assistancefairmont - Hôtels Fairmont - Fairmont

Foire aux questions

Faut-il payer pour devenir membre du Club du Président Fairmont ?
L'adhésion au Club du Président Fairmont est gratuite.  Il vous suffit de vous inscrire en ligne sur fairmont.com/fpc/enroll.
Quelles conditions dois-je remplir pour devenir membre
Premier ou Platine du Club du Président Fairmont ?
L’adhésion au niveau Premier du Club du Président est accordée aux membres qui ont effectué 5 séjours ou 10 nuitées dans nos établissements au cours d’une année civile (1er janvier - 31 décembre).

L’adhésion au niveau Platine du Club du Président est accordée aux membres qui ont effectué 10 séjours ou 30 nuitées dans nos établissements au cours d’une année civile (1 er janvier - 31 décembre).

Les membres doivent remplir les conditions d’admissibilité tous les ans pour avoir droit à l’adhésion l’année suivante. L'année d'adhésion va du 1er mars au 28 février.
Quels sont les privilèges réservés aux membres
Premier et Platine du Club du Président Fairmont ?
Les avantages réservés aux membres des niveaux Premier et Platine du Club du Président Fairmont sont disponibles sur fairmont.com/fpc/benefits.
Est-ce que je peux partager mon adhésion avec quelqu'un d'autre ?
Une seule personne à la fois peut être admise comme membre puisque le Club du Président Fairmont s'adresse aux voyageurs à titre individuel. L'adhésion ne peut pas être partagée ou combinée.
Comment définit-on un séjour dans les Hôtels Fairmont ?
Un séjour est constitué des nuitées consécutives effectuées dans un même établissement, même si le membre accomplit les formalités de départ et revient s’enregistrer à l’hôtel le même jour. Le membre doit réserver une chambre en son nom et y séjourner jusqu'au lendemain.
Comment m'assurer que le crédit de chacun de mes séjours est reporté sur mon relevé ?
Les séjours qualifiants sont automatiquement inscrits dans votre dossier du Club du Président Fairmont après votre arrivée lorsque vous donnez votre numéro de membre à chaque réservation. Si vous ne voyez pas tous vos séjours sur votre page « Mon historique de séjours » lorsque vous vous connectez à votre profil en ligne sur fairmont.com, veuillez envoyer une « Demande de séjour manquant » à l'Équipe de service aux membres du Club du Président Fairmont.
Qu'est-ce qui est considéré comme un séjour qualifiant ?

Pour obtenir un crédit de séjour ou de nuitée, le membre doit avoir effectué la réservation à un tarif qualifiant.  Les tarifs admissibles sont déterminés par les Hôtels Fairmont et peuvent être réputés non admissibles à tout moment, sans préavis. Les tarifs réservés à l'industrie touristique (y compris mais sans s'y limiter les tarifs conventionnés pour les équipages des transporteurs aériens ainsi que les tarifs réservés aux agents de voyage et aux guides accompagnateurs) ne seront pas admissibles à l'obtention de miles de compagnie aérienne. Les chambres gratuites, les échanges de séjours et les séjours réservés par le biais de canaux en ligne où la marque est inconnue lors de la réservation (y compris mais sans s'y limiter Priceline.com, Hotwire.com) sont considérés comme non admissibles et ne permettent pas d'obtenir de miles de compagnie aérienne.  

Comment se faire créditer un séjour manquant ?
Les membres peuvent en faire la demande en se rendant sur fairmont.com à la section Club du Président Fairmont, en ouvrant une session et en cliquant sur le lien Mon historique de séjours.
Puis-je obtenir des crédits pour plus d'une chambre si c'est moi qui paie la note ?
Si j'ai réglé la note d'un groupe, puis-je obtenir des crédits pour toutes les chambres ?
Un crédit de séjour ou de nuitée du Club du Président Fairmont s'applique uniquement à un séjour effectué individuellement. Seul un membre par chambre obtiendra les crédits accordés pour des séjours ou des nuitées. Les demandes pour la division des folios ou leur regroupement sur un seul folio ne seront pas acceptées après le séjour.
Comment puis-je échanger les bons du Club du Président Fairmont, y compris les bons de
surclassement vers une chambre de catégorie supérieure, les bons de surclassement vers une suite et les bons échangeables contre une nuitée gratuite ?

