peuvent pas être combinés avec d’autres bons de type de chambre (surclassement en suite, surclassement en chambre, etc.), ni avec des bons offerts dans le cadre du Programme ni avec une formule ou une promotion de Fairmont ou d’un tiers. 

 

Bon pour un repas ou un soin au Willow Stream Spa gratuit   

L’utilisation du Bon Repas gratuit/Willow Stream Spa est soumise aux Conditions générales ci-après.  Les Bons seront ajoutés au profil du Membre en ligne à l’adresse fairmont.com/fpc. Aucun bon papier ne sera émis et aucun bon ne sera envoyé par courriel.  Le Bon donne droit à son Titulaire à un crédit de 25 USD pour un déjeuner, un dîner ou un soin au Willow Stream Spa.  Le Bon peut être utilisé dans tous les restaurants participants situés dans tout hôtel participant du monde entier, à l’exception des résidences Fairmont Heritage Place.   L'utilisation du Bon est sous réserve de disponibilité ; des dates de restriction et d'accès limité peuvent s'appliquer.  Le Bon peut s’appliquer sur les taxes, mais pas sur les boissons alcoolisées ni sur les pourboires.  Le titulaire devra payer la différence une fois que la somme de 25 USD aura été créditée.  Toute partie non utilisée d’un Bon sera perdue, sauf disposition contraire de la loi en vigueur.  Le Titulaire doit faire part de sa volonté d’utiliser le Bon à son serveur ou à la personne de l’accueil du spa, lors de son arrivée au restaurant ou au Willow Stream Spa. Le Titulaire devra aussi donner son numéro de membre du Programme au serveur avant d’utiliser le Bon. Il lui sera alors demandé de présenter sa carte de membre.  Si un Membre demande qu’un bon soit utilisé, mais qu’aucun bon n’est disponible sur son profil au moment de son arrivée, il devra payer l’intégralité du prix du repas ou du soin de spa. Pour consulter la liste des restaurants participants dans lesquels le bon sera accepté, veuillez cliquer ici.  Pour obtenir la liste complète des spas Willow Stream ou Fairmont, veuillez cliquer ici. L’utilisation d’un bon est sous réserve de disponibilité.  Pour obtenir des informations sur les dates de restriction et l’accès limité, veuillez cliquer ici.  Les bons peuvent être combinés avec d’autres bons de type de chambre offerts dans le cadre de ce Programme, mais ne peuvent pas être cumulés avec un forfait ou une promotion de Fairmont ou d’un tiers et ne peuvent pas être utilisés pour les repas dans la chambre ou les soins de spa dans la chambre. Le montant sera converti en monnaie locale lors de la présentation du bon, compte tenu du taux de change du jour tel qu’il est évalué à l’hôtel participant.  Le Bon ne pourra pas être utilisé avant le 01 mars de l’année d’émission.  Si la loi l’autorise, le Bon expirera le 28 ou le 29 février de l’année suivante. Le Bon est non cessible, sauf par les membres Platinum, qui peuvent le transférer aux membres de leur famille proche âgés de plus de 18 ans et qui sont également membres. Les membres Platinum souhaitant transférer leur Bon à un membre de leur famille proche peuvent le faire via leur profil en ligne.   Les membres de la famille ne pourront pas accéder ou utiliser le bon directement sur ou depuis le profil du membre Platinum.  Les bons seront annulés s’ils sont affichés ou annoncés comme étant à vendre ou mis aux enchères sur un site Internet, dans les journaux, les magazines ou tout autre média.  Fairmont se réserve le droit de ne pas honorer tout Bon dont on présume qu’il a fait l’objet d’une revente ou d’une cession contraire à cette modalité ou a été acquis par erreur ou par des moyens douteux.  Le Bon peut obliger son titulaire à verser des impôts sur le revenu ou toute autre taxe.

 

Avantages du Club du Président Fairmont

  • Les membres peuvent profiter d’avantages seulement s’ils sont enregistrés auprès d’un hôtel participant.  
