Votre navigateur ne supporte pas les cadres.

Initiatives des hôtels

Initiative mondiale de protection des abeilles de Fairmont
Veuillez cliquer sur les liens ci-dessous pour en savoir plus sur les efforts de Fairmont pour protéger les abeilles contre le syndrome d’effondrement des colonies en construisant des ruches et des hôtels pour les abeilles mellifères et solitaires. Nos initiatives pour les abeilles s’accompagnent de nos initiatives de jardins d’herbes aromatiques. Ensemble, au travers de notre programme de partenariat de durabilité, nous offrons aux abeilles un habitat et nous pollinisons nos jardins locaux, afin d’intégrer des produits frais et locaux à nos menus.
http://www.fairmont.com/promotions/fairmontbees/
http://www.fairmont.com/promotions/pollinator-bees/

Initiative de jardins d’herbes aromatiques de Fairmont
http://www.fairmont.com/promotions/fairmontherbgardens/

Initiative des hôtels pour chauves-souris du Chateau Whistler sur son parcours de golf certifié Audubon
Le Fairmont Chateau Whistler a installé des hôtels pour chauves-souris sur son parcours de golf. Cette initiative profite aux chauves-souris, à la communauté, aux fermiers, aux jardiniers et à l’écosystème dans son ensemble en offrant un endroit sûr et chaud aux chauves-souris sur le parcours. Plus tôt, sur le même parcours, le Chateau Whistler a ouvert des couloirs pour laisser passer les ours sans confrontation forcée avec les golfeurs. Un marais artificiel accueille à temps plein notre castor résident. En outre, les souches d’arbres sont utilisées comme des pièges pour attirer les prédateurs, tels que les coyotes et d’autres animaux afin d’enrichir la biodiversité sur le parcours de golf.

Les hôtels pour chauves-souris leur offrent un endroit où vivre et, en retour, elles mangent des milliers d’insectes. Les hôtels pour les chauves-souris leur offrent une alternative et réduisent les risques de contact entre elles et les humains. La population de chauves-souris a considérablement diminué (notamment à cause du syndrome du nez blanc) et les hôtels pour chauves-souris ont contribué à leur offrir un habitat sécurisé.

Fairmont Peace Hotel - Projet Un million d’arbres
Le Fairmont Peace Hotel s’est engagé à sponsoriser le projet Un million d’arbres de Roots & Shoots : 2 000 arbres plantés sur les terres de Mongolie-Intérieure dans le cadre de la « Forêt Fairmont ».

Le projet Un million d’arbres de Roots & Shoots encourage les personnes et les organisations à réduire leur impact environnemental en plantant des arbres sur les terres désertiques de Mongolie-Intérieure, où le paysage luxuriant d’autrefois a cédé la place à un désert en expansion rapide. Le Fairmont Peace Hotel s’est engagé et a planté 2 000 arbres dans la région, désormais baptisée « Forêt Fairmont », invitant ses collaborateurs à participer à la phase de plantation, ainsi qu’à l’engagement de l’hôtel à entretenir les arbres pendant 10 ans.

Le Fairmont Peace Hotel a également lancé un forfait Greening at Peace, qui permet aux clients de contrebalancer leurs émissions de CO2 lorsqu’ils voyagent et d’exercer un impact positif sur l’environnement. Pour chaque client séjournant à l’hôtel avec le forfait Greening at Peace, le Fairmont Peace Hotel donne 10 arbres au nom du client, y compris un service de plantation et d’entretien des arbres pendant 10 ans.

Le Fairmont Peace Hotel a invité les résidents locaux à découvrir comment l’hôtel intègre des procédures écologiques à ses activités quotidiennes à l’occasion d’une visite des coulisses de l’hôtel avec plusieurs partenaires locaux et internationaux. Roots & Shoots de Shanghai a été invité à présenter ses projets et sa collaboration avec le Fairmont Peace Hotel. Les hôtes ont été encouragés à en apprendre plus sur le projet.

© Copyright 2017 AccorHotels. Tous droits réservés.