Eau

Le programme de gestion de l’eau des Hôtels Fairmont fait partie de notre programme de partenariat de durabilité, au travers duquel nos établissements peuvent surveiller l’impact de leurs activités en termes de consommation d’eau et s’efforcer de le réduire.

Le programme de gestion de l’eau fournit à chaque établissement Fairmont les outils nécessaires pour surveiller, mesurer et enregistrer la consommation, la réutilisation et la qualité de l’eau, ainsi que les rejets d’eaux usées.

Le programme de gestion de l’eau a été créé pour renforcer les efforts de Fairmont en matière de gestion durable de l’eau. Les objectifs principaux du programme sont les suivants :

  • réduire la consommation totale d’eau sur le portefeuille d’établissements ;
  • réduire les contaminants dans les eaux usées ;
  • améliorer la qualité de l’eau au sein de nos établissements et des communautés locales.

L’installation de pommes de douche à débit minimum, de toilettes à débit d’eau restreint et d’aérateurs de robinet est conforme aux normes relatives aux chambres d’hôtel. De plus, tous les établissements participent à des programmes d’échange de draps et de serviettes afin de conserver les ressources en eau en réduisant la fréquence de lavage du linge des clients.

© Copyright 2016 FRHI. Tous droits réservés.