  • Les Membres du niveau Club bénéficieront des avantages qui leur sont réservés dans nos établissements dès le séjour suivant leur adhésion au Programme.  
  • Fairmont se réserve le droit d’ajouter, de modifier ou de supprimer tout avantage à l’égard des niveaux, à sa discrétion, avec ou sans préavis.  
  • L’accès Internet haut débit standard est offert gratuitement aux Membres. Des frais minimes peuvent s’appliquer pour l’accès Internet haut débit supérieur pour les Membres du niveau Club. Les Membres des niveaux Premier et Platinum ont accès au service supérieur sans frais supplémentaires. L’accès Internet haut débit gratuit s’applique à l’utilisation quotidienne dans la chambre ; il ne s’applique pas au service Internet offert par le biais du téléviseur dans la chambre ou au centre de travail situé à l’hôtel.  Les membres doivent être enregistrés à l’hôtel pour profiter gratuitement de l’accès Internet haut débit.  
  • Les Membres bénéficient gratuitement des avantages du club de remise en forme s’ils séjournent en tant qu’hôtes enregistrés à l’hôtel participant. Ces privilèges s’appliquent uniquement aux clubs de santé situés dans les hôtels, et non dans les spas Willow Stream. Ce privilège s’applique uniquement aux Membres.  
  • Les Membres doivent être enregistrés dans un hôtel participant pour bénéficier de la réduction de 10 % offerte sur les soins et les produits des spas Willow Stream ou Fairmont.  Cette remise ne peut pas être combinée à d’autres remises, y compris mais sans s’y limiter les remises offertes aux propriétaires Heritage Place Fairmont ou aux clients séjournant dans un spa en vertu d’un contrat de groupe. Pour obtenir la liste complète des spas Willow Stream ou Fairmont, rendez-vous sur fairmont.com/spa    
  • Fairmont Fit est un avantage associé au Programme. Seuls les Membres enregistrés auprès d’un hôtel participant peuvent profiter de ces avantages et de tous les autres. L’avantage Fairmont Fit peut être modifié ou annulé à tout moment, sans préavis. Cet avantage offre la possibilité aux Membres d’utiliser des vêtements et des chaussures de sport, des tapis de yoga et des bandes de résistance. Tous les articles utilisés, sauf les chaussettes, doivent être retournés par le membre pour qu'aucuns frais ne soient encourus. Les tapis de yoga et les bandes de résistance doivent être retournés dans le même état qu'au moment de leur emprunt pour qu'aucuns frais ne soient encourus. Les Membres de niveau Club doivent payer des frais de service pour bénéficier de Fairmont Fit.  
  • Sur présentation de leur carte de membre du Programme, les Membres bénéficient d’une réduction de 15 % au Fairmont Store et aux boutiques Fairmont.  Cette réduction ne s’applique qu’aux produits de marque Fairmont vendus à prix courant. Cette remise ne s’applique pas aux articles d’utilité courante, aux produits de confiserie, aux récompenses Ovation, aux chèques-cadeaux Fairmont et aux produits Le Labo. La remise ne s'applique pas aux articles offerts en solde, à prix réduit ou en ligne.  La remise maximum par transaction équivaut à 1 000 $ dans la monnaie locale. La réduction ne s’applique pas aux achats effectués en ligne sur www.fairmontstore.com.   
  • Pour obtenir des miles de fidélité, le client doit réserver son séjour aux tarifs qualifiants.  Pour voir la liste des partenaires aériens actuels, rendez-vous sur www.fairmont.com/fpc. Aucun bonus de miles de fidélité ne sera émis de façon rétroactive pour les séjours effectués avant l’adhésion du Membre au Programme.   