En tant que membre Premier ou Platine, veuillez lors de la réservation informer le service de conciergerie Premier ou Platine du Club du Président Fairmont que vous souhaitez échanger un bon. Lors de l’enregistrement, veuillez indiquer à la réception que vous souhaitez utiliser un bon de votre profil du Club du Président Fairmont.

Est-ce que je peux échanger des bons de surclassement vers une chambre de catégorie supérieure ou à une suite si je réserve mon séjour
à l'hôtel auprès d'un voyagiste ?

Oui. Les bons de surclassement peuvent être échangés. Vous devez toutefois en faire la demande avant votre arrivée à l’hôtel et nous les échangerons compte tenu des modalités apparaissant sur fairmont.com/fpc/terms-and-conditions/. Avant votre arrivée, contactez le service de conciergerie Premier ou Platine du Club du Président Fairmont pour confirmer la disponibilité d’une chambre de catégorie supérieure ou d’une suite.

Comment puis-je accumuler des miles de compagnie aérienne ?
Les membres du Club du Président Fairmont peuvent obtenir un crédit de base de 500 miles de compagnie aérienne pour les séjours admissibles effectués entre le 1er janvier et le 31 décembre. Pour chaque séjour admissible effectué entre le 1er janvier et le 31 décembre, les membres Premier obtiennent 250 miles de compagnie aérienne par séjour admissible et les membres Platine obtiennent 500 miles par séjour admissible.
Qu'est-ce qui est considéré comme un séjour qualifiant pour gagner des miles de compagnie aérienne ?

Un séjour est considéré comme admissible pour l'attribution de miles de compagnie aérienne lorsqu'il est réservé aux tarifs suivants : tarifs affichés, d'entreprise et à forfait. Les séjours non admissibles sont, par exemple, ceux qui sont payés à tarif réduit (AAA, CAA, AARP), aux tarifs pour la tenue de réunion et de congrès, aux tarifs de groupe et aux tarifs gouvernementaux.

Pour obtenir des miles de compagnie aérienne, le membre doit avoir effectué la réservation à un tarif qualifiant.  Les tarifs admissibles sont déterminés par les Hôtels Fairmont et peuvent être réputés non admissibles à tout moment, sans préavis. Les tarifs réservés à l'industrie touristique (y compris mais sans s'y limiter les tarifs conventionnés pour les équipages des transporteurs aériens ainsi que les tarifs réservés aux agents de voyage et aux guides accompagnateurs) ne seront pas admissibles à l'obtention de miles de compagnie aérienne. Les chambres gratuites, les échanges de séjours et les séjours réservés par le biais de canaux en ligne où la marque est inconnue lors de la réservation (y compris mais sans s'y limiter Priceline.com, Hotwire.com) sont considérés comme non admissibles et ne permettent pas d'obtenir de miles de compagnie aérienne. Les réservations groupées de 10 chambres ou plus ne sont pas qualifiantes pour les miles de compagnie aérienne.

Comment se faire créditer des miles de compagnie aérienne manquants ?
Les membres peuvent demander des miles de compagnie aérienne manquants en remplissant le formulaire de contact en ligne.

Partagez-vous mes renseignements personnels avec vos partenaires commerciaux ?
Dans les Hôtels Fairmont, le respect de votre vie privée est primordial. Nous ne partageons ni ne vendons vos renseignements personnels. Notre objectif consiste à traiter les renseignements personnels que vous nous fournissez avec le plus grand respect, conformément à notre politique de confidentialité. Veuillez vous rendre sur fairmont.com et cliquer sur le lien Politique de protection de la vie privée pour obtenir des détails sur la façon dont nous gérons vos informations personnelles.