Programme de bienfaisance de Fairmont

Chaque établissement Fairmont fait partie d’une communauté plus vaste, au caractère et aux besoins uniques. Nous nous efforçons d’être de bons citoyens en nous associant à des œuvres de bienfaisance locales et en proposant notre aide de façon créative et utile. En plus d’offrir un soutien financier significatif, Fairmont va plus loin avec une approche concrète en se liant avec les personnes dans le besoin dans le cadre d’un éventail d’activités bénévoles. Et par-dessus tout, nous démontrons dans nos actions le plus grand respect pour les personnes et les cultures des communautés qui nous accueillent.

Donner en retour aux communautés est au cœur de l’essence de Fairmont. Parce que nous vivons, travaillons et nous divertissons au sein de nos communautés, nos employés prennent le concept de la responsabilité sociale très au sérieux, au travers d’actions bénévoles locales. Les membres du personnel du monde entier donnent près de 15 000 heures de leur temps chaque année dans le cadre des Programmes de dons des hôtels, avec des journées de nettoyage environnemental, des collectes alimentaires, la formation des enfants à la nutrition et au jardinage bio, et des interventions dans des centres de jeunes du quartier.

Le programme de bienfaisance poursuit des objectifs au niveau de l’entreprise et des établissements.

Au niveau de l’entreprise, il nous oriente sur la façon dont nous pouvons :

  • impliquer et soutenir les parties prenantes affectées par nos activités dans une approche holistique et collaborative ;
  • identifier et concentrer nos efforts sur des problèmes locaux et globaux relevant de la nature de notre secteur d’activité ;
  • créer des partenariats globaux avec des organisations dont les objectifs sont les mêmes que ceux que nous avons identifiés comme des priorités pour notre enseigne.

Au niveau des établissements, il fournit des lignes directrices à l’équipe durabilité de l’hôtel sur les aspects suivants :

  • identifier, superviser et suivre les initiatives locales qui répondent le plus aux critères du programme, diffuser les initiatives de bienfaisance de l’établissement en interne et en externe, et promouvoir la participation des collègues à des initiatives qui feront une différence au sein des communautés dans lesquelles nous exerçons ;
  • créer des relations durables avec la communauté où est implanté l’établissement ;
  • faire preuve de leadership, identifier et proposer des expériences authentiques et pleines de sens à nos clients.
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