  • L’accès garanti aux chambres est offert aux Membres Platinum séjournant dans un hôtel urbain participant lorsque les réservations sont effectuées 72 h avant 16 h, heure locale avant la date d’arrivée prévue et à l’aide d’une carte de crédit valide. Si toutes les chambres de l’hôtel participant sont occupées, l’hôtel devra proposer une chambre Fairmont standard (deux adultes, sauf Deluxe, Signature, suites junior, suites, chambre Fairmont Or, suites junior Fairmont Or, suites Fairmont Or) au tarif du jour. Si le Membre ne se présente pas à l’hôtel comme prévu ou s’il ne téléphone pas pour annuler sa réservation selon la politique d’annulation de l’hôtel et qu’il n’a pas de numéro d’annulation, les frais d’hébergement pour une nuitée et les taxes s’y rapportant seront portés à la carte de crédit. L’accès garanti aux chambres s’applique à une seule chambre qui doit être occupée par le Membre. L'avantage Accès garanti aux chambres ne s’applique pas durant les périodes de restriction. Pour connaître les périodes de restriction, consultez www.fairmont.com/fpc/limitedaccess    
  • Le programme Stay More Earn More (Séjournez plus et gagnez plus) du Club du Président Fairmont est disponible uniquement pour les membres Platinum.  Les bons échangeables contre une nuitée gratuite seront ajoutés en ligne au profil du membre admissible sur fairmont.com/fpc. Aucun bon papier ou électronique ne sera émis.  In order to qualify, the Member must have met the necessary Stay More Earn More production criteria.   Le membre doit avoir quitté l’hôtel pour voir son séjour enregistré, et se voir remettre ses bons échangeables contre une nuitée gratuite.  Il faut parfois compter jusqu’à sept (7) jours après le départ du membre de l’hôtel pour voir apparaître les bons échangeables sur le profil de celui-ci.  Si la loi l’autorise, les bons octroyés en vertu du programme Stay More Earn More expireront dans un délai de 365 jours à compter de la date d’émission.  Toutes les autres conditions générales associées aux bons Platine courants échangeables contre une nuitée gratuite s’appliqueront.  L’avantage Stay More Earn More ne s’applique pas aux Membres résidents enregistrés dans un hôtel ou centre de villégiature Fairmont, ni aux Membres séjournant plus de 30 nuits consécutives dans un hôtel ou centre de villégiature sans égard au nombre d’arrivées et de départs pouvant survenir au cours du séjour.
  • L’offre Tarifs formidables - Dates formidables est offerte exclusivement aux Membres.  Un numéro de Membre du Programme est requis au moment de la réservation.  L’offre Tarifs formidables - Dates formidables permet à chaque Membre de réserver jusqu’à deux chambres par période de séjour.  Les Tarifs formidables doivent être réservés dans les sept jours suivants leur date de publication.  Toute offre est sous réserve de disponibilité et certaines dates de non-disponibilité sont en vigueur. Les tarifs indiqués sont pour une chambre Fairmont en occupation double.  Ces offres ne peuvent pas être cumulées avec d'autres promotions.  Le paiement complet doit être effectué lors de la réservation et n’est pas remboursable.   
  • Le Membre peut réserver un jeu de clubs de golf TaylorMade sept (7) jours avant son arrivée dans un hôtel participant, sous réserve de disponibilité.  Veuillez consulter fairmont.com/fpc/taylor-made-for-you pour afficher une liste des lieux où les clubs de golf TaylorMade sont disponibles.  Le Membre doit être un client enregistré dans un hôtel participant pour bénéficier de cet avantage.  Le Membre doit signer un formulaire de décharge lors de la réception des clubs de golf TaylorMade et est responsable en cas de perte, de casse ou de dommage.  Le Membre peut réserver des clubs de golf TaylorMade sept (7) jours au plus avant son arrivée. Les clubs de golf TaylorMade sont mis à la disposition du Membre sur la base du premier arrivé, premier servi et aucune compensation monétaire ne sera accordée si aucun club de golf n’est disponible.   Lors de la réservation des clubs, le membre se verra proposer une plage horaire de trois heures (par exemple, de 6 h à 9 h, de 9 h à midi ou de midi à 15 h). S’il ne se présente pas, la location du club de golf TaylorMade sera annulée pour la journée.   Les clubs de golf TaylorMade doivent être rapportés avant la fin de la journée.   Les clubs de golf TaylorMade peuvent être réservés plus d’une fois pour les séjours de longue durée. 
