Des activités plus respectueuses de l’environnement : Chaîne d’approvisionnement

En 2010, nous avons créé le programme d’achat environnemental en vue de réduire notre impact écologique au travers de la sélection de nos fournisseurs et produits. Les normes et lignes directrices environnementales définies dans ce programme nous fournissent un cadre pour nous aider à comprendre comment nos fournisseurs réduisent leur impact sur l’environnement et comment les considérations environnementales sont intégrées aux produits qu’ils proposent.

Dans le cadre de l’engagement de Fairmont en faveur d’une gestion durable, nous nous efforçons de voir au-delà de nos activités immédiates et de réaliser des performances positives en dehors de nos opérations quotidiennes. Nous souhaitons non seulement renforcer nos pratiques en matière de gestion durable, mais sommes également conscients de notre responsabilité et de notre capacité à influencer d’autres organisations.

Pour proposer à nos hôtes une expérience de luxe, nous dépendons d’un éventail de fournisseurs, tant au niveau local que de l’entreprise. Nous cherchons donc à comprendre les pratiques de gestion durable de ces fournisseurs et travaillons à l’amélioration et au renforcement des initiatives existantes. Selon nous, le processus d’achat ne doit pas seulement tenir compte des produits, mais aussi de l’aspect durable de l’ensemble des activités de nos fournisseurs.

Pour faciliter la compréhension des pratiques de gestion durable et favoriser une amélioration continue des activités de nos fournisseurs, nous avons mis au point le programme de gestion des fournisseurs. Ce programme s’attache à créer des liens avec nos fournisseurs locaux et de l’entreprise de façon à promouvoir une intégration accrue des pratiques de gestion durable à leurs activités et le partage des meilleures pratiques au sein de notre réseau de fournisseurs.

Dans le cadre du programme, nous avons créé des outils de gestion des fournisseurs (notamment un profil de fournisseur et une déclaration du fournisseur) afin de documenter et d’évaluer de façon uniforme et cohérente les efforts de nos fournisseurs en matière de gestion durable. Ces outils permettront à Fairmont de mieux comprendre les pratiques de gestion durable de nos fournisseurs et serviront de baser pour évaluer, classer et superviser les améliorations réalisées par notre éventail de fournisseurs.

© Copyright 2016 FRHI. Tous droits réservés.