Your browser does not support frames.

Programme CAREs de Fairmont

À mesure que notre enseigne se développe à l’échelle mondiale, nous avons pris conscience du faire que les nouveaux marchés sur lesquels nous faisons notre entrée font face à divers besoins, relevant à la fois du souci de l’environnement, mais aussi de questions sociales et de bien-être de la communauté. L’initiative CAREs de Fairmont (aide à la communauté et responsabilité vis-à-vis de l’environnement) a été créée pour offrir une solide source de don qui reflète l’éventail de projets que nos établissements entreprennent pour garantir l’impact de leur présence au sein des communautés.

CAREs fournit un soutien financier sous la forme de subventions sur une ou plusieurs années, qui permettent à l’enseigne en tant que tout de répondre d’une variété d’activités, en offrant l’investissement de départ nécessaire pour stimuler la croissance locale et faire preuve de « citoyenneté » au travers de son leadership et de sa participation dans la communauté.

The Fairmont Southampton : Beyond Rugby
The Fairmont Southampton continue à travailler étroitement avec Beyond Rugby. Beyond Rugby est un partenariat innovant entre le leader des services aux enfants aux Bermudes, The Family Centre, et Bermuda Rugby Union. Il a pour objectif d’encadrer des jeunes à risque avec des conseils émanant d’éducateurs, des activités de remise en forme et d’auto-discipline, et un accès à des services de soutien scolaire et psychologique. Beyond Rugby est l’antenne de Beyond Sport basée aux Bermudes, une organisation mondiale qui aide à développer et à mettre en valeur des projets et des œuvres de bienfaisance utilisant le sport pour créer un changement positif. Au fil du temps, ce projet a renforcé les attitudes et comportements positifs à l’école et au sein de la communauté à plus grande échelle. Le rapport d’impact 2013 a mis en évidence une amélioration de la confiance, du travail en équipe et de la capacité à demander de l’aide.

Fairmont Mayakoba : Ak Kuxtali
Il faut plus qu’un bon produit pour faire tourner une affaire. Ak Kuxtali regroupe des artisans locaux qui vendent leurs créations pour des petits groupes au Fairmont Mayakoba. Grâce à la subvention de 10 000 $ de Fairmont CAREs, cette organisation a désormais les moyens de prospérer. Les fonds ont permis aux résidents d’obtenir la formation, les connaissances, les outils et la visibilité nécessaires pour développer les coopératives de leur communauté et stimuler l’emploi par le biais de l’écotourisme et de l’artisanat. Ce partenariat soutient non seulement le développement local, mais il encourage également l’utilisation adéquate des ressources naturelles tout en préservant la tradition locale de la culture maya.

Fairmont Mount Kenya Safari Club : Danseuses Yanyoni
Les coutumes et la culture africaines veulent qu’un voisin fort vienne toujours en aide au plus faible. Ayant cela à l’esprit, les collaborateurs du Fairmont Mount Kenya Safari Club ont contacté les membres de leur communauté, les danseuses Yanyoni, qui réalisent des danses traditionnelles à l’hôtel, mais n’ont pas d’autre emploi. Grâce à une subvention de 5 000 $ de Fairmont CAREs, les femmes ont pu acheter des chèvres et des lapins pour nourrir leurs familles, mais aussi pour les élever et les vendre au sein de la communauté.

Fairmont Beijing : The Special Commune
Afin de lutter contre le chômage, qui concernerait 19 millions de jeunes atteints d’un handicap intellectuel en Chine, les collaborateurs du Fairmont Beijing se sont associés à Special Commune, un organisme de formation où les personnes présentant une déficience intellectuelle peuvent vivre tout en développant des compétences sociales et professionnelles. Grâce à une subvention de 10 000 $ de Fairmont CAREs, au nom du Fairmont Beijing, cet organisme a pu acheter des équipements afin de former ces jeunes à la cuisine et au jardinage. En cultivant et en vendant leurs fruits et légumes bio (dont certains sont servis au Fairmont Beijing), les étudiants aident aussi Special Commune à atteindre son objectif de devenir financièrement autonome d’ici 2014.

© Copyright 2016 FRHI. Tous droits réservés.