  • Sous réserve de disponibilité, le Membre peut utiliser gratuitement des motos et des véhicules BMW, sous réserve de disponibilité dans les hôtels participants, mais aucune réservation n’est possible avant l’arrivée à l’hôtel.  Des véhicules sont mis à disposition des Membres pour se rendre à des réunions d’affaires, des restaurants et des attractions locales.   
  • L’avantage Golf deux pour un est ouvert à tous les Membres Premier ou Platinum.  L’utilisation du Bon Golf deux pour un par son titulaire est soumise aux Conditions générales ci-après. Le Bon permet à son titulaire de bénéficier d’une partie de golf gratuite (18 trous) pour tout achat d’une partie de golf à plein tarif.   Le Bon est échangeable dans les établissements participants.  Consultez fairmont.com/fpc/two-for-one-golf pour connaître les établissements participants.  Il ne pourra être utilisé que si la conciergerie du Programme a été prévenue au moment de la réservation du tee.  L'utilisation d'un bon est sous réserve de disponibilité.  Le Bon original doit être remis au Clubhouse du terrain de golf à l’arrivée.  Les heures de départ sont sous réserve de disponibilité au moment de la réservation. Un seul Bon par séjour et par Membre Premier ou Platinum.  Le Bon doit être utilisé dans l’établissement indiqué au recto du Bon.  La partie de golf gratuite ne peut pas être utilisée à une date ultérieure.  Le Bon est non cessible et ne peut être utilisé que par le membre.

Mettre à jour vos informations ou résilier votre adhésion   

Le Membre doivent contacter l’Équipe de service aux membres du Programme en téléphonant au +1 877 232 7070 ou au +506 877 3194, en écrivant à l’adresse électronique fpcguestservices@fairmont.com, ou en écrivant à : Fairmont President's Club, 2081 Main Street, Moncton (N.-B.) Canada E1E 1J2.  Le Membre peut aussi s’adresser à la réception d’un hôtel participant s’il souhaite modifier son profil ou mettre fin à son adhésion au Programme.  Il peut également mettre à jour son profil en ligne sur fairmont.com/fpc   

 

 

Conditions générales  

  • L’adhésion au Programme est gratuite et disponible pour les personnes résidant dans des pays autorisant la participation à des programmes de fidélité.  L’adhésion et la demande d’adhésion au Programme sont nulles si elles sont interdites par la loi du pays du membre ou du domicile du demandeur.   
  • Les membres du Programme doivent être âgés d’au moins 18 ans. Il est possible qu’une pièce d’identité indiquant la date de naissance soit exigée lors de l’enregistrement à des fins de vérification.   
  • L’adhésion au Programme et ses avantages sont offerts à la discrétion de Fairmont.   
  • Les employés de Fairmont et des hôtels affiliés peuvent participer au Programme, mais ils ne recevront aucun crédit de séjour permettant d’atteindre les niveaux élite ou tout autre avantage du Programme.  Pour obtenir la liste des directives applicables aux employés, veuillez consulter la politique relative aux employés des Hôtels Fairmont.   
  • Le Programme n’a pas de date d’expiration préétablie et peut se poursuivre jusqu’au moment où Fairmont décide d’y mettre fin, à tout moment, avec ou sans préavis. Le Membre disposera de six (6) mois à compter de la fin du Programme pour utiliser un Bon en cours de validité.   
  • Fairmont se réserve le droit d’ajouter, de modifier, de supprimer ou de changer de quelque façon que ce soit les règlements, procédures, conditions, avantages, primes ou niveaux de primes relatifs au Programme, à sa discrétion, avec ou sans préavis, même si les changements peuvent avoir des conséquences sur la valeur des Bons de récompense déjà émis. Cela signifie que Fairmont peut effectuer des modifications qui touchent, mais sans s’y limiter, les affiliations avec des entreprises partenaires dans le domaine du voyage, les règles et formalités pour l’attribution des avantages, la disponibilité constante des récompenses, les périodes d’interdiction, la disponibilité des chambres, les types d’avantages et les caractéristiques des offres spéciales.   Fairmont préviendra le Membre, en lui envoyant un avis à son adresse électronique ou postale et en publiant le même avis sur le site Web du Programme des ajouts, modifications, suppressions et autres changements substantiels des présentes Conditions générales.  La poursuite de la participation du Membre au Programme constitue l’acceptation par le Membe desdits ajouts, modifications, suppressions et changements.
