Votre navigateur ne supporte pas les cadres.

Initiatives des hôtels

The Savoy
Grâce aux développements et aux améliorations du programme de gestion de l’eau de The Savoy, l’hôtel a pu atteindre son objectif de réacheminement de 100 des déchets. The Savoy travaille avec une société spécialisée dans le traitement des déchets pour garantir leur recyclage responsable. Des processus en interne ont été mis en place pour collecter les articles recyclables moins courants, tels que les bougies, les bouchons, les lunettes et les tampons. Les vieux ordinateurs et appareils de cuisine sont donnés à des programmes locaux et à des organismes de bienfaisance à l’étranger.

Tous les déchets alimentaires de The Savoy sont transformés en énergie renouvelable et en biofertilisants riches en nutriments, au travers de processus de cogénération et de digestion anaérobie, une solution durable intégrée à la stratégie de réduction du bilan carbone de l’hôtel. Avec ses partenaires, The Savoy veille à ce que tous les déchets organiques de l’hôtel soient réutilisés de façon positive et ne soient pas envoyés à la déchetterie. On estime que le volume équivalent en énergie produite fournit suffisamment d’électricité pour éclairer 20 % de nos chambres.

Fairmont Makati, Philippines
Depuis septembre 2013, le Fairmont Makati a cessé d’utiliser des emballages plastiques non recyclables et est passé à des matériaux de conditionnement recyclables. Le Fairmont Makati s’est engagé à réduire le volume de déchets envoyés à la déchetterie et fait le choix d’utiliser des emballages en carton, en papier ou en plastique biodégradable écologique.

The Fairmont Jasper Park Lodge
Plus de 40 hôtels Fairmont donnent, vendent ou transforment actuellement leur huile de cuisson et leurs graisses de cuisine en biodiesel. The Fairmont Jasper Park Lodge s’est associé à une ferme familiale bio. L’hôtel fournit ses huiles de cuisine usagées pour alimenter les équipements de la ferme en biodiesel. Entre 60 et 100 gallons d’huile de cuisine usagée seront fournis chaque semaine à la ferme partenaire, qui s’est engagée à approvisionner The Fairmont Jasper Park Lodge en légumes bio.

© Copyright 2017 AccorHotels. Tous droits réservés.