Gestion des déchets - Hôtels Fairmont - Fairmont

Gestion des déchets

En moyenne, chaque client produit plus d'un kilogramme de déchets par jour, principalement composés des emballages de boissons et d'articles de papier, ce qui représente 65 % de la quantité totale de déchets produits par l'hôtel. Le papier, les emballages et les ordures ménagères font partie de notre quotidien et du quotidien de toutes les entreprises.

Lorsque les installations nécessaires sont en place, les chambres d'hôtel sont équipées d'un bac de recyclage. Des initiatives domestiques de recyclage intensif de nombreux produits et de réacheminement des déchets organiques provenant des cuisines de l'hôtel sont en outre mises en place.

Il existe trois moyens d'atteindre les objectifs de gestion des déchets de Fairmont :

  • mise en place de programmes complets de recyclage ;
  • programmes de compostage des déchets organiques en vue de récupérer les déchets alimentaires provenant des cuisines ;
  • redistribution de la nourriture intacte, d'équipements et d'objets ménagers en partie utilisés aux groupes et refuges locaux.

Veuillez consulter certaines études de cas ci-dessous :

The Fairmont Hotel Vancouver, Colombie-Britannique, Canada
L'équipe culinaire a organisé les dons de l'hôtel à l'intention du Programme Vancouver Food Runner, conçu pour servir la nourriture excédentaire aux personnes dans le besoin. Environ une tonne de nourriture est offerte gratuitement tous les trois mois.

The Fairmont Chateau Lake Louise, Alberta, Canada
Le centre de villégiature The Fairmont Chateau Lake Louise a acheté une unité de raffinerie de biodiésel, que l'hôtel utilise pour convertir les huiles usées issues des cuisines en biodiésel afin d'alimenter l'équipement au sol et les deux nouveaux bus-navettes récemment acquis par la propriété. Un DVD sera présenté en continu dans les bus afin d'informer les clients à propos des précisions relatives au biodiésel, du programme Eco-Meet et de la logistique qui se cache derrière le biodiesel et qui permet aux bus de réaliser 16 trajets par jour au début et à la fin de la basse saison et 32 trajets par jour pendant la haute saison. L'hôtel peut recycler plus de 130 000 kg d'huiles à friture usées par an. Avant de mettre en place le recyclage de l'huile de cuisine usagée, l'hôtel payait un fournisseur externe pour acheminer cette huile vers un site. L'hôtel réalise à présent des économies de carburant pour alimenter divers équipements au sol.

The Fairmont Sonoma Mission Inn & Spa, Californie, É.-U.
Le Fairmont Sonoma Mission Inn & Spa s'est associé à la Sonoma Worm Farm pour la construction d'un bac de vermicompostage sur place servant à produire des engrais durables, utilisés dans l'environnement immédiat, à partir des déchets organiques provenant des cuisines. Les nouveaux bacs de vermicompostage permettent de détourner environ 132 livres de déchets organiques par semaine. Il est important de noter que 454 g (1 lb) de vers consomment environ 3,6 kg (8 lb) de déchets par semaine, ce qui permet aux vers de survivre avec les déchets organiques produits par l'hôtel.