  • Fairmont se réserve le droit d’annuler ou de suspendre l’adhésion au Programme de tout Membre en l’en informant par écrit, pour tout motif et à la seule discrétion de Fairmont, y compris, sans s’y limiter, pour les raisons suivantes : i) l’utilisation du Programme de façon incompatible avec les présentes Conditions générales ou avec sa vocation ou encore avec tout avantage que le Programme propose y compris, mais sans s’y limiter, l’échange ou l’utilisation des récompenses ; ii) un comportement indiscipliné ou inconvenant pour un client d’un hôtel ou complexe hôtelier de luxe ; ou iii) un comportement contraire aux lois, ordonnances et statuts locaux et fédéraux.   
  • Fairmont se réserve le droit de révoquer ou de suspendre des adhésions au Programme en cas de compte en souffrance, de chèque sans provision ou de divergence avec le Programme jusqu’à ce que le compte soit acquitté ou que la question ait été résolue.   
  • La suspension d’une adhésion peut mener à l’annulation des avantages et privilèges. En plus du retrait d’un Membre du Programme, Fairmont se réserve le droit, à sa seule discrétion, de prendre les mesures administratives et/ou les recours judiciaires appropriés, y compris, sans s’y limiter, d’engager des poursuites s’il l’estime nécessaire.   
  • Toute interprétation des présentes Conditions générales sera à la discrétion de Fairmont.   
  • Il incombe à chaque Membre de faire part à Fairmont de tout changement d’adresse ou de carte de crédit. Fairmont est autorisé à porter au débit de toute carte de crédit que le Membre lui indiquera toutes les dépenses engagées auprès des hôtels appartenant ou gérés par Fairmont ou de ses affiliés participant au Programme (conjointement les « hôtels participants »).   
  • Bien que des avantages et des services spécifiques au Programme aient été établis pour tous les Membres, il est possible que les avantages et les services offerts par les hôtels participants soient différents.   
  • Les avantages et services y compris les Bons, sans s’y limiter, n’ont pas de valeur monétaire et Fairmont ne remboursera pas les avantages ou services perdus ou inutilisés.  Les avantages et services relèvent de la propriété exclusive de Fairmont ; le Membre ne dispose d’aucun droit de propriété vis-à-vis des avantages ou des services. 
  • Fairmont n’est pas responsable des changements apportés aux services offerts par ses partenaires ou de l’annulation desdits services même s’ils peuvent avoir des conséquences sur le Programme.   
  • Fairmont se réserve le droit de limiter les avantages offerts aux membres, le nombre de miles de compagnie aérienne et les crédits accordés pour des nuitées à certains tarifs admissibles.  Les tarifs admissibles sont déterminés par Fairmont à sa seule discrétion et peuvent être considérés comme non admissibles à tout moment, sans préavis. Les tarifs réservés à l’industrie touristique (y compris, mais sans s’y limiter, les tarifs conventionnés pour les équipages des transporteurs aériens, ainsi que les tarifs réservés aux agents de voyage et aux guides accompagnateurs), et tout autre tarif fortement réduit, ne seront pas admissibles à l’obtention du statut de Membre. Les chambres gratuites, les échanges de séjours et les séjours réservés par le biais de canaux tiers en ligne sont considérés comme non admissibles et ne permettent pas d’obtenir de crédit.   
  • Ni Fairmont ni le Programme ne sont responsables des demandes ou des documents envoyés par la poste qui sont perdus ou reçus en retard. Fairmont n’est pas responsable des erreurs typographiques ou de prix, des erreurs de description ou des erreurs concernant les hôtels et les partenaires participants, et se réserve le droit de les corriger.  
  • Il relève de la responsabilité du Membre de signaler immédiatement toute perte ou tout vol de sa carte d’adhésion ou de crédit à l’équipe du service clientèle du Programme au +1 877 232 7070 ou à l’adresse fpcguestservices@fairmont.com afin d’éviter une utilisation non autorisée de la carte.  Fairmont décline toute responsabilité quant aux frais encourus en conséquence de la perte ou du vol d’une carte d’adhésion, sauf si la perte a été signalée à Fairmont.   
  • Fairmont fournit au Programme ces Conditions générales, ainsi que d’autres ressources, services et produits « en l’état » et, dans toute la mesure permise par la loi en vigueur, décline expressément toute garantie de quelque type que ce soit, explicite ou implicite y compris, mais sans s’y limiter, les garanties quant à la qualité marchande, l’adéquation à des fins particulières, la conception, la précision, la capacité, le caractère suffisant, la pertinence, la complétude ou la disponibilité. Le Membre reconnaît que Fairmont n’affirme ni ne garantit que le Programme ou tout autre produit ou service seront ininterrompus, dépourvus de toute omission ou erreur ni que les éventuelles erreurs seront résolues.
  • DANS LA MESURE PERMISE PAR LA LOI, LE MEMBRE ACCEPTE D’INDEMNISER, DE DÉFENDRE ET DE DÉCHARGER INDÉFINIMENT FAIRMONT, SES AFFILIÉS ET LES HÔTELS PARTICIPANTS, AINSI QUE LEURS HÔTELS ET PARTIES PRENANTES, MEMBRES, DIRECTEURS, AGENTS ET EMPLOYÉS RESPECTIFS (COLLECTIVEMENT LES « PARTIES FAIRMONT ») D’ÉVENTUELS DEMANDES, CAUSES D’ACTION, ACTIONS EN JUSTICE, RESPONSABILITÉS, DOMMAGES, AMENDES, PÉNALITÉS, DÉPENSES ET COÛTS (Y COMPRIS LES HONORAIRES D’AVOCAT RAISONNABLES) PORTÉS CONTRE UNE OU PLUSIEURS PARTIES FAIRMONT DÉCOULANT DE OU LIÉS A) À LA PARTICIPATION DU MEMBRE AU PROGRAMME, Y COMPRIS L’UTILISATION D’AVANTAGES OU DE RÉCOMPENSES ; B) AU NON-RESPECT PAR LE MEMBRE DES PRÉSENTES CONDITIONS GÉNÉRALES ; C) À LA VIOLATION D’UNE GARANTIE PAR LE MEMBRE QUANT À TOUTE DISPOSITION DES CONDITIONS GÉNÉRALES ; ET D) LA NÉGLIGENCE OU LA FAUTE VOLONTAIRE D’UN MEMBRE.
  • DANS LA MESURE PERMISE PAR LA LOI, FAIRMONT, SES AFFILIÉS ET TOUT HÔTEL PARTICIPANT DÉCLINENT TOUTE RESPONSABILITÉ EN CAS DE DOMMAGES INDIRECTS, PUNITIFS, ACCESSOIRES, SPÉCIAUX OU CONSÉCUTIFS DÉCOULANT DU PROGRAMME, DES RESSOURCES DU PROGRAMME, DE LA PARTICIPATION DU MEMBRE AU PROGRAMME OU DE L’UTILISATION PAR LE MEMBRE DES PRODUITS ET SERVICES FAIRMONT OU DU PROGRAMME, QU’ILS SOIENT FOURNIS PAR FAIRMONT, LE PROGRAMME, UN HÔTEL PARTICIPANT OU UN TIERS, MÊME SI LES DOMMAGES SONT LIÉS À LA NÉGLIGENCE OU À LA FAUTE VOLONTAIRE D’UNE PARTIE FAIRMONT, ET MÊME SI LES PARTIES FAIRMONT ONT ÉTÉ INFORMÉES DE LA POSSIBILITÉ D’UN TEL DOMMAGE.  CELA COMPREND LA PERTE DE BÉNÉFICES OU DE REVENUS ET/OU LA PERTE D’OCCASIONS COMMERCIALES.  CES EXCLUSIONS NE S’APPLIQUENT PAS SEULEMENT DANS LES JURIDICTIONS INTERDISANT L’EXCLUSION OU LA LIMITATION DES DOMMAGES ACCESSOIRES OU INDIRECTS.  DANS LE CAS OÙ FAIRMONT SERAIT TENU RESPONSABLE DE DOMMAGES LIÉS AU PROGRAMME, AUX RESSOURCES DU PROGRAMME, À LA PARTICIPATION DU MEMBRE AU PROGRAMME OU À L’UTILISATION PAR LE MEMBRE DES PRODUITS ET SERVICES DU PROGRAMME, LE MEMBRE N’AURA COMME SEUL ET UNIQUE RECOURS QUE LE REMBOURSEMENT DES SERVICES OU DES PRODUITS QU’IL AURA PAYÉS À LA PARTIE FAIRMONT TENUE RESPONSABLE.  
  • LE MEMBRE ACCEPTE QUE CERTAINS SERVICES PROPOSÉS DANS LE CADRE DU PROGRAMME LE SOIENT PAR DES TIERS SANS LIEN AVEC FAIRMONT OU L’HÔTEL PARTICIPANT ET QUE LESDITS SERVICES PUISSENT ÊTRE SOUMIS À DES CONDITIONS GÉNÉRALES SUPPLÉMENTAIRES. DE PLUS, LE MEMBRE ACCEPTE QUE, DANS LA LIMITE PERMISE PAR LA LOI, NI FAIRMONT NI AUCUN HÔTEL PARTICIPANT NE SOIENT RESPONSABLES DES ACTES OU OMISSIONS DE CES TIERS.
  • Au moment de leur inscription, les Membres pourront choisir de recevoir les communications du Programme par courrier électronique.  Le Programme enverra, aux Membres qui acceptent de recevoir des communications par courrier électronique, des communications telles que des newsletters mensuelles, des courriers électroniques relatifs aux opérations financières et diverses communications marketing.  Le Programme est également susceptible d’envoyer, de temps en temps, des promotions, offres et autres communications pouvant comprendre, sans s’y limiter, des informations et offres à propos des services des affiliés de Fairmont ou de tiers. Un Membre peut choisir de ne pas recevoir ces communications à tout moment et gratuitement en a) se connectant à son profil de membre et en sélectionnant « Gérer les abonnements » ; b) suivant les instructions d’abonnement et de désabonnement contenues dans les communications directes ; ou c) en contactant l’équipe des services aux Membres du Programme au 1 877 232 7070 ou au +506 877 3194.
  • Un Membre peut accéder à son profil, à son statut, à ses Bons et avantages disponibles et à son historique de transactions en se rendant sur le site Web du Programme.  Le Membre devra saisir son identifiant et son mot de passe pour accéder au site Web.  Lorsqu’un Membre contacte l’équipe des services aux Membres du Programme, Fairmont peut lui poser des questions de sécurité pour vérifier son identité.
  • La collecte, l’accès, l’utilisation et le stockage des informations personnelles d’un Membre sont régis par la politique de protection de la vie privée de Fairmont.  
  • Les services et avantages peuvent être assujettis à des frais ou à d’autres taxes.  Le Membre est seul responsable des obligations fiscales, y compris des déclarations de revenus, associées à la participation au Programme, ce qui inclut la réception ou l’utilisation du Bon ou d’autres avantages.
  • L’adhésion est non cessible, quelles que soient les circonstances, y compris le décès, le divorce et la faillite.  Cette restriction s’applique à tous les avantages liés au statut de membre, aux bons ou aux autres avantages.
  • Ces Conditions générales sont régies et interprétées conformément aux lois nationales et locales de la province de l’Ontario, au Canada (sans égard à aucun principe de conflit de droit).  Tout litige entre un Membre et Fairmont ou quelque partie Fairmont que ce soit découlant des présentes Conditions générales, y compris la participation du Membre au Programme, sera porté à la connaissance des tribunaux de la province de l’Ontario, au Canada ; la participation du Membre au Programme implique son consentement à la compétence exclusive de ces tribunaux dans ces affaires.
  • Le Programme, ainsi que tout Bon ou autre avantage, est nul ou non applicable s’il est interdit ou restreint par les lois applicables.
  • RÉSERVÉ AUX RÉSIDENTS DE L’UE ET DU QUÉBEC. Les sections autorisant Fairmont à i) révoquer ou suspendre unilatéralement une adhésion au Programme, ii) ajouter, modifier, suspendre, supprimer ou changer les présentes Conditions générales, les statuts, les services ou les avantages ; ou iii) interpréter ces Conditions générales ou obligeant un Membre à porter toute action contre Fairmont découlant de ces Conditions générales devant les tribunaux de la province de l’Ontario ne s’appliquent pas aux résidents de l’UE ou du Québec.  Sans préjudice de ce qui précède, Fairmont se réserve le droit de modifier ces Conditions générales, à tout moment et à sa seule discrétion, en envoyant une notification écrite au Membre au moins trente (30) jours avant l’entrée en vigueur de la modification. L’utilisation du Programme après la date d’entrée en vigueur indiquée dans le préavis vaut acceptation, par le Membre, des modifications contenues dans le préavis.
  • POUR LES RÉSIDENTS DU QUÉBEC UNIQUEMENT.  Ces Conditions générales sont régies et interprétées conformément aux lois nationales et locales de la province du Québec, au Canada.  Tout litige entre un Membre et Fairmont ou quelque partie Fairmont que ce soit découlant des présentes Conditions générales, y compris la participation du Membre au Programme, sera porté à la connaissance des tribunaux de la province du district de Montréal, au Québec.
  • RÉSERVÉ AUX RÉSIDENTS DE L’UE.  Tout litige entre un Membre et Fairmont ou quelque partie Fairmont que ce soit découlant des présentes Conditions générales, y compris la participation du Membre au Programme, sera porté à la connaissance des tribunaux de l’État de résidence du Membre.
  • En s’inscrivant et en participant au Programme, un Membre accepte qu’il doit formuler ses plaintes découlant du Programme, ou de toute portion de celui-ci, y compris les présentes Conditions générales, dans un délai d’un an, dans la mesure permise par la loi, après la survenance des faits justifiant la plainte.
  • Par les présentes, le Membre renonce explicitement à tous ses droits à formuler ses plaintes après la période susmentionnée.
  • Ni Fairmont ni le Programme ne sont responsables des demandes ou des documents envoyés par la poste qui sont perdus ou reçus en retard, ou des pertes ou dommages pouvant découler de la perte ou du retard des demandes ou des correspondances.
  • Si un tribunal compétent détermine qu’une condition ou disposition des présentes Conditions générales est non valide, illégale ou inapplicable, toutes les autres conditions et dispositions des présentes Conditions générales resteront pleinement applicables du moment que la substance économique ou juridique des transactions visées n’est pas affectée d’une manière défavorable à l’une des parties aux Conditions générales.
  • L’absence d’application stricte des conditions et dispositions des présentes Conditions générales par Fairmont ne constitue pas un renoncement aux conditions et dispositions de nature similaire en cas de violation ultérieure. 
  • Les Parties ont expressément requis que les présentes Conditions générales soient rédigées en anglais.  Les Parties ont expressément requis que les présents termes et conditions soient rédigés en anglais.
  • Les présentes Conditions générales, y compris toutes les conditions intégrées par référence, constituent l’intégralité du contrat entre un Membre et Fairmont quant aux sujets sur lesquels elles portent. À l’exception de la possibilité de Fairmont de modifier de façon unilatérale les présentes Conditions générales et/ou le Programme sans accord du Membre, sauf indication explicite dans les présentes Conditions générales, l’accord entre un Membre et Fairmont ne peut pas être modifié, si ce n’est par un document écrit signé par le Membre et Fairmont. Les présentes Conditions générales annulent et remplacent tout autre accord, promesse ou arrangement, écrit ou oral, ayant été passé entre les parties ; tout autre accord, promesse ou arrangement sera dénué d’effets.
 
© Copyright 2016 FRHI. Tous droits réservés.